• Des nouvelles !

    Hellooooo !
    Oui je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas écrit (je n'avais rien à dire) et qu'il faut encore que j'édite des articles de 2014 et de Juin dernier, mais j'ai la flemme je l'admets, et puis il fallait bien inaugurer cette nouvelle version du blog avec un peu de neuf quand même.

    Donc, pour ceux qui suivent mon blog, la zone "Quotidien" va reprendre du service à partir du 22 Janvier ! En effet, j'ai été prise pour effectuer mon stage de Master 1 à Tokyo, alors me revoilà ! Je resterai environ 2 mois et demi cette fois, juste assez pour ne pas dépasser le visa touriste et profiter un peu x)

    Concernant le stage, je vais l'effectuer à l'Institut français du Japon de Tokyo, dans le quartier d'Iidabashi, populaire pour ses nombreuses écoles de français et restaurants de cuisine française entre autres. L'institut n'est pas bien loin de la gare, j'y étais allée en Juin pour un rendez-vous avec la directrice des cours justement. Il durera du 25 Janvier au 25 Mars, soit 2 mois pile (un peu moins avec les week-ends). Je vais observer des classes de FLE (Français Langue Etrangère) et participer au projet de refonte du stage de français intensif pour des japonais souhaitant passer une certification DALF/DELF (diplômes de français), ou faire un échange en France. Je serai avec d'autres stagiaires et l'équipe péda' de l'institut et ça promet d'être super intéressant, j'ai vraiment hâte ! J'ai reçu le programme et c'est chargé mais riche, je sais quoi faire dans l'avion ;)

    Pour ce qui est du logement, je serai chez mon ancienne prof de Japonais d'Aix. J'en avais déjà parlé dans mon 1er voyage puisque je donnais des cours de français à ses enfants. On est toujours restées en contact, elle m'a aidé un peu pour les stages, on avait bu un café en Juin pour discuter, et on avait passé une journée ensemble avec ses enfants cet été à Aix. Je m'entends très bien avec sa famille et je suis très contente de ce compromis, en plus je pourrai embêter Kei et Makoto à loisir, trop bien ! o/

    Cette fois je n'aurai je pense pas trop le loisir de sortir de Tokyo et sa périphérie, bien que j'aimerais beaucoup aller à Nikko car je n'y suis jamais allée et que ce n'est pas trop loin. Bien sûr que je vais retourner à Yokohama, c'est pas négociable, mais voilà ne vous attendez pas trop à ce que je parle du Kansai ou autre. J'ai failli avoir une occasion d'aller à Hokkaido mais ça va être compliqué à gérer et cher malheureusement, donc je pense que ça va tomber à l'eau.

    Bref, j'espère que je pourrai vous raconter un peu mes aventures car je n'aurai pas trop de temps, entre le stage, les amis, le mémoire à rédiger, les recherches tout ça ... Je ferai de mon mieux (:
    Stay tuned !

    « Jeudi 25 JuinNoël & le Nouvel An »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :