• Voyage dans le Kansai : Osaka, Kobe, Kyoto

    J'écris en direct d'un manga café ce qui n'est pas une mince affaire - je crois que j'écris plus vite sur mon portable -

    LUNDI  15 JUIN
    J'ai dormi chez Clara après le concert et je suis rentrée le lendemain midi. J'ai donc changé de famille d'accueil et me voilà chez les Kimura ! Nous sommes allées manger des Udon entre filles (ceux de la veille qui me sont restés sur l'estomac ne m'avaient pas suffi), puis direction le karaoké avec Mayu-san ! (oui je suis TOUT LE TEMPS au karaoké). Après le concert de la veille j'ai forcément chanté NEWS xD  Puis retour à la maison récupérer ma valise et manger avant de bouger à Shinjuku prendre mon bien aimé le bus de nuit --" Guenaelle alias Eri est venue me tenir compagnie mais on s'est perdues genre 3 fois, et un gentil Japonais -mignon en plus- nous a guidé jusqu'à destination ! Ah, gentillesse Japonaise <3 Eri est partie et j'ai pris le bus. PLUS JAMAIS! C'est une torture. Pas de place, mal au dos, les pauses dans les aires qui me réveillent, le somnifère de Mayu-san qui m'a complètement choutée ...

    MARDI 16 JUIN
    Arrivée à Osaka ! J'ai passé les 1ères heures à chercher un Starbucks pour finir ma nuit et checker mes mails -charger mon portable aussi- puis je me suis baladée perdue dans le quartier d'Umeda. Heureusement j'ai trouvé un endroit pour manger (Yakisobaaaaaa) et puis ensuite la soeur de Kenshin (un ami d'Aix), Hitomi, est venue me sauver. Elle m'a fait visiter des coins sympa que je n'aurais jamais trouvés seule ! On a mangé Taiyaki aussi.

    Le soir, je suis allée à Saitonishi revoir Jérôme après tant de temps ! On a discuté, mangé chinois (lol) et regardé Astérix XD Et pouf une VRAIE nuit !

    MERCREDI 17 JUIN
    Comme Jérôme était occupé, je suis repartie sur Osaka, à Namba cette fois! Je me suis encore perdue et j'ai retrouvé par hasard le restau d'Okonomiyaki où j'avais mangé l'année dernière avec mes amis et mon cousin: Fuugetsu. J'y ai mangé avant de retourner flâner.Je devais être à 18h30 à Kobe rejoindre Takuro, un ami de longue date que j'allais enfin rencontrer, mais ma poisse légendaire a fait que je me suis perdue dans la gare ! J'ai raté mon train et suis arrivée 20min en retard.

    Finalement on s'est trouvés, on a été au karaoké comme promis et manger des Kushikatsu, toutes sortes de petits plats à base de poulet. Très bon! Comme j'ai logé chez lui on  a discuté et regardé un film avant de dodo relativement tard ahah.

    JEUDI 18 JUIN
    Takuro devait aller à la fac donc je me suis baladée seule dans Kobe. J'ai enfin mangé du boeuf de Kobe et mon dieu c'est une tuerie ! Trop trop bon ** J'ai vu le quartier chinois, l'avenue de Motomachi et ses boutiques ... J'ai beaucoup aimé Kobe !! J'ai aussi été voir une école de français.

    J'ai rejoint Takuro à 17h30 et on est allés manger des tsukemen (nouilles froides). Il m'a invitée, puis on est allés au port de Kobe faire un peu de shopping en attendant qu'il fasse nuit. La vue du port de nuit était juste MAGNIFIQUE.

    Puis on est rentrés au chaud car vent + pluie ...
    On a trinqué à notre dernière soirée, discuté et dormi ^^

    VENDREDI 19 JUIN
    Le matin départ pour Uji à 10h pour rejoindre Miho. On a d'abord mangé des soba au matcha dans un restau populaire -donc blindé-, puis on a été visiter le temple Mimurodo célèbre pour son jardin d'ajisai (hortensia?) multicolores. Puis on est allées voir le temple Byôdôin qui est magnifique, avant de flâner dans les rues traditionnelles de Uji. On a fait pareil à Gion.

    Et puis arrive le stress de mon voyage : jusque-là je n'ai logé que chez des amis mais cette fois personne ne m'hébergait : je me suis tellement concentrée sur les visites que j'en ai oublié de réserver un hôtel. Seule à Kyoto de nuit, des gens bizarres qui m'abordaient, quasi plus de batterie .... grosse panique. Un ami est venu à ma rescousse et m'a aidée à trouver un manga-café près de la gare (qu'il m'a payé, ô gentillesse Japonaise !), et un endroit pour charger mon tel, en l'occurrence un café. Des types attablés à la terrasse n'arrêtaient pas de me mater, merci Japon.

    Me voilà dans le manga-café, drôle d'expérience. Pratique, pas cher mais bruyant, pue la cigarette ... Ma foi, une fois de temps en temps  ...

     

    Demain Nagoya!!! =D

     

    « Vendredi 12, samedi 13, dimanche 14 JuinCONCERT FT ISLAND »

  • Commentaires

    1
    Kwonnie
    Jeudi 10 Mars 2016 à 21:10

    Dormir c'est le truc tellement important dans ma vie que je crois que j'aurais fait l'inverse de toi. Trouver un endroit où dormir et ensuite organisée mes sorties xD.

    Et donc tu as dormi dans le Manga-café c'est ça ?

    2
    Samedi 12 Mars 2016 à 06:00

    MDR c'est fort possible effectivement, mais je n'ai pas de logique XD

    Ouais enfin si on peut appeler ça "dormir" ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :