• 14-15 Septembre - 9月14~15日

    14 SEPTEMBRE
    Première matinée démarrée au Japon, seule. A peine réveillée que je me mettais déjà à pleurer car ma famille et mon copain me manquent, et que j'ai encore des choses à régler en "urgence". En effet je n'ai ni téléphone ni ordinateur pour le moment (le mien m'ayant lâché peu avant le départ), donc je ne peux joindre personne ni être jointe.
    Je suis donc allée chercher mon Hanko à 10h  (comme mon portable n'avait plus de batterie, que je n'avais pas encore acheté d'adaptateur et que je n'avais pas de réveil, j'ai dormi rideaux ouverts pour me faire réveiller par la lumière du jour u_u), après avoir pris une bonne douche et avoir récupéré plein de trucs utiles dans la " Communication Room ". En effet dans ma résidence, les nouveaux arrivants ont accès à cette pièce qui actuellement renferme des tas de trucs laissés par les anciens. Il y avait de tout : cintres, produits de toilette, vaisselle, cosmétique, nourriture, papier, stylos, vêtements, ustensiles de cuisine ... J'ai pris pas mal de choses qui pourraient me servir comme une casserole, un cuiseur à riz, des couverts, des verres, bols, tasses, du papier, des pochettes plastiques et j'en passe ... J'ai même trouvé un petit haut-parleur pour écouter ma musique.
    Bref, une fois mon Hanko en poche (les Japonais sont TRES ponctuels, à 10h  pile le magasin ouvrait, le vendeur me faisait entrer et me donnait mon tampon, ça a pris 1 min !), je suis partie en quête du Softbank le plus proche (Opérateur téléphonique) dans le but d'acheter une carte prépayée, ne voulant pas être injoignable pendant 5j . Le manager m'a donné le téléphone portable d'un ancien étudiant, je n'avais qu'à acheter la carte et le chargeur et obtenir un numéro de téléphone. Mais après 3/4 d'heure de discussion dans un anglais approximatif avec un vendeur, la conclusion est que, comme je n'ai pas enregistré l'adresse de ma résidence à la mairie d'arrondissement (区役所 ) de Seiseki, je ne peux pas avoir la carte et le numéro. Dépitée, je reprends le chemin du retour en me doutant que le samedi, cette mairie est fermée. Et paf, je me prends la pluie et je n'ai pas de parapluie. Je me réfugie donc dans le centre commercial de la veille le temps que ça passe et décide d'aller acheter un adaptateur. Après maintes explications à la vendeuse en Japonais pour lui dire que je voudrais un adaptateur de prises françaises vers Japonaises, elle m'en désigne un. Sauf qu'il y a écrit " Allemagne, Hollande, Chine & Corée ". Problème. Elle l'essaie, voit que ma prise rentre, et me dit que c'est bon. Je ne le sentais pas mais je l'ai acheté quand même.
    Puis je rentre chez moi et retourne dans ma chambre, blasée. Et en plus comme je m'en doutais l'adaptateur ne marche pas. Au bord de la crise de nerfs (je suis une personne qui stresse très vite et pour rien), je me glisse dans mon lit et décide de dormir pour oublier tout ça.
    A peine les yeux fermées et le sommeil qui vient que le manager sonne à la porte, un ordi portable à la main. Mon sauveur est arrivé !! Il a décidé de me prêter son vieil ordi pour me dépanner car il a dû sentir mon désarroi d'être injoignable. C'est super gentil ! J'ai donc passé une partie de l'après-midi à prendre et donner des nouvelles, poster des photos sur Facebook, vérifier mes mails etc. J'ai également expérimenté les courses dans un supermarché Japonais (comme je n'ai strictement rien compris aux produits et qu'en plus c'est cher, je n'ai pris que des trucs que je connaissais déjà), et changé l'adaptateur pour un qui marche. Et j'ai convenu d'un rdv en fin d'aprem avec un ami, Yuu, pour faire connaissance (on se connaît d'Internet). Un autre ami, Kaishi, que j'ai rencontré en France l'année dernière, demande s'il peut venir aussi. On s'organise, et finalement je passe une heure seule avec Yuu dans une librairie repérée la veille. J'ai réussi à m'exprimer uniquement en Japonais, j'étais fière ! Puis vers 19h15 Kaishi arrive, et nous allons manger dans une Izakaya (居酒屋、littéralement, "maison du saké").

    A l'izakaya avec Yuu et Kaishi


    L'Izakaya est une sorte de restaurant Japonais traditionnel dans lequel on enlève ses chaussures qu'on place dans des casiers, et on est installés dans un petit box traditionnel où on est assis sur des coussins, les jambes dans le creux prévu à cet effet sous la table. Je n'ai pas pensé à prendre de photo de ladite table ... Dans les Izakaya, on a des serviettes chaudes et humides pour se laver les mains, puis on nous sert des petits amuse-bouche (j'étais étonnée d'avoir des sardines à la sauce soja parmi les miens !), puis on commande des boissons et repas. J'ai pu goûter à nouveau de l'Umeshu (梅酒 , littéralement " alcool de prune ", un petit alcool léger et très bon et sucré !) ainsi que de la bière Japonaise. Et quand on commande les plats, tous les convives partagent ! On a donc commandé une pizza (typiquement japonaise, avec des ..... crevettes dedans ! Moi qui ai horreur de ça ahaha) et des sushis. Classique !

    Après un bon repas et des discussions tout en Japonais (je n'ai pas tout compris ce qui se disait, juste l'essentiel), nous sommes partis en quête d'un Karaoké parce que j'avais envie d'essayer. Nous sommes d'abord passés par un Game CenterKaishi a joué à un jeu de boxe (c'était trop drôle), et où il y a des figurines de Miku Hatsune (personnage de Vocaloid, hologrammes qui chantent) un peu partout.

    Kaishi s'éclate au Game Center


    Nous avons enfin trouvé le Karaoké et avons été placés dans une petite salle avec des canapés, une table, et possibilité de commander des boissons. Je n'ai pas osé chanter en 1er, c'est Kaishi qui s'est lancé sur une de mes chansons préférées du groupe MR CHILDREN, Tabitachi no Uta (旅たちの歌). Ce fut rapidement mon tour, et j'ai chanté une chanson de YUI avec Kaishi, et une autre toute seule après. Je n'avais pas trop confiance en moi, et je déteste entendre ma voix mais je me suis détendue. 
    On a donc chanté une dizaine de chansons et c'est moi qui ai chanté la dernière, Starry de Koyama Keiichiro. Il fallait bien que je chante une chanson de Johnny's au moins une fois !
    Puis on s'est séparés à la station de train et chacun est rentré chez soi. C'était très amusant et enrichissant !

    Au karaoké, on peut se cosplayer (déguiser) !

     


    15 SEPTEMBRE
     

    Après m'être couchée à 3h  du matin la veille parce qu'en discutant avec mes amis / famille en France je n'ai pas vu le temps passer, j'ai émergé autour de 12h30. Encore une fois je n'ai rien pu avaler (en fait depuis mon arrivée je n'ai quasiment rien mangé et j'ai perdu 1kg et demi) et je me suis contentée d'un verre de thé glacé acheté la veille. 
    Mauvaise nouvelle : j'allume l'ordi, pas d'Internet. Pas de téléphone non plus. Comme un typhon (qui est finalement arrivé dans la nuit) était annoncé, j'avais prévu de rester à la maison à ne rien faire de spécial, actualiser mon blog ou parler avec mes amis, mais bon. Je vais le signaler au manager qui m'explique que comme on est dimanche et le lendemain c'est férié, rien ne sera réparé avant mardi. Tant pis, on fera sans ...
    Je me suis donc recouchée un moment car j'étais encore un peu fatiguée, et j'ai finalement émergé vers 16h. Ne sachant pas trop quoi faire, je suis retournée à la Communication Room faire mon marché, et j'ai encore récupéré tout un tas de trucs comme une balance, des enveloppes et du papier à lettres, des classeurs et carnets pour les cours neufs, du vernis neuf également, du Ketchup (XD) et autres produits vaisselle, shampooing et nettoyant à vitres.
    Après je suis sortie un peu, tenter de comprendre le fonctionnement des cabines téléphoniques, sans succès ! Ca m'a gonflée au bout de 20min alors je suis rentrée. Le manager a tenté de me faire entrer dans une chambre pas encore occupée pour tester Internet et le téléphone pour appeler mon père mais ça n'a pas marché, je suis donc retournée dans ma chambre et je m'ennuyais tellement que j'ai joué au Solitaire et au Mahjong sur l'ordi ! xD
    Le manager est venu me voir peu après pour me dire qu'une de mes voisines Japonaises voulait bien me prêter son ordi pour contacter mon père, et j'ai donc fait la connaissance d'Hina ! Elle est très gentille et m'a dit que si j'avais besoin de quoi que ce soit je pouvais venir la voir. Elle m'a offert un biscuit et des chocolats, et moi un petit savon de Marseille et des Haribo, mes 1ers omiyage (souvenirs) !! ^w^
    Finalement je retourne dans ma chambre, prends une douche, et me dit que le souci d'Internet vient peut-être du fait que l'ordi a mal démarré (entre temps le téléphone était revenu). Je redémarre et OH ça marche ! J'ai donc pu discuter avec mes amis, écrire mon article et même Skyper mon père et toute ma famille, ça m'a fait du bien d'entendre des voix familières et surtout ... du Français !! Je n'aurais jamais cru que ce soit si agréable d'entendre du français mais quand on ne comprend rien aux conversations, ça fait plaisir d'être de nouveau à l'aise ! Et, fichu décalage horaire oblige, je me suis encore couchée à 3h30.

    Un pain au melon du Seven Eleven

    « Départ et arrivée. 出発と到着。Typhon & Université de Chuo - 台風と中央大学 »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :