• La journée de la loose !

    Mercredi 8 novembre

    Déjà une semaine sur le sol japonais, le temps passe extrêmement vite, comme d'habitude. Après ma vadrouille de la veille à Yokohama, aujourd'hui c'était une journée sans visite car j'avais 3 cours à donner dispatchés sur la journée, et le matin je participais à un visio avec d'autres filles expatriées au Japon pour parler de projets, de réseaux sociaux et autres choses qui pourront m'être utile pour mes propres objectifs.

    C'est aussi le jour où je me suis renseignée sur les 2 pass de Tokyo : Tokyo Greater Pass et Tokyo Wide Pass. Sur le site web, cela n'avait pas l'air restreint aux personnes en visa tourisme (90j max), j'étais toute contente d'enfin avoir accès à des réductions de transport. Surtout que le vendredi je devais aller dans Tokyo car nous avions prévu avec des amis de longue date d'aller au Team Lab Planets (un musée interactif dont je reparlerai), et le samedi j'allais sûrement ressortir car c'était l'anniversaire de Keisuke, l'un des amis du groupe. Il rentrait spécialement de Chine pour ce week-end de retrouvailles et il était donc hors de question que je ne le remercie pas :) 

    C'est donc motivée par l'idée de pouvoir circuler en illimité dans Tokyo pendant trois jours que j'ai préparé ma journée du lendemain. Il fallait que j'aille chercher le pass à Yokohama, mais je n'aurais pas pu le prendre la veille car on ne peut l'acheter que la veille ou le jour-même de l'utilisation. Quelle praticité ... Et comme j'avais un cours à donner tôt le matin, l'idée était de se lever aux aurores pour aller à Yokohama, acheter le pass, faire mon cours dans un café, et partir en vadrouille dans Tokyo pour rentabiliser le pass. Mais au Japon, rien ne se passe jamais comme on l'avait prévu vous savez ...

    Jeudi 9 novembre 

    Levée de manière à arriver à 9h à Yokohama, impliquant mon temps de préparation, mes 40 min de marche jusqu'à la gare de Kamakura et la demi-heure de train jusqu'à celle de Yokohama, j'étais donc debout aux alentours de 7h, ce qui est très matinal pour l'oiseau de nuit que je suis (surtout que la veille j'avais eu un cours jusqu'à 23h).

    J'arrive donc à la gare pleine de bonne volonté, trouve assez rapidement le guichet pour retirer le pass, pose mes questions ... Et là, c'est la désillusion quasi directe. L'employée m'a directement demandé mon passeport, a vu mon visa et a dit que je n'étais pas autorisée à bénéficier du pass car je n'étais pas ici pour 90 jours maximum. Il n'y avait rien à faire ou à négocier, je venais donc de perdre l'espoir d'économiser un peu sur les transports, je m'étais levée aux aurores pour rien et en plus je me retrouvais "coincée" à Yokohama pour la journée car quitte à être venue jusqu'ici, autant en profiter et ne pas rentrer bredouille. Même si j'étais bien blasée ...

    Je suis donc arrivée en traînant un peu des pieds au Tully's Coffee, une chaîne à la Starbucks mais trouvable seulement au Japon, pour faire mon cours, car je savais que j'avais un accès Wi-Fi gratuit. De plus, la chaîne faisait une opération commerciale en collaboration avec Harry Potter et en bonne pigeonne que je suis, je voulais tester la boisson en édition limitée. Les goodies vendus me faisaient aussi de l'oeil mais j'ai su résister !

    Le cours fini, je me suis demandé ce que j'allais faire. Je vous préviens, c'est un peu la journée de la loose mais comme j'ai décidé d'adopter une attitude positive dans ce voyage, je ne me suis pas laissée abattre. Etant dans la gare de Yokohama, je savais que j'étais pas loin du Pokemon Center, autrement dit le magasin de la tentation pour les fans comme moi. En me mettant en route vers ce temple de la perdition du portefeuille, je suis tombée devant Lupicia, une boutique de thés japonaise que j'adore. Leurs boîtes sont aussi jolies que leurs thés sont bons ! J'ai hésité entre le thé vendu uniquement à Yokohama ou le thé saisonnier à la châtaigne, je vous laisse deviner celui qui l'a emporté ... x) Et comme je suis une grande consommatrice de thé, j'ai pris la carte de fidélité :D

     

    Il était déjà quasiment l'heure de manger avec tout ça, j'ai acheté mes traditionnels onigiri de la flemme au combini (vous commencez à avoir l'habitude, non ?) et je suis partie les manger dehors avant de gagner le Pokemon Center. 
    J'ai dû passer une bonne heure à flâner dedans, à me convaincre tant bien que mal que non, je n'avais pas besoin de toutes ces peluches. Je suis fière d'être repartie uniquement avec une planche de stickers et des boucles d'oreille (la vérité, c'est que je suis là pour un an et que les Pokemon Center, je vais en voir passer !)

     

     

    Une fois sortie, je me suis dit que ce serait le bon moment pour partir en quête de la boutique Dr Martens que j'avais repérée pour aller voir un peu les produits et leurs prix. Mon innocence et moi-même étions convaincues qu'au Japon, avec la conversion actuelle super intéressante (je crois que ce jour-là c'était 1€ pour 162¥ ou un truc du genre), ça me reviendrait moins cher qu'en France. Que nenni ... C'est-à-dire que MÊME AVEC LA CONVERSION, c'était plus cher qu'en France :') Ma désillusion et moi sommes parties du centre commercial que j'avais galéré à trouver en plus, dépitées, et je me suis dit : " Bon Rin t'es à Yokohama il est 14h30 passé t'as plus grand-chose à faire, balade-toi et va à pied jusqu'au quartier chinois. " C'était le début de mes folies pédestres. Déjà que ça choquait les Japonais quand je leur disais que je marchais 40 min jusqu'à la gare matin et soir au lieu de prendre le plus ...

    Bon, la bonne blague c'est que malgré un GPS à peu près affuté (non parce que Google Maps c'est un peu Jean-Michel à peu près quand même), j'ai réussi à me paumer plusieurs fois car il mettait tellement de temps à s'actualiser que je ratais les bifurcations ahah. Une fois ça va, deux fois je hausse les épaules, trois fois je perds un peu patience. Je souffle un coup (n'oubliez pas j'ai dit positif !!) et je repars. Et là où je pensais que ma journée était fichue, je me suis finalement perdue dans les quartiers résidentiels des hauteurs de Yokohama (je ne sais toujours pas où j'ai atterri) et ça s'est révélé être un superbe terrain de jeu pour faire de la photo urbaine ! J'étais ravie. J'ai donc shooté des tas de coins jusqu'au coucher du soleil, et j'ai marché plus de deux heures jusqu'au quartier chinois (oui j'ai un grain). 

    Le quartier chinois, ce n'est rien de vraiment fou, bien que je doive admettre que l'architecture du temple en plein milieu du quartier est incroyable. Mais bon moi je n'ai absolument aucune attirance envers la culture chinoise donc je me suis juste baladée tranquillement. L'avantage c'est que les rues sont tellement éclairées à fond les ballons avec des lanternes que j'ai pu shooter avec mon appareil photo qui d'habitude est vraiment pas fait pour le nocturne. Ca c'était bien cool ! 

    Puis après m'être un peu promenée, j'ai fini par m'acheter mon premier bubble tea ! Je ne vois pas beaucoup de boutiques de BBT à Tokyo (contrairement à Toulouse où y en a tous les 20 mètres mais les meilleurs c'est Bubble Stop of course), et je me suis dit qu'en plein quartier chinois ce serait différent. Effectivement il y a des stands tous les 2 mètres (désolée Toulouse), tous la même allure, prix similaires ... Il n'y a qu'à faire son choix. Eh bah ... C'était pas incroyable. C'était bon mais ça ne m'a pas fait rêver (spoiler : je n'en ai toujours pas rebu depuis, je suis en manque ... perfusez-moi)

     

     

    Et il était grand temps de rentrer et de se reposer les pattes un peu, parce que le lendemain c'était jour de Team Lab et retrouvailles avec les copains après plus de 4 ans, il fallait donc être en forme !

    « Retour à Yokohama, ma ville de coeurUpdate tardif! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mickaël
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 15:38
    Super tes articles Marine. Comme je te disais, on profite à fond du voyage à travers tes aventures. Des journées de la loose, il y en aura d'autres mais continue de positiver comme tu sais si bien le faire
      • Mardi 2 Janvier à 02:58

        Merci de suivre mes aventures ça me fait bien plaisir ! :) 
        Mais oui et ça fait des anecdotes à raconter ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :