• Résidences étudiantes • 学生の寮

    Je vous en avais parlé au préalable, disant que je n'avais pas d'infos sur les logements, je les ai enfin reçues ! Enfin je ne vais pas vous détailler mot pour mot les informations que j'ai reçues, ça n'intéresse que moi en fait.

    Mais en gros, la fac de Chuo a des arrangements avec des propriétaires de studios, et donc nous arrange des prix avantageux. 40 000 yens le mois (environ 310e actuellement), pour Tôkyô c'est vraiment un bon compromis. Il y a un bâtiment près de Chuo, divisé en unités où on loge avec au minimum un Japonais (pour l'échange culturel) et d'autres étrangers, de 9-11m², avec un petit confort lit, bureau, armoire, frigo, et le must : l'air conditionné *w* Cet endroit s'appelle Tamadaira, et est à 10 min en train de la fac.
    Après il y a Tama College Square (Otsuka) et Seiseki-Sakuragaoka, qui sont des studios sûrement plus grands qu'à Tamadaira, avec plus ou moins le même confort et les mêmes aménagements. J'oubliais de dire qu'à Tamadaira et Seiseki, l'accès à Internet est compris dans le loyer, mais à TCS, c'est pour notre pomme (genre 30€).

    Moi j'ai demandé Seiseki en priorité pour le côté pratique : 30 min de Shinjuku, près de la ligne Keio empruntée par mon copain donc plus pratique pour aller le voir, pas loin de la fac, et possibilité de s'y rendre en vélo. En plus cette "ville" (oui oui Tôkyô c'est tellement grand qu'on la divise en villes ...) est plutôt bien aménagée niveau centres commerciaux etc. Sinon j'ai mis Tamadaira en second et TCS en dernier (Internet à 30€ par mois ça m'a calmé direct.).

    Enfin voilà en gros pour les logements, c'est assez bref mais juste un petit topo ~

    Logements

    Logements
    Ca c'est des infos sur Seiseki que m'a trouvé mon copain, ça donne envie quand même niveau cadre de vie !

    « Téléphones portables prépayés • 携帯電話VISA Etudiant • 留学生査証 »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :