• Un peu de news !

    Bonsoir !
    Oui je sais, ça fait bien 6 mois que je n'ai pas actualisé mon blog (enfin si j'avais changé la déco le mois dernier mais je n'ai rien fait d'autre, ahah). Ce n'est pas parce que je suis rentrée du Japon et que je n'ai donc plus rien à dire, c'est juste que, le temps et l'inspiration n'étaient pas au rendez-vous ... Mais me revoilà :D

    Alors quelques petites news pour ceux et celles qui m'ont suivie pendant mon année d'échange :
    Depuis que je suis rentrée en France, j'ai repris -très difficilement, je l'admets-, ma vie de française. Je pense que le plus dur c'était de me retrouver au milieu de tous ces gens qui font tout le temps la gueule, qui braillent dans les rues ... Le manque de respect des français m'a profondément choquée à mon retour. En dehors des gens, le côté pratique du Japon m'a terriblement manqué -et me manque toujours. Ici le dimanche il n'y a strictement rien à faire -surtout à Aix, pas de combinis ouverts H24 à deux pas de chez toi quand tu as un creux en pleine nuit, pas de trains (ou bus) jusqu'à tard ... La réadaptation fut dure. Et mon dieu, la fac. Si seulement l'ambiance des fac françaises était comme au Japon, on aurait tous envie d'étudier quoi ! Déjà retrouver un campus miteux en travaux, les profs vraiment malheureux d'être là, des réunions de rentrée mal organisées et tous les bureaux changés ... J'ai failli craquer les premiers jours.
    Et puis ça s'est doucement tassé, et même s'il m'arrive encore aujourd'hui de me dire " ah, si on était au Japon ... ", je me suis un peu réadaptée à la France, même si je me sens toujours aussi inconfortable dans ce pays. Il n'y a rien à faire, je ressens toujours un certain malaise.

    Des tas de choses se sont passées depuis mon retour. Les cours comme je m'y attendais ne sont pas des plus passionnants, vivement le Master qui a l'air plus riche, j'ai rompu avec mon copain Japonais dont je parlais tout le temps à cause de la distance, j'ai eu une relation assez courte en France (pour sortir de ma dépression post-retour on va dire), un boulot dans un restaurant Japonais que je viens de quitter (trop de pression et manque de temps pour étudier) et honnêtement, le Japon me manque terriblement. J'ai aussi repassé mon JLPT N2 et je l'ai obtenu cette fois !! =)

    Je viens de passer une semaine assez éprouvante entre rupture, gros rhume et le fait d'avoir quitté mon boulot, et ce soir, l'envie de retourner au Japon s'est fait encore plus forte que les autres jours et par curiosité je suis allée voir les prix des billets.
    612e aller-retour pour le mois de Juin, JE SIGNE OU ??? *_* Vous l'avez compris, je sautille dans tous les sens là. J'ai vraiment très envie de repartir, et si le billet n'est pas cher et qu'en plus je peux me faire loger (par mon ancien étudiant de français Endou-san ou des amis), ça ne casserait pas trop mes économies faites pour les stages de Master. Et puis on ne vit qu'une fois après tout. Pour le moment ce n'est qu'un projet en cours de réflexion, mais ça me motive vraiment , et me redonne le sourire. Le Japon = le meilleur médicament pour mon bien-être ahah !

    Bref, maintenant que j'ai donné un peu de news, je tiens à vous dire que je vais essayer de mettre ce blog un peu à jour. Forcément, la partie "vie quotidienne" va être mise de côté au profit des autres rubriques "made in japan" par exemple, où je raconterai mes expériences vécues là-bas mais de façon moins romancée et plus ciblées. Comment marchent les transports en commun, les prix pour certains voyages, des astuces ... Si vous avez un thème précis que vous voulez que j'aborde, une question, n'hésitez pas à la poser dans les commentaires, que ce soir sur cet article ou dans la Foire aux Questions (article en page d'accueil du blog). Quel que soit l'endroit où vous les écrivez, je les répertorierai dans l'article et y répondrai (:

    Voilà, merci de m'avoir lue et à bientôt pour de nouvelles aventures Japonisantes =D

    « L'aventure s'achève ... Mais reprendra sous peu !Japon, me revoilà ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :