• Tanabata Event, JLPT, Harajuku, Yasukuni Shrine

    Bonsoir !
    Vous avez vu je deviens régulière un peu ! Ca signifie quoi ? Que pendant la semaine, je m'ennuieeee ! Non c'est pas vrai. J'ai toujours des devoirs, des révisions, sorties ... Mais aussi envie et besoin d'écrire mon blog ! ;)

    JEUDI&VENDREDI 3-4 JUILLET
    Jeudi matin j'avais mon baito avec Marie-san. On a beaucoup discuté de sa situation familiale, de la différence d'éducation entre le Japon et la France et c'était assez intéressant. Ensuite je suis rentrée chez moi, j'ai dormi un peu car j'avais mal dormi la veille, et puis après avoir fait mes devoirs, je suis partie à la fac. Ce jour-là j'avais un test en cours de Game Theory. Alors je crois qu'on a pas la même conception des tests en classe. Déjà, prof absent. Moi j'suis tellement à côté de mes pompes dans ce cours que je n'avais pas compris qu'il était en déplacement hors du Japon et qu'il ne serait pas là, j'avais l'air bête. Ensuite, du coup c'était l'une des miss de la classe qui avait les copies. On était 7 et j'étais la seule non-Japonaises. Évidemment, comme y avait pas le prof (cours en anglais je précise), ils parlaient TOUS en Japonais. On pouvait réfléchir au quiz ensemble mais ils se balançaient leurs idées tous en même temps et j'étais paumée. Je comprenais leur Japonais, mais juste que 6 personnes qui parlent en même temps, et vite, ben merci quoi. Une fille m'a demandé si je comprenais, j'ai dit " bof ", j'avais l'espoir qu'ils fassent un effort, tu parles. Heureusement quand même qu'une fille avec qui j'ai un autre cours en commun a été gentille et m'a expliqué un peu. En Jap mais lentement et en me montrant ses notes. Bref !

    A quoi ressemble un cours de Game Theory, c'est cadeau ! o/



    Ensuite j'ai participé à un événement organisé par le club international SPUTNIK de ma fac. Ca faisait fort longtemps que je n'avais pas participé à un événement du genre donc je me suis un peu bougée. Le thème était le Tanabata, une fête d'origine chinoise célébrant un couple céleste séparé par la voie Lactée et ne pouvant se voir qu'une fois par an le 7 Juillet.
    J'ai l'habitude de m'ennuyer dans les évents internationaux récemment mais là je me suis bien amusée ! Les 4 étrangers que nous étions devaient enfiler les Yukata (Kimonos d'été). Du coup on a servi de cobayes avec Lee (une chinoise qui est dans ma classe), parce que le souci des Japonaises c'est qu'en général quand elles portent le Yukata elles se font habiller par leurs mères ou grand-mères. Donc elles ont galéré pendant 10 bonnes minutes autour de moi à essayer de mettre le Yukata comme il faut c'était amusant. Ensuite on a pris des photos de groupe, et on a mangé, bu et discuté. J'ai fait la connaissances de Japonais sympathiques (et des filles pas trop niaises et qui abusent pas du kawaii pour une fois), dont une fille qui étudie le français et hésite entre Aix et Toulouse pour son échange universitaire. Allez viens à Aix quoi ! =D

    Et voilà le résultat !


    Bref un petit événement sympathique dont je suis ressortie avec le sourire. Puis j'ai retrouvé Keisuke qui sortait de cours et on est partis manger des Gyoza et du Chahan (riz cuit à la chinoise) à Seiseki avant de rentrer chacun de son côté.

    Vendredi était une banale et ennuyeuse journée de cours, avec mon unique cours du vendredi, auquel je suis arrivée en retard (c'est pas comme si quelqu'un s'en préoccupait de toute façon). Et j'ai encore passé tout le cours entre Facebook, Twitter et Instagram. Vraiment, pourquoi j'assiste à ce cours des plus inutiles ? En plus la prof elle fait un test la semaine dernière, elle check la copie, elle t'explique comment elle a compté les points mais n'est pas foutue d'écrire ta note sur la copie. Du coup j'ai approximativement 45/50 si j'ai compris sa notation débile. Enfin ...
    Après le cours on s'est posées manger une glace avec Célia et décompresser un peu, et ensuite j'ai téléphoné à Lufthansa pour savoir les modalités de mon vol et surtout à combien de kilos j'ai droit dans la soute. Et toute seule et en Japonais s'il vous plaît ! (honnêtement vu comment j'ai raconté n'importe quoi je sais pas comment la femme a fait pour me comprendre ...)
    Et après je suis rentrée chez moi, et j'ai révisé non-stop mon JLPT (examen national de Japonais) jusqu'aux alentours de 21h avant d'aller chez Keisuke qui avait passé la journée/soirée avec sa maman venue à Tokyo pour 2j. Bah ouais, y avait le match de la France alors il me fallait bien la télé ... (a) D'ailleurs on a perdu T-T Mais le match était cool ! L'Allemagne est vraiment trop forte ;w;

    SAMEDI&DIMANCHE 5-6 JUILLET
    Samedi, on s'est levés un peu à la traîne vu qu'on s'était couchés à 3h à cause du match. J'avais très peu/mal dormi de surcroît donc réveil difficile. Mais on s'est tranquillement préparés pour aller à Harajuku. Le programme ? Manger les bons gyozas que j'avais mangé avec Sylvain (indiqué dans le Routard le restau hein !), et acheter nos Yukatas pour cet été. Et surtout pour la croisière dans la baie de Tokyo de mercredi prochain. On est donc arrivés autour des 13h à Harajuku et on a fait la queue au restau. Il est super populaire, et il y avait tellement d'étrangers ! Mais c'était toujours aussi bon. Ensuite direction le magasin Oriental Bazaar où on a passé un bon bout de temps à se décider pour la taille du Yukata, le design, si on achetait les Geta (chaussures typiques du style tongs) sur place ou non .... Mais on a vaincu et on a tous les deux nos super Yukata =D

    Mon Yukata


    Ensuite comme il n'était que 15h et qu'on avait tout fini, on a flâné un peu dans les rues avant de prendre le métro pour aller voir le temple Yasukuni, le fameux temple où on célèbre des militaires de la guerre, assez mal vu par les coréens et le chinois. Prier dans ce temple reviendrait pour certains à célébrer les actes d'Hitler en gros ... Bref. On a visité un peu, mais l'ambiance n'était pas bien festive, donc on ne s'est pas attardés.

    Sanctuaire Yasukuni

    On s'est posés dans un café avant de reprendre notre balade dans les rues du quartier. On est allés voir l'annexe de la fac de Chuo (uniquement droit) et elle est vieille et moche ! Que j'aime mon campus de Tama ♥ Et crevés qu'on était on est rentrés.

    Le campus d'Ichigaya


    Le soir on s'est reposés et on a cuisiné du pain perdu ! C'était tellement bon !!

    Le dimanche je me suis levée tôt parce que je devais me rendre dans l'un des campus de l'université de Meiji pour aller passer mon fichu examen du JLPT. Ce truc qui me hante depuis deux mois là. Chance, je ne me suis pas perdue avec les changements de train. Malchance : un retard de 2 min à Sengawa m'a valu de rater toutes mes correspondances ... C'était pas de bol.
    C'était pas compliqué d'arriver là-bas au final. J'ai rencontré des gens de mon dortoir, mais aucune connaissance dans ma salle. L'examen était abominable. Je n'ai pas eu le temps de finir l'écrit (11 questions en suspens), les 3/4 du vocabulaire et des kanji je les connaissais pas alors que je m'étais fait des monstre listes de vocabulaire, qui représentaient 5% de mon test. Merci. J'ai failli me barrer entre les deux épreuves et ne pas me présenter à la compréhension orale, mais Keisuke m'a donné un grand coup de pied aux fesses via message et j'y suis allée. Ca s'est bien passé, on verra bien les résultats en Septembre même si je vais éviter de me voiler la face ...
    Puis je suis rentrée de mauvaise humeur en maudissant tous ces chinois qui me donnaient mal à la tête à la sortie de l'examen à parler fort dans leur dialecte bizarre là, et puis à Shinjuku j'ai croisé Lucile avec qui j'ai pris le train. A mon retour à Sengawa, Keisuke m'a offert une crêpe pour me remonter le moral et on est allés à l'izakaya. Boire pour oublier ... Ouais enfin l'alcool a eu du mal à passer ce soir-là, pour lui comme pour moi. On est rentrés, et on a traîné toute la soirée.

    Quant à aujourd'hui, rien de passionnant, ne serait-ce que j'ai eu une réunion de pré-départ qui ne servait à rien, des cours qui ne servaient à rien, 3h de baito et que je suis enfin en possession de mes propres geta, gracieusement offerts par mon étudiante Mayu-san qui est trop gentille ♥ Donc je suis contente !

    Mes geta ! (:



    Voilà, bonne journée/soirée !! =)

    « Ginza, cinéma etc.Farewell Party, Croisière et Izakaya ! (: »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :