• 1ère semaine de 2014

    Bonjour !
    Allez je suis censée bosser mais j'arrive pas à me concentrer quand il y a du monde autour de moi donc j'écris d'abord mon article.
    Bonne année à tous une fois de plus !

    Donc depuis le 1er Janvier que je n'ai rien fait de spécial, il ne s'est rien passé de très exceptionnel, quoique.
    Le 2 Janvier, je me suis rendue au palais impérial pour aller voir l'apparition de l'empereur à l'occasion de la nouvelle année. Donc déjà pour bien commencer 2014 mon train est resté bloqué 1h à Fuchu à cause de ce qu'ils appellent communément " accident humain " au Japon. Donc je devais rejoindre Célia, Valentine et son mari à la station de Tokyo mais j'étais très en retard.

    Vue sur le palais impérial

    Les gens et leurs drapeaux du Japon


    Nous avons fait la queue, nous avons été fouillés (oui oui, la fouille corporelle AUSSI), et une fois placés devant l'endroit où apparaîtrait l'empereur, nous avons attendu une heure sans rien faire pour entendre son discours de .......... 4minutes. Ca c'est fait.

    Ce "truc" à droite c'est l'empereur oui, et encore que j'ai zoomé au maximum pour ce résultat --'


    Enfin c'était une chose à laquelle je me devais de participer pour expérimenter un peu la culture Japonaise. Ensuite nous sommes allés à Ikebukuro pour enfin manger le repas de midi (à 15h o/) et nous avons baladé dans Ikebukuro, notamment au célèbre Ikebukuro West Gate Park.
    Et puis après ils sont tous rentrés et moi je suis restée à Ikebukuro car je devais rencontrer un ami pour aller faire des purikura et aller boire et manger à l'izakaya (non, je ne suis pas TOUT LE TEMPS à l'izakaya aahahah). C'était une très bonne soirée, Kouhei est très sympa et m'a invitée ! Que demander de plus ahah. Ces Japonais, si galants .... ;)

    Le 3 Janvier, j'étais invitée à manger chez la famille d'accueil de Manon (dont le blog est affiché dans mes liens utiles), pour expérimenter ce qu'on appelle お節料理(おせちりょうり、plats typiques du Nouvel An). J'ai dû aller jusqu'à Matsudo, qui est à 1h30 de chez moi. Et comme la malchance ne vient jamais seule, la Yamanote Line que je devais prendre a été suspendue à cause d'un gros incendie près d'une gare de Shinkansen (le TGV Japonais). Vous en avez peut-être entendu parler aux infos qui sait, c'était assez spectaculaire d'après ce que j'ai lu. J'ai donc pris le métro et je suis arrivée avec un peu de retard. J'ai donc été chez les parents de Manon, on a mangé tous ensemble avec un de leurs amis Junji, et puis après nous avons continué le repas chez des amis de la famille.

    1er repas bien garni

    Vous l'avez compris, j'ai mangé ... 2 fois. Mais c'était bon ! J'ai aussi goûté à un saké bien meilleur que ceux des izakaya, pareil pour l'umeshu (alcool de prune), et c'était une très bonne expérience d'être dans une vraie famille Japonaise et de parler uniquement Japonais. En plus on était au moins 3 générations différentes donc c'était très intéressant.

    2ème repas encore plus copieux ... Et galette des rois faite maison par Takako-san


    Après ça, nous sommes allés au temple dont j'ai déjà oublié le nom, pour les premières prières de l'année (deuxièmes pour moi), nous avons baladé un peu parmi les boutiques artisanales et nous sommes rentrés. J'ai repris le thé avec tout le monde et je suis partie un peu avant 20h de chez eux. J'ai fait le trajet du retour avec Junji avec qui j'ai discuté un peu, même si j'étais épuisée.

    Temple Matsudo


    Après, le 4 je n'ai rien du faire d'extraordinaire ou alors ça ne m'a pas marquée parce que je ne m'en souviens pas. Je pense que je suis restée à la résidence pour réviser. Ah oui c'est ça, devant la télé, autant dire que j'étais très efficace. Encore plus quand Nathan et Frédéric sont venus jouer à Ôkami (jeu vidéo) devant mon nez ... Ahaha. Mais j'ai quand même fini mes fiches de grammaire !
    Le 5, je suis allée à Shinjuku revoir Kouhei. Mais alors il m'est arrivé un truc qui m'a particulièrement mise en colère à la gare. Il faut savoir que la gare de Shinjuku est immense. Il y a je ne sais combien de lignes en tout genre. Le point de rdv était la sortie Sud de la JR Line. En face de ma ligne, il y a la sortie Ouest. Donc j'ai passé ma carte PASMO aux guichets pour entrer dans la zone JR, j'ai cherché ladite fichue sortie pendant 30 bonnes minutes (il fallait prendre un ascenseur et tout), et quand j'ai voulu sortir côté Sud, ça n'a pas marché. Je suis allée demander de l'aide aux contrôleurs et au lieu de comprendre ma situation, que j'étais paniquée, épuisée, et que je ne comprenais rien au fonctionnement de cette fichue gare, ils n'ont pas cherché à comprendre et m'ont fait payer 200 yens. Pour avoir traversé la gare. WTF. Ou comment être de trèèès mauvaise humeur.
    Mais j'ai mangé vietnamien avec Kouhei (même si ça reste très Japonisé et que j'ai eu du mal à reconnaître la nourriture viet à laquelle je suis habituée), ça m'a remonté le moral.

    Repas "vietnamien" ^^

    Après on a passé le reste de l'aprem à chercher un cadeau d'anniversaire pour sa petite soeur qui a eu 20 ans. Et je suis rentrée finalement, pour croiser Marta sur le chemin de la maison et aller faire un peu de shopping avec elle !

    Le 6, le boulot reprenait donc direction Musashinodai pour retrouver les mignons et turbulents Makoto et Kei, les enfants de ma prof. C'était un peu dur la reprise, autant pour eux que pour moi. Mais ça a été.
    Et hier, c'était la fac qui reprenait, et comme à chaque veille de rentrée je n'ai quasiment pas dormi, j'ai fermé l'oeil à 4h du matin quoi.
    Je suis donc allée en cours, et j'avais tellement de sommeil en retard que je rigolais pour rien, j'ai désespéré mes profs, ahaha. Puis après les cours, 3h de cours de français à donner, et après j'ai été manger dans un restaurant de オムライス (omelette au riz) avec Yu. C'était bon, mais alors trop gros niveau portion (étonnant au Japon).
    Et voilà !

    Omuraisu !

    « Kamakura, Enoshima .... BONNE ANNEE 2014 !Janvier ~ »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :