• Japon, me revoilà !

    Bonsoir !

    C'est décidé, fixé, je retourne à Tokyo en Juin prochain ! Plus précisément, du 2 Juin au 1er Juillet. En effet, entre le prix très avantageux proposé par Lufthansa ( 612e aller-retour + 44e d'assurance que j'ai quand même pris parce qu'au prix du billet et connaissant la tendance des aéroports à faire grève quand on en a pas envie ), et le fait qu'une de mes anciennes étudiantes, Mayu-san, à qui j'enseignais l'anglais m'a proposé de m'héberger gratuitement contre quelques cours d'anglais, j'ai foncé ! Je réalise que j'ai énormément de chance, surtout que ce voyage n'était pas du tout prévu, mais je suis très heureuse. Et honnêtement avec tout ce qui m'est récemment tombé dessus, on va dire que ce sera ma cure de guérison, ahah.

    Par contre, bien que le billet soit bon marché et le logement gratuit, je ne vais pas m'amuser à dépenser des cents et des mille, parce que d'une je pioche dans des économies normalement faites pour mes futurs stages à l'étranger, et deux je n'ai plus de travail donc plus de revenus.
    Je me prévois un budget de 1200-1300e grand maximum pour ce mois, avion compris. On va dire que je vais faire à peu près sauter 2 de mes salaires que j'avais au restaurant, pas plus. ^^ Mais bon, on ne vit qu'une fois alors mince ! =)

    Mes projets là-bas sont très simples : revoir mes amis, profiter de Tokyo et de me balader dans des coins que je n'avais pas visité la première fois, et puis faire des recherches pour des futurs stages pour mon Master, me renseigner dans les écoles françaises etc. Je ne veux pas forcément bosser à Tokyo parce que les logements sont hyper chers mais comme cette fois je n'aurai ni le temps ni l'argent d'aller plus loin, je chercherai à Tokyo ^^

    Donc voilà, le blog va reprendre un peu de service dans la zone "quotidien". Par contre je ne prendrai sûrement pas mon ordinateur donc je mettrai sans doute dans photos depuis mon téléphone et je rédigerai les articles à mon retour ^^ Soyez donc patients (:

    A bientôt ! ♥

    « Un peu de news !Welcome back to Japan! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :