• Mes dernières activités de 2013

    Bon alors depuis le concert honnêtement je n'ai pas fait grand-chose, mais résumons ça bien !
    Le lendemain du concert, après être rentrée chez moi, avoir re-skypé mes parents et traîné un peu, je suis allée m'écrouler dans mon lit avant de mourir de sommeil, surtout que je bossais le lendemain. Je me suis donc levée à midi (tout à fait normal me direz-vous), pour aller travailler à 14h. Et croyez-moi, aligner correctement trois phrases en français avec le manque de sommeil et le fait que je n'étais debout que depuis deux heures, c'était pas triste !
    Bref après avoir fait mes trois heures de cours du jour, je suis tranquillement rentrée chez moi pour ne rien faire comme d'habitude.
    Le lendemain rebelote, cette fois boulot à 11h à Hachioji, en sachant que je me suis couchée dans les 3h du matin parce que j'ai reçu une visite impromptue à 1h du matin (normal une fois de plus), ça a piqué. Mais mon élève a été très gentil, revenant d'un voyage à Taiwan il m'a offert plein de fruits et de gourmandises de là-bas, et après le cours, il a tenu à m'inviter au restaurant français fraîchement baptisé " Léger " ! Je suis vraiment chanceuse.

    Souvenirs de Taiwan

    Bref j'ai enfin pu goûter à la cuisine française au Japon, et honnêtement je me suis régalée ! Ils ne se moquent pas du monde dans ce restau, ça a dû être cher ... mais j'ai pas eu le temps de voir la note que c'était déjà payé.
    J'ai mangé en entrée une salade avec des légumes, puis une délicieuse soupe à l'oignon. Le plat principal était un pavé de saumon recouvert de tagliatelles de courgettes, accompagné d'un peu de purée et de légumes en tout genre. Et enfin le dessert c'était une mousse aux fruits rouges avec sa glace au yuzu (entre le citron et l'orange je crois), des fraises, du caramel et plein de bonnes choses ahah.

    Le saumon aux tagliatelles de courgettes, un régal !

    Le dessert tout aussi délicieux


    Le tout sur un fond de musique qui n'était autre qu'un album de Garou. Ou comment finir nostalgique !
    Bref après ce très bon repas, quelques mots français échangés avec le chef, mon élève qui a quand même le triple de mon âge m'a raccompagnée en voiture à la gare (d'ailleurs c'était la première fois que je montais dans une voiture au Japon, et le fait qu'ils roulent à gauche m'a vraiment perturbée, du coup j'ai failli m'asseoir côté conducteur par mégarde ahaha), et je suis directement partie à Shinjuku (ou comment se taper la Keio Line EN ENTIER.) pour aller chez Célia, opération vin chaud ! Oui on a cuisiné nous-mêmes du vin chaud avec également Kyohei et Saeko. c'était une très bonne soirée !

    Le vin chaud maison ♥


    En rentrant j'ai discuté un peu avec Kento et Ryoma dans le lobby et je suis remontée. Regarder Once Upon A Time. J'ai un coup de coeur pour cette série, merci Elodie ! ♥
    Le week-end a été assez tranquille, je n'ai rien fait de spécial qui m'ait marqué. Si, le dimanche soir j'ai été manger dehors avec Kento et après on est allés au game center jouer aux fléchettes ! Je me suis découvert un nouveau talent o/ Ah oui et j'ai reçu mon nouveau portable par la Poste, il est trop cool, trop classe, tout ce que vous voulez et ............. Ma carte Internet ne marche pas dessus car c'est une marque française !!! Ou comment avoir la poisse (après recherche c'était juste une histoire de fréquence, il ne captait pas les fréquences Japonaises, rien à voir avec la marque). Donc il ne marche qu'en Wifi. Super. Ahaha. Le lendemain, j'ai passé une partie de mon après-midi à dormir, n'ayant vraiment envie de rien faire. Et le soir, Taiki m'a écrit pour m'inviter à manger chez lui avec Kyo et Kento. On a donc mangé philippin, et c'était bien bon ! Merci à Taiki pour avoir cuisiné. Après on a passé la soirée à jouer aux cartes avec les garçons, puis Gil Young et Kate nous ont rejoints, c'était très sympa ! Mais bon, se coucher à 3h du matin quand le lendemain il fallait se lever à 8h pour aller à Kamakura ... BIM. I NEED TO SLEEP.

    Le plat à base de poisson (oui je l'ai mangé !) cuisiné par Taiki

    « Concert d'Alice NineKamakura, Enoshima .... BONNE ANNEE 2014 ! »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :