• Welcome back to Japan!

     

    (NB : je poste d'un manga café donc les photos viendront à mon retour en France ^^)

    Hello tout le monde! Allez soyons fous le blog reprend du service!

    Tout d'abord, je suis bien arrivée à Tokyo ce midi! Les vols se sont bien passés, c'était juste très long, comme d'habitude. On m'a un peu enquiquinée à la douane française sinon c'est pas drôle, en Allemagne j'étais une pauvre française perdue au milieu d'une foule de japonais mais c'était marrant x)
    Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, j'ai décidé de retourner au Japon sur un coup de tête -et parce que le prix des billets m'a convaincue- en Mars dernier et me voilà! Je loge chez mon ancien étudiant de français, Endou-san. Je suis à Hachioji, la ville où se trouve la fac de Chuo!

    J'ai quitté la France mardi matin après des embouteillages et une longue attente car retard d'avion et famille casse-pieds. 1h30 plus tard me voilà à errer pour 5h30 dans l'aéroport de Francfort. Une fois le wi-fi sur le portable, je m'achète un Mcdo et je patiente avec des jeux et en discutant avec des amis. Puis embarquement -en retard mais chut- vers 17h40 puis décollage. 3h de faux dodo et 2 films plus tard me voilà à Tokyo. Et le 1er truc que je fais en sortant de l'avion c'est …

    Pleurer. Trop d'émotions en même temps. À la fois très heureuse d'être de retour dans mon pays de coeur et de reprendre mes repères, et le coeur serré de réaliser que l'aéroport d'Haneda est le dernier endroit où j'ai vu Keisuke 10 mois plus tôt. Ça me fait bizarre de revenir au Japon sans le voir, que tout n'est plus que du vent.
    Le blues passé, je galère un peu à la douane avec 10000 papiers à remplir, je récupère ma valise en un morceau et finis par retrouver Endou-san qui est venu me chercher. On a mangé vite fait à l'aéroport et profité des retrouvailles avant d'aller prendre le train. Gentillesse japonaise oblige, il m'a offert le repas et m'a rechargé ma carte PASMO pour le train avec 5000 yens - 46e - sans que je n'ai eu mon mot à dire.

    On devait passer par Yokohama donc re-coup de blues car c'était la dernière sortie avec Keisuke. Promis j'arrête. On a eu une bonne heure de train et on est arrivés à Hachioji. Sa femme nous a récupérés en voiture et on est allés à la maison. Accueil chaleureux du chien Shiba Inu troop mignon -et que je peux pas toucher (T_T).
    Puis on a pris le thé en bavardant, puis l'oncle d'Endou-san et sa petite fille sont venus, et j'ai été promener le chien avec Yoshiko-san.
    Puis on a pris le repas à 17h -17h quoi!! je m'en remets pas!!- et Yoshiko-san est allée travailler et Endou-san avait son cours d'anglais, donc j'ai fait un peu de lèche-vitrines. J'ai acheté ma carte SIM pour Internet et du masking-tape -du scotch repositionnable à motifs trop beaux en papier washi- pour décorer ma future coque de tel. Anecdote : il se trouve que sans se concerter, Endou-san et moi avons acheté le même portable, sauf qu'il existe en plusieurs versions et tailles et le mien n'est pas commercialisé au Japon XD j'ai tellement de chance … J'ai donc juste admiré les coques pour le 5.5 pouces.

    Une fois le cours d'Endou-san fini, on est rentrés et il m'a préparé du fromage blanc aux fruits et miel -merci j'avais faim!
    On a discuté puis ce fut l'heure de la douche - aah, les salles de bains à la Japonaise! Je n'ai pas pu profiter du bain pour des raisons que je tairai car au Japon on se lave en 1er et on utilise tous la même eau du bain puisqu'on est propre … ^^;
    J'ai fait la découverte du séchoir-brosse!
    Sinon j'ai ma chambre qui est typiquement traditionnelle, je dors en Yukata sur un futon, je me croirais dans le Ryokan de Kyoto de l'année dernière !! ^^ J'ai la tele et la clim o/
    Demain on va balader à Kichijoji manger du curry et voir le parc de Mikata, puis je vais revoir Mayu-san -une autre étudiante- et on va manger tous ensemble!
    Et je vais aller dodo car il est bientôt 23h30, j'ai quasiment pas dormi en 2j, mes yeux se ferment et je me lève tôt demain ^^

    Et mon programme :
    3-15 juin : Tokyo
    6-7 juin : week-end à Yamanashi prés du Mont Fuji
    15 juin : si tout va bien concert de NEWS
    16-17 juin : Osaka + Minoh
    18 juin : Kobe
    19 juin : Kyoto + Uji
    20-22 juin : Nagoya avec concert des FT Island
    23-24 juin : Shizuoka
    Et je finis le séjour à Tokyo! Voilà!

    « Japon, me revoilà ! Jeudi 4 Juin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :