• Les choses à faire • やらなければならないこと

    Les choses à faire

    Le voyage se rapproche à grands pas, et même s'il me reste encore environ 4 mois à patienter, quand on voit tout ce qu'il faut faire avant le départ, eh bien ça passe vite !

    [] Dossier d'admission
    [] Billet d'avion
    [] Passeport
    [] Dossier de demande d'aide à la Mobilité
    [] VISA
    [] Assurance
    [ ] Compte en banque
    [] Valise (du moins réfléchir à ce que je prends ou non)
    [] Logement

    Voilà en gros les choses principales que je dois préparer. Vous pouvez constater que ... je suis à la bourre ! Mais c'est parce que je suis en période d'examens, j'ai toutes les vacances pour le faire.

    • YA DU NOUVEAU !

    Désormais, il reste exactement 95 jours avant mon départ ! (oui je suis particulièrement impatiente alors j'ai commencé le décompte quotidien x) ) Comprenez 3 mois quoi.
    Au niveau des démarches, j'ai bien avancé, et je croyais même avoir presque fini, mais à chaque fois qu'on boucle quelque chose, on doit en faire d'autres ... T^T

    Je suis allée ouvrir un compte en banque avec l'option internationale et des frais de retrait/paiements avantageux pour le Japon, ce qui a en soi un côté drôlement pratique, parce que ma banque actuelle m'aurait prélevé des intérêts monstrueux à chaque utilisation de ma carte, c'était donc impensable.
    J'ai également acheté mon billet d'avion !! Rien que ça, c'est une victoire en soi ~ Attention pour ceux qui pourraient se faire avoir comme moi, avec les cartes jeune, on ne peut pas payer en ligne, et c'est mes parents qui ont dû payer le billet avant que je les rembourse. Bref, j'ai choisi la compagnie Lufthansa qui a l'air vraiment pas mal, et mon départ est prévu pour le 12 septembre 2013. Je pars avec une amie de la fac, prise en échange également sur Tokyo, dont le blog est accessible dans ma navigation (Manon) (:

    Concernant les choses qu'il me manque, je recevrai la lettre d'admission définitive et mon certificat d'éligibilité (pour pouvoir demander le VISA) durant le mois de Juillet, donc je patiente. Et pour les logements, j'ai eu quelques noms de lieux mais comme je ne connais pas Tokyo ça ne m'avance à rien, et les infos arriveront courant Août ... C'est un peu longuet mais bon, tant pis.

    « L'Université de Chuo • 中央大学Package de documents, from Chuo ! • 中央大学の情報 »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :