• Ginza, cinéma etc.

    Bonsoir !
    Bon ce soir je vais essayer de résumer court parce que je suis claquée. 8h de sommeil cumulés sur deux jours, on dit merci le CROUS ! =D

    Jeudi dernier j'ai donc accueilli les filles avant qu'elles ne prennent leur avion le lendemain. C'était bien drôle ! On s'est retrouvées à la gare de Seiseki, on est allées chez moi pour qu'elles posent leurs valises puis on est ressorties manger à Ootoya et imprimer leurs billets d'avion. On en a profité pour acheter des glaces et à boire et on est retournées chez moi. On a discuté jusqu'à 3h30 du mat' pour un réveil piquant à 6h30. Moi je me suis recouchée après jusqu'à 11h parce que j'avais un examen l'après-midi.
    Après le vendredi j'me suis traînée un peu toute la journée, j'avais pas le moral, et le temps grisâtre plus la pluie n'arrangeaient rien. Je n'avais la motivation à rien, je me sentais blasée, et en plus Keisuke était en train de s'éclater avec ses potes à Disney pendant que moi j'avais cours et tournais en rond. Ahahahah. Bref !

    Le week-end était sympa ! Avec Keisuke on est allés à Ginza (c'était la première fois pour moi) car il voulait retourner manger dans un restau italien où il était allé l'année dernière. Ginza c'est vraiment le quartier des gosses de riches ! Il n'y a que des magasins de marque partout. J'étais étonnée que le prix du repas soit "correct" d'ailleurs. Parlons-en du repas, c'était très bon ! Des entrées diverses et variées (saumon, canard, crevette, soupe de tomate/ail ....) et pour moi des pennes au gorgonzola, pour lui des spaghettis au saumon. Délicieux !

    Miam miam !


    Ensuite direction le cinéma à Shinjuku. On voulait voir le film MONSTERZ (japonais) car d'après la description ça avait l'air cool. Il n'était diffusé qu'à 21.40 donc on est finalement partis à Fuchu dans un autre cinéma où c'était diffusé à 17.00. En attendant on s'est baladés dans le centre commercial où se trouve le cinéma, j'ai vu une mascotte géante de Pikachu, on a écrit nos voeux qu'on a accroché aux branches de bambou pour la tradition du Tanabata, j'ai mangé mon premier " ice soda " (tout simplement un soda avec une boule de glace dedans, c'était bon !), et on a vu le film.

    Trop mignon ♥

    L'ice soda !

    Eh bien .......... Grosse déception. Franchement j'ai pas envie de m'étendre dessus mais déjà ça partait mal parce que deux des acteurs principaux, je ne peux pas me les voir en peinture et leur jeu d'acteur est pitoyable. Ensuite, aucune histoire, aucune intrigue plausible, des scènes qui s'enchaînent sans but et sans logique apparente. On ne sait même pas pourquoi les deux héros sont des monstres. Genre ils sont nés comme ça, salut c'est la fête. Et puis punaise c'était glauque et dégueulasse tout du long ! J'ai jamais eu autant envie de vomir devant un film au ciné. Les scènes de meurtre (parce que le perso principal peut contrôler les gens et les tuer) sont affreuses, c'est du 'gore' pour du gore, ça n'a aucun sens. Bref on est sortis déçus de la salle et avoir claqué 12 euros pour cette horreur, voilà quoi.

    Pour se consoler on est allés se balader dans Fuchu, on a vu un morceau de spectacle de Taiko (les tambours japonais), on a été jusqu'à un temple car il y avait un événement qui consistait à écrire son voeu sur une bougie, l'allumer et faire toute une allée de bougies. C'était très joli !

    Le chemin de bougies

    Puis on a été manger des ramens tellement épicés que j'ai pas pu finir mon bol. Et on est rentrés, épuisés.
    Le dimanche on est restés à la maison pour réviser donc rien de passionnant.

    Et ensuite la semaine de cours / boulot a repris. C'était l'anniversaire d'un des petits à qui je donne cours donc je lui ai offert des petites figurines.
    Par contre lundi soir et hier soir j'ai dormi 4h et quelques à cause d'innombrables papiers à remplir pour la fac en France en vue de mon retour. D'une c'est une lourde tâche qui m'épuise et de deux ça sent le retour et ça me tue le moral. Bref je commence à en voir le bout ...
    Et aujourd'hui j'ai rencontré un étudiant qui va étudier le français pendant un mois à Aix du 20 Août au 20 Septembre. C'était sympa !

    Et sinon, je ne sais pas si c'est passé aux infos en France mais le Japon qui était un pays pacifiste et qui par son article 9 de la Constitution avait renoncé à tout acte de guerre ou lié à l'armée (n'ayant qu'une armée autorisée à agir pour défendre le territoire), a voté hier pour une réinterprétation de la Constitution et désormais le Japon pourra intervenir en cas de conflit pour soutenir un allié dans la mesure où ce conflit pourrait menacer la paix des Japonais. C'est le bazar en ce moment au Japon pour ça, tout le monde en parle, un homme s'est même immolé par le feu à Shinjuku pour protester dimanche dernier ... Bref. Les Japonais n'ont pas eu le droit de voter pour ce changement car c'était juste une réinterprétation de la Constitution et pas une nouvelle loi. La plupart sont contre et c'est vraiment le chaos en ce moment.

    « Une semaine sympathiqueTanabata Event, JLPT, Harajuku, Yasukuni Shrine »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :