• Début Mars : arrivée du cousin !

    Hello ! Ouf, enfin 5min pour me poser devant l'ordi et écrire quelques articles !

    La fin du mois de février s'est bien terminée, je l'ai passée majoritairement avec Keisuke et j'ai eu mon job aussi. Comme mon cousin Sylvain arrivait au Japon le 3 Mars et que j'allais être occupée, j'ai profité un maximum ;) Je suis allée visiter le musée de la bière Yebisu dans le quartier d'Ebisu avec Keisuke et ô surprise, sur le chemin j'ai croisé Manon, une amie de ma fac à Aix avec son copain ! Le truc tellement improbable à Tokyo ! (quand je pense que 3j après j'ai croisé Axel, un autre ami de la fac à Harajuku ...) Bah ce que j'ai préféré du musée c'était la dégustation de bière à la fin ! =P

    Musée Yebisu

    Comme je le disais Sylvain est arrivé le 3 mars en fin de matinée. Après maintes galères pour se retrouver dans l'immense gare de Shinjuku, nous avons mangé dans un petit restaurant non loin de la gare, pause café et direction Shibuya. Mais finalement comme toutes les consignes de gare étaient pleines nous n'avons pas pu poser ses valises et sommes rentrés. On s'est arrêtés à Chofu en chemin pour aller voir un festival qui avait lieu ce jour-là : le festival du Daruma (une statuette dont on colorie un oeil en faisant un voeu, et une fois celui-ci réalisé on colorie le second). Sylvain a bien apprécié l'ambiance et a testé les Takoyaki (boules de poulpe). Le soir il s'est installé tranquillement dans la chambre de ma résidence qu'il allait occuper 15 jours, on a mangé dehors et puis pas plus.

    Le festival Daruma et Sylvain qui teste les Takoyaki

    Le mardi je lui ai fait visiter Harajuku et Shibuya. On a suivi l'itinéraire de son guide du Routard qui conseillait plusieurs endroits sympa, et je suis donc enfin allée au temple Meiji-jingu !! Il était très agréable à visiter ce temple. J'ai aussi découvert une galerie d'artistes amateurs " Festa Gallery " où des jeunes artistes sont exposés à tour de rôle. Les oeuvres d'une jeune japonaise m'ont tellement plues que j'ai pris sa carte ! Elle étudie à l'université des Arts de Tokyo. A Shibuya, on a essentiellement baladé dans les rues commerçantes avant de rentrer. Moi je suis partie donner mon cours et lui retourné à la résidence.

    Les gyoza ! ♥

    Design Festa Gallery

    Le temple Meiji jingu

    Mercredi, il a plu donc pas très cool d'aller se balader sous la flotte. On a donc traîné jusqu'à tard à la résidence et je lui ai fait visiter la fac. Pour l'occasion, je l'ai fait monter dans le monorail et une fois sur place il a eu l'occasion de manger dans la cafétéria de Chuo, visiter un peu la Co-Op et l'International Center. Il s'est d'ailleurs fait questionner par un ami Japonais qui avait participé au séminaire d'Okinawa, préparant un voyage en Europe et lui demandant des conseils concernant Paris. Après on n'est pas rentrés trop tard car je donnais un autre cours (même si d'habitude c'est le jeudi) pour avoir la journée du lendemain de libre. Le soir on est allés au Kaitenzushi (sushi bar quoi) et puis saut à Shinjuku pour aller boire un verre en compagnie de Célia ! C'était sympa !

    Merci Sylvain pour cette vidéo ! Je peux enfin montrer le petit train des sushis XD

    Jeudi, c'était Asakusa et Ueno au programme ! Comme je n'y étais jamais allée, j'étais toute excitée ! En plus Keisuke venait aussi, j'étais contente de le voir. On a donc été visiter le célèbre Senso-ji et sa porte Kaminarimon, avant d'aller manger de bons soba, de balader un peu dans les rues et d'aller jusqu'à la Tokyo Sky Tree.

     

    Senso-ji et Kaminarimon (portail du tonnerre)

    Tokyo Sky Tree et ce que Keisuke appelait la " Golden Poop " xD

    Une statue WTF dans Asakusa

    On n'y est pas monté (trop cher et file d'attente trop longue), et on est revenus sur nos pas visiter la rue Kappabashi, célèbre pour sa vente de fausse nourriture en plastique typique du Japon. De là, on est allés jusqu'à Ueno à pied, s'arrêtant à la gare pour valider le JR Pass de mon cousin avec l'aide de Keisuke, et puis pause café et Keisuke est parti à son job tandis que Sylvain et moi, nous nous sommes baladés dans la rue Amenoyoko et un peu dans le parc de Ueno.

    Ameyoko

    On est revenus sur Shibuya où il a mangé avant de rentrer, tandis que moi je reprenais le train pour Shinjuku pour aller rejoindre Keisuke et manger avec lui. Comme le lendemain je partais 5 jours pour Kyoto, on a voulu passer la soirée ensemble.

    le karaage de la mort !

    « FévrierVoyage à Kyoto, Nara & Osaka ! »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :