• Petite anecdote ~ • 逸話

    Hello !
    Alors qu'il ne reste plus que 20 jours  avant le grand départ (enfin 19 pour le départ, le 20ème jour je serai arrivée 8D), j'ai eu une agréable surprise à mon travail hier.

    C'était la fin de l'après-midi, vers 18h30, et il n'y avait plus grand-monde niveau clients à l'Office de Tourisme. C'est alors que deux Japonais sont entrés, j'ai cru qu'ils allaient venir me demander un renseignement mais ils sont allés voir le guichet des bus. Deux, puis quatre, puis six, puis un groupe entier ! Ils sont tous allés en direction des bus et de la billetterie des expositions, et en voyant qu'il y avait un adulte avec j'ai compris que c'étaient des étudiants et leur prof. J'étais assez contente de constater qu'en écoutant un peu les explications du prof (qui parlait français avec ma collègue) à ses élèves, j'avais saisi l'essentiel de ce qu'il racontait et de ce que les élèves répondaient. Mais j'écoutais sans oser aller leur parler, n'osant pas les déranger.

    Finalement j'ai fini par aller voir le professeur et lui ai demandé s'ils étaient une classe de lycéens, et il m'a dit que c'étaient des étudiants d'université venus effectuer un stage de français d'un mois en France. Il n'avait pas l'air très motivé pour me parler alors je suis allée taper la discute avec une étudiante en Japonais. Elle était toute surprise que je lui parle en Japonais alors elle m'a posé des questions du genre " vous étudiez le Japonais ? Vous êtes allée au Japon ? " Puis d'autres filles sont venues et là j'ai expliqué que j'allais faire un échange universitaire et donc elles m'ont demandé dans quelle fac. Et quand j'ai dit "Chuo Daigaku", la réaction fut vraiment épique. Elles se sont toutes mises à crier un " EEEEEEEEEEEEH " bien sonore typique des filles Japonaises, ont fait peur à tout l'Office et moi je suis partie me cacher derrière le poster de l'exposition tellement j'ai eu la trouille ahah.

    Finalement les filles ont pris mon email et ont dit qu'elles me contacteraient, je n'ai encore reçu aucun mail. Le prof aussi a pris mon numéro, mon nom, mon mail. Il m'a dit être prof de Littérature Française à Chuo, et il m'invitait à prendre un café avec lui la semaine prochaine pour discuter en Français et Japonais, et me donner quelques conseils sur ma future université. Peut-être que j'assisterai à ses cours de temps en temps ! J'attends donc qu'il me contacte. Il m'avait proposé d'assister à une fête entre Japs et Français samedi prochain mais je dois rendre les clefs de ma cité U et rentrer chez mes parents ... Du coup il a dit qu'on me ferait une fête d'accueil à mon arrivée à Tôkyô. Comme d'habitude, j'ai bien ressenti l'hospitalité et la gentillesse des Japonais !

    J'ai encore plus hâte d'y être là, mais je suis en pleine crise de stress avec tout ce qu'il me reste à faire. Je fais des nuits de 4H  c'est plutôt épuisant pour aller bosser après. Mais ça va, mon calvaire est bientôt fini ! ~

    « Seiseki Sakuragaoka • 聖跡桜ヶ丘Fête d'au revoir, Valise et famille • 送別会、荷物と家族 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :