• Package de documents, from Chuo ! • 中央大学の情報

    Package de documents, from Chuo !

    Bonsoir !
    Je ne donne pas trop de nouvelles pour le moment parce qu'il n'y a pas grand-chose à dire, mais voilà, ce soir j'ai quelque chose à vous dire ! Déjà, cela fait presque un mois que j'ai commencé mon stage dans l'Office de Tourisme de ma ville, et j'ai eu affaire à plusieurs clients Japonais, ce qui m'a permis de pratiquer la langue et de les voir tous contents d'entendre parler en Japonais.

    Mais là n'est pas le plus important, aujourd'hui, vendredi 26 Juillet 2013, j'ai reçu le package de la part de Chuo ! Je peux vous dire que je l'attendais celui-là. Alors cette lettre contient les éléments suivants :
    → Le Certificate of Eligibility (abrégé en CEO parce que c'est trop gonflant à écrire), qui est l'une des pièces principales pour demander le VISA
    → Un formulaire d'arrivée pour préciser si l'on veut être récupéré à l'aéroport et pris en charge par le staff de la fac ou si on se débrouille
    → Un questionnaire pour donner une idée de notre niveau en Japonais, où il est demandé notre niveau en grammaire, en lecture, en Kanji etc., et ce qu'on aimerait étudier en priorité
    → Le planning de la semaine d'orientation, le calendrier scolaire, les informations concernant l'arrivée à l'aéroport
    → Un dossier d'informations pré-départ pour bien tout préparer et savoir les démarches qu'on va à avoir sur place ( demander le permis de faire un part-time job, obtenir la carte de Résidence, se faire contrôler à la douane ... )
    → Le formulaire d'inscription pour pouvoir faire le part-time job
    → Un petit livret sur l'université, ses objectifs, ses enseignements, son staff etc.
    → La carte du campus de Tama où je vais étudier  (ahah, trop immense.)
    Lettre d'admission officielle du directeur de Chuo (anglais et japonais)
    → Une brochure sur les téléphones portables prépayés (je vais en prendre un d'ailleurs)

    Autant vous dire que ce pack de documents est super important et enrichissant, et j'ai passé la soirée à le lire de long en large. J'ai appris des informations et confirmé des choses que je savais déjà. La dernière ligne droite approche. Une fois que j'aurais obtenu mon VISA étudiant, il ne me restera qu'à faire ma valise et partir (et ne pas louper l'avion quoi).

    • J-47 ♥

     

    « Les choses à faire • やらなければならないことTéléphones portables prépayés • 携帯電話 »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :