• Kamakura, Enoshima .... BONNE ANNEE 2014 !

    Parce que voilà, j'ai fêté le Nouvel An au Japon. Et je pense que c'était le meilleur réveillon que j'ai pu faire en 21 ans d'existence. Parce que franchement, c'était excellent. Du début à la fin. Alors je vais partager ça avec vous.

    9h. C'était le rendez-vous donné par tout le monde pour partir de Seiseki en direction de Kamakura. 9h50. C'est l'heure véritable à laquelle on a bougé parce que Kay croyait qu'on partait à 10h ahah. 1h30. C'est le temps qu'on a mis pour arriver jusqu'à la station de Ofune. C'était terriblement long ! 2600 yens. C'était le prix du trajet aller-retour en comptant le pass à 680 yen pour circuler aux alentours de Kamakura et Enoshima à volonté. 20h30. C'est l'heure à laquelle je suis rentrée à Seiseki. 00h00. C'est l'heure à laquelle on est passé en 2014. 2h30, c'est le temps que j'ai passé dans un karaoké à me défouler. 7h15, c'est l'heure à laquelle je me suis finalement couchée. Ca vous intrigue ? Let's go.

    Donc après 1h30 de trajet jusqu'à Ofune, nous sommes allés acheter le fameux pass qui est franchement super rentable, et dont on aurait pu profiter encore plus je suis sûre. Puis direction le 1er arrêt : le célèbre Daibutsu (bouddha géant) !! C'était à la station de Hase. Nous avons pris le train Enoden (Eno pour Enoshima, den pour densha qui veut dire train).

    C'est la classe d'être tout devant x)

    L'entrée au temple qui renferme la statue coûtait 200 yens. On a fait les andouilles pendant un moment avec nos appareils photo, et je peux vous dire que 7 andouilles avec 7 appareils photo, c'est quelque chose ! Après on a payé 20 yen de plus pour rentrer à l'intérieur de la statue qui est creuse. C'était assez impressionnant ! Mais très étroit aussi. J'ai même acheté deux souvenirs : un charme pour faire fuir les malheurs ou un truc du genre, et une espèce de cuillère pour le riz en bois.

    Une des innombrables photos stupides qu'on a pris

    Ensuite on est repartis en sens inverse, on s'est arrêtés à plusieurs magasins acheter des bêtises à grignoter, et j'ai testé un petit gâteau au goût de Sakura (fleur de cerisier), c'était vraiment délicieux ! Très sucré.

    Le gâteau en question


    Puis direction cette fois ... la plage ! En fait, il y a un endroit d'Enoshima, un carrefour entre les rails et la route, qui a servi de décor pour un anime célèbre du nom de Slamdunk. Gil Young et Kyo étant fans, on se devait d'y aller quoi. Donc on s'est arrêtés quelques stations plus loin, et on est allés au fameux carrefour, ils étaient fous de joie ahah.

    Et donc voilà le carrefour de Slamdunk pour les fans !

    Et comme on était au bord de la mère, on en a profité ! Au départ on voulait juste " se tremper les pieds ". Eh bien Imko s'est jeté à l'eau en caleçon et les autres mecs on suivi ! Kay et moi, seules filles au milieu de cette horde de mâles, on avait juste enlevé nos collants pour faire trempette, elle était pas si froide que ça d'ailleurs ! Eh bien c'était très drôle. Les garçons étaient morts de froid après. Bien sûr on a pris des tas de photos mais par respect pour eux, je ne les publierai pas (je ne partage pas mes photos privées de mon harem voyons !).

    Tous nos p'tits noms dans le sable ♥

    良いお年を = En vous souhaitant une bonne année en gros



    Une fois l'épisode de la plage terminé, c'était direction Enoshima ! Donc après les lieux de l'anime de Slamdunk, on a appris que des scènes de mon film préféré Taiyou no Uta (avec la génialissime YUI) avaient été tournées à Enoshima, tout spécialement les scènes de surf. Nous n'avons pas su trouver les lieux du tournage mais j'y retournerai, foi de Marine ! On a plutôt mangé des pommes de terres, fruits de mer (sauf moi bien sûr), et même un épi de maïs ! A 16h, normal.
    On a traîné un peu, j'ai enfin pu voir le mont Fuji, et avec les couleurs du coucher de soleil c'était juste magnifique, j'ai aussi vu un gros chat ( Enoshima regorge de chats qui se baladent et n'ont pas peur des humains ), on a visité une partie d'un temple mais comme il faisait déjà nuit on a renoncé à le visiter en entier. Dommage, d'après Kento la vue était imprenable en haut.

    Le majestueux Mont-Fuji

    Le fameux temple qu'on a pas pu visiter

    Bref retour à la gare pour rentrer, il était déjà presque 18h quand on s'est décidés à rentrer. Avant de quitter les lieux, purikura souvenir (obligé!), puis tout le monde dormait à moitié dans le train, surtout Kento qui lui dormait comme un bébé !!
    On a laissé Kay à Kamakura car elle fêtait le nouvel an ici avec Yui et China, et on a repris le train. Le fameux looooong trajet. Je devais aller à l'izakaya avec d'autres européens de ma résidence, mais juste avant d'arriver à l'arrêt où j'aurais dû laisser les autres, j'ai finalement renoncé à l'izakaya pour rentrer avec eux, ayant sûrement chopé la crève à la plage. Je me sentais pas d'aller boire de l'alcool toute la soirée. On est donc rentrés, on a acheté à manger en chemin et le soir, tous ensemble et aussi avec Taiki, on a mangé des soba (nouilles au sarrasin) et du mochi (pâte de riz un peu visqueuse, plat traditionnel du nouvel an) en regardant l'émission TV du nouvel an présenté par Ayase Haruka, une actrice que j'aime bien, et les Arashi.

    Bon appétit bien sûr !


    Puis on a joué à un jeu qui s'appelle 7 Wonders, j'ai perdu évidemment, et après ça il était temps d'aller au temple, tradition du réveillon au Japon.

    Hop, direction le train pour Takahatafudo et surprise, il y avait une queue d'un demi kilomètre facile pour accéder au temple ! Résultat, on s'est souhaité la bonne année dans la file d'attente après avoir hurlé le décompte tous ensemble. Mais par contre, contrairement aux européens, l'ambiance c'est pas trop ça ! Nous on se hurle bonne année pendant 20 min jusqu'à s'en briser les tympans, eux ils se disent brièvement bonne année et c'est fini on n'en parle plus. Et là j'étais contente d'avoir Internet sur mon portable pour envoyer plein de messages =3

    La rue bondée


    On a enfin pu accéder au temple, on a tous faits nos voeux pour 2014, et après on a visité un peu le festival organisé pour l'occasion. J'ai bu l'Amazuke, une boisson typique du nouvel an, et comme dirait Kento : "c'est ni bon, ni mauvais ". C'est étrange, je sais même pas ce qu'il y a dedans .... On a mangé aussi des friandises, et le gâteau de riz du nouvel an avec sa sauce soja, c'était trop bon !!

    Le temple décorée aux couleurs de la nouvelle année


    Après avoir traîné au festival, rencontré par hasard d'autres camarades de Chuo et essayé de trouver la sortie du temple, on est rentrés à la résidence.
    Sauf que finalement, une fois tout le monde rentré chez soi, avec Kento, comme on est trop des fous, on a passé la nuit au karaoké à se défouler. Eh bien, ça fait un bien fou de chanter !
    Je suis rentrée avec lui aux alentours de 5h30, je lui ai dit au revoir car il rentre dans sa ville natale dans le Kyushu, et je suis rentrée aussi. J'ai vérifié mes mails, envoyé plein de messages et j'ai fini par aller me coucher à 7h15.
    Résultat, aujourd'hui je n'ai pas bougé de ma chambre, je suis restée en pyjama devant l'ordi toute l'aprem après m'être levée à 14h, et le soir j'ai mangé encore des plats typiques du nouvel an avec Kay, Gil Young (qui nous avait préparé une spécialité coréenne du  nouvel an), Quyen, Kazuma, Anton etc !
    C'était vraiment le meilleur réveillon qui m'ait été donné de faire. Je suis trop contente !!!! ♥ 

    « Mes dernières activités de 20131ère semaine de 2014 »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :