• Déménagement & Disney

    Bonjour tout le monde. Désolée par avance si ce blog n’est pas très actif, je suis très occupée ici et j’ai pas mal de projets en cours, que ce soit pour la fac ou personnels. Ceci dit, de toute façon comme seulement ma famille et mes amis le lisent, ce n’est pas bien grave.

    Pour donner un peu de nouvelles. Au niveau du stage tout se passe toujours bien, on avance sur pas mal de projets et je suis vraiment polyvalente. Jusque-là voilà ce que j’ai fait :

    - Conception d’une page de publicité pour la journée de la francophonie

    - Conception du flyer de la journée de la francophonie (retouchée par un collègue bien sûr)

    - Observations de différentes classes de français

    - Aide pour envoyer des brochures de publicité aux différents partenaires (c’était hier et c’était un sacré morceau, on avait plus de 200 courriers à faire et on était au moins 8 à bosser là-dessus ahah)

    - Assistance dans le cours de français pour les enfants

    - Participation à la conception du podcast de l’institut (grosse blague de l’année, on m’a demandé de faire des bruits de bisous pour le fond sonore … Ahah c’était drôle mais gênant à faire ^^)

    - Participation à un tournage d’émission de la chaîne NHK (rien d’extraordinaire, il fallait juste faire semblant de lire un livre à une table de la médiathèque pour simuler les clients, vu que quand ils sont venus tourner la médiathèque était fermée)

    - Création de contenus pour la refonte du stage intensif « immersion » de l’institut, destiné aux étudiants japonais souhaitant faire un échange en France (et dans le cadre du stage je vais donner un cours de théâtre et deux cours de culture, attention grosse responsabilité)

    Voilà en gros. Il va aussi y avoir le tournage d’un drama de la chaîne FujiTV à l’institut, j’aimerais bien voir comment ça se passe et en plus il y a 3-4 acteurs que je connais ( :

    Sinon hors stage, beaucoup de chamboulements ces temps : je ne vais pas m’étaler sur un blog public pour les détails des événements mais pour résumer, il y avait des tensions dans ma famille d’accueil avec le père de famille et j’ai donc du déménager en « urgence » chez le gentil couple de retraités qui m’avait déjà hébergés en Juin dernier. Je leur suis extrêmement reconnaissante de bien vouloir m’accueillir au dernier moment comme ça et de vraiment bien m’accueillir. J’ai retrouvé la chambre de l’été dernier, je dors dans un futon (les fameux lits par terre, confortables seulement si, contrairement à moi, tu dors sur le dos et pas sur le côté) et j’ai la télé, Internet, le chauffage et je suis dans une chambre à la Japonaises avec les portes coulissantes. J’ai –malheureusement pour moi- retrouvés les petits déjeuners salés (pour vous donner une idée, j’ai toujours de la salade au dej et puis souvent de la soupe, ce matin curry, puis des petites saucisses et j’ai même eu droit à des nouilles et du porc hier …). C’est pas mauvais mais moi je suis plutôt sucré le matin mais je n’ose rien dire, déjà que squatte, je vais pas en plus leur demander un petit-déjeuner à la carte. Mais je vais savourer mes céréales à mon retour en France x)

    Aussi, j’ai été à Disney le week-end dernier (enfin lundi), avec Miho, une de mes proches amies Japonaises qui venait spécialement de Nagoya pour ça. On a passé une super journée et le quart d’heure de pluie et le temps grisailleux ou le froid glacial de bord de mer ne nous a pas arrêtés. On était contentes parce qu’on a pu monter dans pas mal d’attractions (les petites attractions enfantines du monde d’Ariel, le carrousel d’Aladdin et son spectacle de théâtre 3D, le voyage au centre de la terre et j’ai ENCORE fermé les yeux, la simulation de tempête/orage, le train qui relie deux zones entre elles, les montagnes russes d’Indiana Jones, des espèces d’auto-tamponneuses dans l’eau, 20 000 lieues sous les mers, le voyage de Sinbad, Toy’s Story …. Etc) et surtout les ¾ des trucs qu’on a fait je ne les avais pas faits il y a deux ans par manque de temps. On a aussi rencontré pas mal de mascottes : Jiminy Cricket, Gepetto, le renard dans Pinocchio, Pinocchio, Marie et Berlioz des Aristochats, une souris issue d’un dessin-animé dont je ne me souviens plus, Pluto (qui nous a bien snobé le rustre !) … Et on a pris un tas de photos que je posterai dès que possible car j’écris encore depuis l’ordi du boulot donc je ne les ai pas sur moi.

    Que dire de plus ? La moitié du voyage a été dépassée, et mine de rien j’ai hâte de rentrer cette fois, bizarre non ? Je crois que j’ai envie de voir d’autres horizons que le Japon, découvrir d’autres pays et prendre du recul. En attendant je me donne à fond au stage, je bosse mes cours comme je peux avec ma motivation proche de zéro et je sors quand j’en ai l’occasion. J’ai moins de stress depuis que j’ai déménagé, même si j’habite un peu plus loin je mets à peu près le même temps de trajet (on me dépose en voiture près de la gare et je n’ai qu’un changement de train au lieu de 2). Voilà voilà, je vous en dirai plus sur mon nouveau projet lorsqu’il sera prêt ou presque prêt. En attendant portez-vous bien et à bientôt !

    « Des nouvelles4 ans plus tard »

  • Commentaires

    1
    Kwonnie
    Jeudi 10 Mars 2016 à 21:38

    Le temps passe vite !

    J'ai enfin rattrapé mon retard ! Maintenant j'attendrais plus, je lirais tout de suite le prochain article *uhuh je parierais pas par contre on sait jamais xD*

    Profites bien de tes instants là-bas, en France rien ne change, on t'attend tranquillement XD.

    Pleins de bisous et vive OUAT ! :P

    2
    Samedi 12 Mars 2016 à 05:58

    Ahah bravo de t'être rattrapée, tu pourras même basculer sur le nouveau blog bientôt =)

    Merci t'es adorable ♥

    Bisous à toi aussi et oui, vive OUAT ! =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :