• Téléphones portables prépayés • 携帯電話

    Suite à la demande de deux personnes, je vais vous écrire un article dédié aux téléphones dits prépayés Japonais. En effet, lorsqu'on passe un an au Japon, il est plus que nécessaire d'avoir un téléphone pour les urgences, mais aussi pour joindre ses amis et même envoyer des mails à sa famille. Et ma fac insiste lourdement sur l'utilité d'avoir un téléphone. Pour ma part, j'ai reçu une brochure de la marque Softbank et je vais donc vous décrire ce qui est écrit dessus.

    LE PRIX
    Le coût du téléphone en lui-même serait de 3500 yens (environ 27e)  autrement dit une misère pour un téléphone qui a pourtant l'air super résistant et efficace. Quant à la carte prépayée, elle coûterait 3000yens (environ 23e). Une amie m'a dit que la carte était valable pour les deux mois, je confirmerai ça une fois sur place.
    Attention - Il est précisé sur la brochure que c'est un tarif spécial.
     

    LES AVANTAGES
    - Pas de charges mensuelles ; en dehors du coût de la carte, il n'y a aucun frais supplémentaire et comme les Japonais aiment bien rajouter des suppléments tarifaires un peu partout, c'est plutôt pas mal.
    - Texte illimité ; pour la somme modique de 300 yens (environ 2e), il est possible d'envoyer autant de "mails" que vous voulez durant 30 jours. Sachez que les Japonais n'utilisent pas le système de SMS mais s'envoient des mails via l'adresse électronique de leur téléphone. Il est possible d'envoyer ces mails vers d'autres téléphones, vers des PC et même d'insérer des photos.
    - Facilement rechargeable ; Si vous manquez de crédit, il suffit d'acheter une carte prépayée additionnelle. Il est possible de recharger en ligne via le site Softbank.
    - Appels Internationaux ; Les appels internationaux sont possibles avec cette offre !

    LANGUES DISPONIBLES
    Vous pouvez utiliser votre portable en Anglais, Japonais, Coréen, Chinois ou Portugais. Autrement dit, je vais devoir m'habituer à tout voir en anglais, ou à bien connaître mes kanji !
     

    INFOS GÉNÉRALES
    - Pour les appels, le coût est de 9 yen / 6 sec (drôle de mesure je l'admets, sachant que nous c'est à la seconde ou la minute), et c'est différent pour les appels internationaux (à voir sur le site).
    - A partir du moment où vous souscrivez pour cette offre prépayée, vous pouvez utiliser votre portable et son numéro pendant 420 jours. Il est possible d'appeler des numéros spéciaux comme la Police par exemple.
    - L'installation des paramètres est rapide : il suffit de suivre les consignes d'installation, puis d'acheter une carte prépayée. Puis vous enregistrez votre email et vous pouvez "textoter" à votre guise ! Simplissime n'est-ce pas ?

    DOCUMENTS A FOURNIR
    Il faut vous munir du document de souscription, de 6500 yens et d'une photocopie du passeport + une attestation parentale et pièce d'identité d'un parent pour les personnes mineures (-20 ans au Japon).

    Allez, je vous laisse visiter le site de Softbank (version Anglaise je vous prie !) pour voir ces jolis téléphones. Je ne sais pas lequel je vais avoir (c'est la fac qui s'en occupe si on veut, et moi c'est ce que je vais faire vu que ça m'évitera d'aller dans une boutique et de ne RIEN comprendre aux propos du vendeur), je mettrai sûrement une photo ;)
    • Service des Téléphones Prépayés : ici
    Moi j'ai un petit faible pour le Softbank 740SC et le AQUA STYLE quand même. Je suis une fan de ces portables à clapet depuis que j'en ai vu un dans un drama et voilà, mon rêve d'en avoir un va se réaliser *HAPPY*
    Téléphones portables prépayésTéléphones portables prépayés

     

     

     

     

     

     

    EDIT 2015 : Je n'ai jamais pensé à éditer cet article, mais pour ceux qui le liront, le téléphone prépayé est une immense arnaque quand on est à l'ère du smartphone. Il faut savoir qu'au Japon quasiment tout passe par les appli' de smartphone et Internet, donc si vous n'en avez pas eh bien vous galérez un peu.
    J'ai gardé mon téléphone prépayé (finalement j'ai eu le blanc) jusqu'à fin Décembre. Bon il m'a bien servi, j'écrivais à mes amis facilement mais les appels coûtaient un bras, et les 30min s'écoulent TRES vite. Puis bon les Japonais n'utilisent quasiment plus les adresses mail de leurs iPhones, ils passent plutôt par l'application LINE.

    Bref. En décembre 2013 grâce à un ami de ma résidence j'ai découvert les cartes sims Internet sponsorisées par Docomo, je ferai un article dédié à ce système car c'est tout un art d'y souscrire, et franchement tu payes la carte sim environ 3000 yens il me semble et pour le plus petit forfait (1Go de data par mois je crois) je payais 900 yens ... Soit 8e. Et même si je n'avais plus de numéro de téléphone, j'avais Internet et je pouvais au moins vérifier la carte quand j'étais perdue, ou les horaires de trains. Lors de mon échange j'avais un vieux smartphone pourri qui ramait énormément mais m'a bien dépannée, mais quand je suis revenue en Juin ça marchait nickel avec mon téléphone français ^^ Je n'en dis pas plus car je ferai un article spécial !

    « Package de documents, from Chuo ! • 中央大学の情報Résidences étudiantes • 学生の寮 »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :