• Farewell Party, Croisière et Izakaya ! (:

    Bonjour ! Mais que m'arrive-t-il d'écrire aussi souvent ? Ahaha.

     Mardi 8 Juillet
    Une classique journée de cours. J'ai fait une présentation orale sur le thème des couples internationaux et la situation de leurs enfants. Après les cours, je suis allée donner mon cours à Seiseki avant de retourner à la fac (oui j'aime le train).
    Le soir une Fête d'Au Revoir était organisée par l'International Center de Chuo pour les exchange students qui vont rentrer dans leurs pays et les Japonais qui vont étudier à l'étranger. C'était sympa et j'ai pu discuter avec deux Japonaises qui partent respectivement à Paris et Strasbourg.
    Une fois la fête finie on est rentrés tous ensemble au dortoir et j'ai commencé à trier mes papiers parce que mine de rien, je quitte mon logement dans deux semaines et que c'est toujours autant le bazar chez moi.

    L'équipe Seiseki

    Mercredi 9 Juillet
    Je suis allée en cours de 11 à 15h, et ensuite je suis directement allée chez Keisuke. En effet aujourd'hui on participait à une croisière de 105 minutes dans la baie de Tokyo et on n'avait que peu de temps pour se préparer. On est arrivés à 16.05 chez lui et on devait partir à 17.20 car l'embarquement se faisait à partir de 18.45 et qu'il fallait récupérer nos tickets avant.
    Bref la tâche la plus difficile fut d'enfiler le Yukata toute seule car, comme je l'ai déjà dit, en général les Japonaises se font aider par leurs mères ou grand-mères. Mais j'ai vaincu même si ce n'était pas parfait.
    La pluie ne nous aura pas arrêtés. On a marché jusqu'à la gare et avons pris le train jusqu'à la gare la plus proche du lieu d'embarquement.
    C'était très sympa comme expérience, on se baladait sur le bateau, on voyait Tokyo illuminée depuis la mer, c'était animé et joyeux, presque tout le monde était vêtu d'un Yukata … On a fait la connaissance d'un groupe de personnes venues du Tohoku (Nord-Est) très sympa et drôles !
    La soirée s'est fini autour des 21h et on est rentrés tranquillement en train.

    Croisière

    Croisière 2

     

    Et me voilà en Yukata !

    Jeudi et vendredi 10-11 Juillet.
    A l'annonce du puissant typhon ayant déjà ravagé une partie du Sud du Japon (Okinawa & Kyushu entre autres), bien qu'il soit sensé n'arriver qu'en soirée sur la capitale, le vent était déjà très fort et parfois il y avait un peu de pluie légère. Je suis allée donner un cours à Hachioji avec Endo-san qui m'a aussi invitée à boire un café et manger un gâteau (gelée à la mangue pour moi) après le cours, avant de retourner chez moi prendre quelques affaires.

    Gelée à la mangue

    J'hésitais à aller en cours, pour une seule période, mais comme le vent soufflait fort et qu'en plus le Monorail avait été stoppé, je n'ai pas voulu prendre de risque inutile et même si la fac n'était pas encore officiellement fermée (elle l'a été du jeudi 20h au vendredi 11h car située à l'Ouest et montagne, donc zone à risque), je ne suis pas allée en cours et suis retournée directement à Sengawa. On a passé une partie de la soirée à réviser, l'autre à cuisiner et regarder le Disney Ratatouille ! Et concernant le typhon, je tiens à préciser qu'il n'y a rien eu sur Tokyo à part du vent (: Par contre le Sud a été pas mal touché, l'Ouest aussi ...

    Le lendemain l'alerte était levée et on avait un soleil et un ciel magnifiques. Par contre 33°C et 70% d'humidité merci quoi ! C'était comme si j'étais dans une serre tropicale quoi. Bref, je suis donc allée à mon unique cours car j'avais une présentation orale à faire et après on est allées à Harajuku avec Célia pour aller acheter son Yukata ^^ On s'est fait surprendre par la pluie donc on s'est réfugiées dans la gare de Shinjuku, posées dans un café après de multiples péripéties. Le soir j'ai rejoint Keisuke, on a mangé dehors avant de se balader un peu et de rentrer.

    Hier, on est allés à la bibliothèque de Chofu pour étudier et j'ai un peu avancé ma présentation pour mon cours de management. Le soir on est allés à l'izakaya avec Shoya et Célia, c'était bien drôle ! Même si un abruti de Japonais m'a lourdement draguée devant mon copain à la fin de la soirée ... Genre Célia venait de partir prendre son train et j'étais avec les garçons quand un groupe de gens de notre âge complètement bourrés passe devant nous, un gars dit en me pointant du doigt à son amie en Japonais " Attends elle vient de parler anglais non ? M**de c'est mort ! " et puis finalement il se pointe vers moi et me sort en anglais  " tu devrais venir avec moi ce soir ! " et il s'éloigne tout en criant " on va bien s'amuser tu verras ! " Bon sang ... Ces Japs bourrés sans commentaires hein. Bref !

    Aujourd'hui rien de spécial, on s'est levés un peu tard et après on est partis à Seiseki pour réviser. Entre temps je suis passée par le dortoir et ai pu croiser Olivia, la première amie que j'avais rencontré à Seiseki et qui rentre en France aujourd'hui. Je l'ai accompagné avec d'autres amies jusqu'à la gare et puis suis partie réviser avec Keisuke. C'est toujours dur les départs .... T-T

     

    « Tanabata Event, JLPT, Harajuku, Yasukuni ShrineFête nationale, Jour de la Mer, etc »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Kwonnie
    Jeudi 10 Mars 2016 à 20:37

    Le Yukata ça te va trop bien :D T'es trop jolie avec !

    Le mec bourré je lui aurais fait un croche pied ! "Ouais on va bien s'amuser à l'hôpital mwahahah"

    2
    Samedi 12 Mars 2016 à 06:03

    Merci ♥

    Non mais je l'aurais défoncé si je n'étais pas occupée à empêcher Keisuke de le faire ^^'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :