• Mon Noël Japonais et Odaiba

    Bonsoir !
    Alors voilà, cette année j'ai donc passé Noël loin de ma famille et comme les traditions changent complètement au Japon, j'en fais un petit article !

    Déjà pour commencer, il faut savoir qu'au Japon, Noël est une fête dédiée majoritairement aux couples. Les célibataires sortent entre amis, et en général ça finit dans un izakaya à boire et manger tous ensemble. De plus, la tradition veut qu'on mange KFC (vous savez, le fast-food) à Noël et c'est tellement bondé qu'il faut réserver pour avoir son menu. Au KFC de Seiseki, ils affichent " réservations pour Noël disponibles " depuis presque 2 mois .... C'est hallucinant.
    Enfin, Noël ici n'est pas un jour férié. Du coup les gens travaillent ! Mais le 1er Janvier l'est par contre.

    Pour ma part, c'était parti pour être une soirée très simple. J'ai rejoint mon amie Lucile vers 17h30 à Takahatafudo pour aller faire des courses. Au programme ? Petite soirée tranquille chez son copain Yoshiki. J'ai même pas eu à tenir la chandelle ! XD Bref en plus Lucile avait reçu du foie gras et du pâté de sa famille donc on s'est vraiment fait plaisir, avec un bon petit vin blanc aussi. Yoshiki a cuisiné un plat de pommes de terre et viande hachée avec du riz à la sauce à l'oignon je crois, c'était vraiment très bon ! On s'est échangé nos cadeaux, Lucile m'a offert une jolie trousse et des straps de portable en forme de chat et lapin ** On a donc discuté, mangé et regardé la télé en se foutant de la gueule des SMAP dans une émission et en rigolant devant les pubs.

    Le bon repas à la française =)


    Je suis rentrée assez tôt car je voulais dormir tôt avant le concert du lendemain et puis leur laisser leur soirée en amoureux quand même. Mais quand je suis arrivée à Seiseki, la fête battait son plein dans le lobby. Il y avait beaucoup de monde, et plein de Japonais que je ne connaissais pas ! J'aurais presque regretté de ne pas y être allée, mais le " single party " m'avait un peu refroidie en fait. J'ai fait l'agréable connaissance de Kento, un gars de ma fac complètement barré qui m'a dit que je devrais mettre des coups de pied aux fesses de mon ex, qu'il est nul et qui m'a mis un chapeau de Noël sur la tête sans prévenir ahah. Après j'ai skypé ma famille à 1h du matin, oui normal, et je suis allée chez Taiki pour retrouver Kento, Kina et Yui pour jouer aux cartes. Ryo nous a vite rejoints et j'ai appris 3 nouveaux jeux de carte Japonais, il existe d'ailleurs des équivalents en France (le Président par exemple).
    Après on a raconté des bêtises, puis on est passés aux ombres chinoises et aux histoires d'horreur. Résultat, il était hors de question que je retourne dans ma chambre dormir seule, trouillarde que je suis. J'étais quand même trop fière d'avoir réussi à comprendre les histoire en Japonais x) Merci Kento d'avoir pensé à Kina et moi qui ne sommes pas Japonaises et d'avoir choisi du vocabulaire facile x) Et puis après bah on a continué de discuter, de grignoter, et puis je me suis retrouvée juste avec Taiki et Kento et on a fini par tenter de dormir. Je dis bien tenter pour ma part, parce que les ronflements de Taiki étaient insupportables. Donc j'ai dormi 30 min, pour aller enchaîner un concert après, normal me direz-vous.

    En parlant du concert, je suis donc partie de chez Taiki vers 8h30, et à 10h40 je rejoignais Lucile à la gare en direction d'Odaiba, lieu du concert. Donc 780 yens de trajet dans la figure. A l'aller on était toutes emballées à parler du concert, de ce qu'on allait visiter à Odaiba et tout. Kento m'avait conseillé quelques endroits comme les locaux de Fuji Terebi, une chaîne TV Japonaise. On est arrivées vers midi à Odaiba, on a visité le centre commercial dans lequel se trouve la salle de concert (vous avez bien lu, la salle est DANS le centre commercial !), je suis tombée sur une expo d'un film que je veux absolument voir, j'ai pris des photos etc. On a mangé dans un Yoshinoya (fast-food jap) du centre commercial, on a aussi vu le Gundam géant devant le centre commercial.

    Gundam géant

    Des oursons trop cute


    Après vers 14h on est allés faire la queue pour acheter des goodies car Lucile fait une de ces collections que même moi je ne pourrais pas faire pour NEWS ou CN Blue. Je lui ai offert le sac de la tournée pour son Noël et on est ressorties se balader dans Odaiba. On a fait un bon petit tour, et comme la visite de FujiTV était payante on est juste entrées dans le rez-de-chaussée avec la boutique et les expositions de dramas et films du moment.

    Les locaux de Fuji TV

    Je me suis acheté une pochette pour ranger mes cours "Legal High" car j'ai vraiment adoré ce drama, et puis le CD du single de CRUDE PLAY, le groupe du film que je veux voir. Bon 500 yen le CD avec 1 chanson et sa version instru ça fait mal, mais c'est pour le geste ! J'ai joué à la loterie gratuite et j'ai gagné ... Un masque médical que les Japonais portent quand ils sont malades, YOUHOU !!

    Donc oui, le Rainbow Bridge est une pâle copie du pont New Yorkais et Tokyo a une réplique de la statue de la liberté =P


    Et puis après on est retournées sur place chercher mon ticket du concert, et puis on a attendu que ce soit l'heure d'aller dans la file d'attente. Je parlerai du concert en détail dans un autre article.

    Après le concert, on a été à un stand qui vendait des churros, mais purée 300 yen le churros (même s'il était gros), à ce prix-là t'en as 10 en France ! Et on a pris le monorail pour rentrer, on est passés sur le Rainbow Bridge, c'était sympa ! Mais il paraît que le mieux c'est d'être tout devant dans le monorail, on a une vue imprenable du coup !

    Un immeuble représentant un sapin de Noël en lumière


    Et on a bien galéré pour rentrer, à se paumer dans la gare de Shinbashi. Mais j'ai pu demander le chemin le moins cher et le plus rapide pour retourner vers Shibuya au gars des guichets, et même si c'était long, on est rentrées en un seul morceau ! C'était une journée très sympa (:

    Le Rainbow Bridge de nuit


    Et aujourd'hui rien à raconter, je me suis levée à midi et j'ai eu mon job toute l'aprem.

    « Shinjuku, Akihabara, Tokyo TowerConcert d'Alice Nine »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    kamisama
    Lundi 6 Janvier 2014 à 17:25

    Wow, je savais que c'était entre couple normalement mais que c'était une tradition de réserver au kfc et d'y aller ça je le savais pas xD Réserver pour un kfc c'est dingue ! x) 

    Un masque médical, nooonnn c'est pas possible ! Purée je suis trop jaloux xD Au moins si t'es malade tu pourras t'en servir xD 

    Pour le gundam géant t'aurais dû monter dedans et partir avec ou alors envahir le Japon x) 

    Sinon plutôt sympathique comme noël ^-^

    2
    Lundi 6 Janvier 2014 à 17:37

    Mdrr j'étais aussi sciée que toi XD

    Maaaah mais ça coûte pas cher dans les grandes surfaces, c'est nul comme cadeau! XD

     

    Mdrr si seulement il bougeait du sol x) il est bien fixé !

     

    hahah oui =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :