• Bonjour!!
    Bon je suis censée réviser et à la place j'écris mon blog.…Depuis mon portable en plus! Le truc pas du tout casse-pied.

    Jeudi dernier après les cours j'ai dormi chez Keisuke pour voir le second match du Japon contre la Grèce. Les grecs ont simulé à fond quoi.
    Le vendredi j'ai mangé le repas de midi avec Célia et mon prof de droit "papa" sensei. C'était très sympathique mais un peu court à cause des cours qui reprenaient à 13h20. En parlant de ce cours je me demande encore pourquoi j'y vais.… Les étudiants connaissent mieux leurs kanjis que la prof, elle met la priorité sur des exos peu importants plutôt que des tests d'écoute alors que c'est un cours d'oral.… C'est pas que je passe le JLPT dimanche prochain, non.… Bref.
    Le soir on est ressortis avec la "Crazy Team" de la semaine dernière pour aller à l'izakaya. Qu'est-ce que c'était drôle!! Après on a été dans un Game Center pour faire des purikuras souvenirs avec tout le monde et c'était vraiment amusant. Célia et Jade ont gagné des peluches aux machines avec la pince où je gagne jamais x)

    Je n'assume pas cette photo mais vraiment, y a aucune photo qui ne soit pas "privée" de cette soirée XD


    Au revoir difficiles à la gare puis chacun est rentré. Par contre après avoir dormi 2h c'était dur de se lever pour regarder France-Suisse…mais vu le match ça  valait le coup. Les français sont déchaînés cette année!!

    Le week-end comme il pleuvait on est pas trop sortis. Samedi c'était révisions et pendant que Keisuke était à son cours du soir, j'ai fait un peu de shopping et j'ai cuisiné du poulet basquaise! Et je suis contente car c'était bon ヽ(^o^)丿

    Ehehe *fierté*
    Dimanche on a mangé de délicieux pancakes dans un café et on est rentrés se reposer. Le soir on a préparé un bon curry qu'on a mangé en regardant "Moi moche et méchant". 

    Les bons pancakes

    Lundi était une banale journée cours +boulot.
    Mardi idem mais le soir on a fait la dernière soirée tous ensemble avant que les deux Chloé et Jade ne rentrent en France. Ça a un peu fini en gros n'importe quoi et pour le bien de l'humanité je ne posterai pas toutes les photos mais c'était très amusant.

    On n'était même pas encore saoûls ... Je vous laisse imaginer le reste de la soirée


    Après encore une fois très peu dormi car match à 5h du mat' mais on a pas regardé jusqu'au bout vu comment le Japon s'est fait démonter par la Colombie.
    Hier "Papa" était absent et on était tellement fatigués  qu'on a dormi jusqu'à 13h et je suis pas allée au cours de jap qui sert à rien ahah. À la place on est allés emprunter des livres à la bibliothèque de Seiseki pour Keisuke. J'ai dû m'inscrire et moment de victoire j'ai compris toutes les explications de l'employée du premier coup! On a travaillé au Starbucks puis je suis partie travailler.

    Ce soir j'accueille les filles car elles sont à la rue après que les "amies" qui devaient les héberger leur aient fait faux bond, ça va être le bazar mais bon x)
    Et la France s'est qualifiée pour les 8emes de finale!! \(^o^)/ même  si j'ai loupé le match ahah~~

    Bref je vais aller manger avant que la cafétéria ne soit bondée et réviser mon examen!
    Bonne journée !! ☆

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonsoir !
    Bon ce soir je vais essayer de résumer court parce que je suis claquée. 8h de sommeil cumulés sur deux jours, on dit merci le CROUS ! =D

    Jeudi dernier j'ai donc accueilli les filles avant qu'elles ne prennent leur avion le lendemain. C'était bien drôle ! On s'est retrouvées à la gare de Seiseki, on est allées chez moi pour qu'elles posent leurs valises puis on est ressorties manger à Ootoya et imprimer leurs billets d'avion. On en a profité pour acheter des glaces et à boire et on est retournées chez moi. On a discuté jusqu'à 3h30 du mat' pour un réveil piquant à 6h30. Moi je me suis recouchée après jusqu'à 11h parce que j'avais un examen l'après-midi.
    Après le vendredi j'me suis traînée un peu toute la journée, j'avais pas le moral, et le temps grisâtre plus la pluie n'arrangeaient rien. Je n'avais la motivation à rien, je me sentais blasée, et en plus Keisuke était en train de s'éclater avec ses potes à Disney pendant que moi j'avais cours et tournais en rond. Ahahahah. Bref !

    Le week-end était sympa ! Avec Keisuke on est allés à Ginza (c'était la première fois pour moi) car il voulait retourner manger dans un restau italien où il était allé l'année dernière. Ginza c'est vraiment le quartier des gosses de riches ! Il n'y a que des magasins de marque partout. J'étais étonnée que le prix du repas soit "correct" d'ailleurs. Parlons-en du repas, c'était très bon ! Des entrées diverses et variées (saumon, canard, crevette, soupe de tomate/ail ....) et pour moi des pennes au gorgonzola, pour lui des spaghettis au saumon. Délicieux !

    Miam miam !


    Ensuite direction le cinéma à Shinjuku. On voulait voir le film MONSTERZ (japonais) car d'après la description ça avait l'air cool. Il n'était diffusé qu'à 21.40 donc on est finalement partis à Fuchu dans un autre cinéma où c'était diffusé à 17.00. En attendant on s'est baladés dans le centre commercial où se trouve le cinéma, j'ai vu une mascotte géante de Pikachu, on a écrit nos voeux qu'on a accroché aux branches de bambou pour la tradition du Tanabata, j'ai mangé mon premier " ice soda " (tout simplement un soda avec une boule de glace dedans, c'était bon !), et on a vu le film.

    Trop mignon ♥

    L'ice soda !

    Eh bien .......... Grosse déception. Franchement j'ai pas envie de m'étendre dessus mais déjà ça partait mal parce que deux des acteurs principaux, je ne peux pas me les voir en peinture et leur jeu d'acteur est pitoyable. Ensuite, aucune histoire, aucune intrigue plausible, des scènes qui s'enchaînent sans but et sans logique apparente. On ne sait même pas pourquoi les deux héros sont des monstres. Genre ils sont nés comme ça, salut c'est la fête. Et puis punaise c'était glauque et dégueulasse tout du long ! J'ai jamais eu autant envie de vomir devant un film au ciné. Les scènes de meurtre (parce que le perso principal peut contrôler les gens et les tuer) sont affreuses, c'est du 'gore' pour du gore, ça n'a aucun sens. Bref on est sortis déçus de la salle et avoir claqué 12 euros pour cette horreur, voilà quoi.

    Pour se consoler on est allés se balader dans Fuchu, on a vu un morceau de spectacle de Taiko (les tambours japonais), on a été jusqu'à un temple car il y avait un événement qui consistait à écrire son voeu sur une bougie, l'allumer et faire toute une allée de bougies. C'était très joli !

    Le chemin de bougies

    Puis on a été manger des ramens tellement épicés que j'ai pas pu finir mon bol. Et on est rentrés, épuisés.
    Le dimanche on est restés à la maison pour réviser donc rien de passionnant.

    Et ensuite la semaine de cours / boulot a repris. C'était l'anniversaire d'un des petits à qui je donne cours donc je lui ai offert des petites figurines.
    Par contre lundi soir et hier soir j'ai dormi 4h et quelques à cause d'innombrables papiers à remplir pour la fac en France en vue de mon retour. D'une c'est une lourde tâche qui m'épuise et de deux ça sent le retour et ça me tue le moral. Bref je commence à en voir le bout ...
    Et aujourd'hui j'ai rencontré un étudiant qui va étudier le français pendant un mois à Aix du 20 Août au 20 Septembre. C'était sympa !

    Et sinon, je ne sais pas si c'est passé aux infos en France mais le Japon qui était un pays pacifiste et qui par son article 9 de la Constitution avait renoncé à tout acte de guerre ou lié à l'armée (n'ayant qu'une armée autorisée à agir pour défendre le territoire), a voté hier pour une réinterprétation de la Constitution et désormais le Japon pourra intervenir en cas de conflit pour soutenir un allié dans la mesure où ce conflit pourrait menacer la paix des Japonais. C'est le bazar en ce moment au Japon pour ça, tout le monde en parle, un homme s'est même immolé par le feu à Shinjuku pour protester dimanche dernier ... Bref. Les Japonais n'ont pas eu le droit de voter pour ce changement car c'était juste une réinterprétation de la Constitution et pas une nouvelle loi. La plupart sont contre et c'est vraiment le chaos en ce moment.

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonsoir !
    Vous avez vu je deviens régulière un peu ! Ca signifie quoi ? Que pendant la semaine, je m'ennuieeee ! Non c'est pas vrai. J'ai toujours des devoirs, des révisions, sorties ... Mais aussi envie et besoin d'écrire mon blog ! ;)

    JEUDI&VENDREDI 3-4 JUILLET
    Jeudi matin j'avais mon baito avec Marie-san. On a beaucoup discuté de sa situation familiale, de la différence d'éducation entre le Japon et la France et c'était assez intéressant. Ensuite je suis rentrée chez moi, j'ai dormi un peu car j'avais mal dormi la veille, et puis après avoir fait mes devoirs, je suis partie à la fac. Ce jour-là j'avais un test en cours de Game Theory. Alors je crois qu'on a pas la même conception des tests en classe. Déjà, prof absent. Moi j'suis tellement à côté de mes pompes dans ce cours que je n'avais pas compris qu'il était en déplacement hors du Japon et qu'il ne serait pas là, j'avais l'air bête. Ensuite, du coup c'était l'une des miss de la classe qui avait les copies. On était 7 et j'étais la seule non-Japonaises. Évidemment, comme y avait pas le prof (cours en anglais je précise), ils parlaient TOUS en Japonais. On pouvait réfléchir au quiz ensemble mais ils se balançaient leurs idées tous en même temps et j'étais paumée. Je comprenais leur Japonais, mais juste que 6 personnes qui parlent en même temps, et vite, ben merci quoi. Une fille m'a demandé si je comprenais, j'ai dit " bof ", j'avais l'espoir qu'ils fassent un effort, tu parles. Heureusement quand même qu'une fille avec qui j'ai un autre cours en commun a été gentille et m'a expliqué un peu. En Jap mais lentement et en me montrant ses notes. Bref !

    A quoi ressemble un cours de Game Theory, c'est cadeau ! o/



    Ensuite j'ai participé à un événement organisé par le club international SPUTNIK de ma fac. Ca faisait fort longtemps que je n'avais pas participé à un événement du genre donc je me suis un peu bougée. Le thème était le Tanabata, une fête d'origine chinoise célébrant un couple céleste séparé par la voie Lactée et ne pouvant se voir qu'une fois par an le 7 Juillet.
    J'ai l'habitude de m'ennuyer dans les évents internationaux récemment mais là je me suis bien amusée ! Les 4 étrangers que nous étions devaient enfiler les Yukata (Kimonos d'été). Du coup on a servi de cobayes avec Lee (une chinoise qui est dans ma classe), parce que le souci des Japonaises c'est qu'en général quand elles portent le Yukata elles se font habiller par leurs mères ou grand-mères. Donc elles ont galéré pendant 10 bonnes minutes autour de moi à essayer de mettre le Yukata comme il faut c'était amusant. Ensuite on a pris des photos de groupe, et on a mangé, bu et discuté. J'ai fait la connaissances de Japonais sympathiques (et des filles pas trop niaises et qui abusent pas du kawaii pour une fois), dont une fille qui étudie le français et hésite entre Aix et Toulouse pour son échange universitaire. Allez viens à Aix quoi ! =D

    Et voilà le résultat !


    Bref un petit événement sympathique dont je suis ressortie avec le sourire. Puis j'ai retrouvé Keisuke qui sortait de cours et on est partis manger des Gyoza et du Chahan (riz cuit à la chinoise) à Seiseki avant de rentrer chacun de son côté.

    Vendredi était une banale et ennuyeuse journée de cours, avec mon unique cours du vendredi, auquel je suis arrivée en retard (c'est pas comme si quelqu'un s'en préoccupait de toute façon). Et j'ai encore passé tout le cours entre Facebook, Twitter et Instagram. Vraiment, pourquoi j'assiste à ce cours des plus inutiles ? En plus la prof elle fait un test la semaine dernière, elle check la copie, elle t'explique comment elle a compté les points mais n'est pas foutue d'écrire ta note sur la copie. Du coup j'ai approximativement 45/50 si j'ai compris sa notation débile. Enfin ...
    Après le cours on s'est posées manger une glace avec Célia et décompresser un peu, et ensuite j'ai téléphoné à Lufthansa pour savoir les modalités de mon vol et surtout à combien de kilos j'ai droit dans la soute. Et toute seule et en Japonais s'il vous plaît ! (honnêtement vu comment j'ai raconté n'importe quoi je sais pas comment la femme a fait pour me comprendre ...)
    Et après je suis rentrée chez moi, et j'ai révisé non-stop mon JLPT (examen national de Japonais) jusqu'aux alentours de 21h avant d'aller chez Keisuke qui avait passé la journée/soirée avec sa maman venue à Tokyo pour 2j. Bah ouais, y avait le match de la France alors il me fallait bien la télé ... (a) D'ailleurs on a perdu T-T Mais le match était cool ! L'Allemagne est vraiment trop forte ;w;

    SAMEDI&DIMANCHE 5-6 JUILLET
    Samedi, on s'est levés un peu à la traîne vu qu'on s'était couchés à 3h à cause du match. J'avais très peu/mal dormi de surcroît donc réveil difficile. Mais on s'est tranquillement préparés pour aller à Harajuku. Le programme ? Manger les bons gyozas que j'avais mangé avec Sylvain (indiqué dans le Routard le restau hein !), et acheter nos Yukatas pour cet été. Et surtout pour la croisière dans la baie de Tokyo de mercredi prochain. On est donc arrivés autour des 13h à Harajuku et on a fait la queue au restau. Il est super populaire, et il y avait tellement d'étrangers ! Mais c'était toujours aussi bon. Ensuite direction le magasin Oriental Bazaar où on a passé un bon bout de temps à se décider pour la taille du Yukata, le design, si on achetait les Geta (chaussures typiques du style tongs) sur place ou non .... Mais on a vaincu et on a tous les deux nos super Yukata =D

    Mon Yukata


    Ensuite comme il n'était que 15h et qu'on avait tout fini, on a flâné un peu dans les rues avant de prendre le métro pour aller voir le temple Yasukuni, le fameux temple où on célèbre des militaires de la guerre, assez mal vu par les coréens et le chinois. Prier dans ce temple reviendrait pour certains à célébrer les actes d'Hitler en gros ... Bref. On a visité un peu, mais l'ambiance n'était pas bien festive, donc on ne s'est pas attardés.

    Sanctuaire Yasukuni

    On s'est posés dans un café avant de reprendre notre balade dans les rues du quartier. On est allés voir l'annexe de la fac de Chuo (uniquement droit) et elle est vieille et moche ! Que j'aime mon campus de Tama ♥ Et crevés qu'on était on est rentrés.

    Le campus d'Ichigaya


    Le soir on s'est reposés et on a cuisiné du pain perdu ! C'était tellement bon !!

    Le dimanche je me suis levée tôt parce que je devais me rendre dans l'un des campus de l'université de Meiji pour aller passer mon fichu examen du JLPT. Ce truc qui me hante depuis deux mois là. Chance, je ne me suis pas perdue avec les changements de train. Malchance : un retard de 2 min à Sengawa m'a valu de rater toutes mes correspondances ... C'était pas de bol.
    C'était pas compliqué d'arriver là-bas au final. J'ai rencontré des gens de mon dortoir, mais aucune connaissance dans ma salle. L'examen était abominable. Je n'ai pas eu le temps de finir l'écrit (11 questions en suspens), les 3/4 du vocabulaire et des kanji je les connaissais pas alors que je m'étais fait des monstre listes de vocabulaire, qui représentaient 5% de mon test. Merci. J'ai failli me barrer entre les deux épreuves et ne pas me présenter à la compréhension orale, mais Keisuke m'a donné un grand coup de pied aux fesses via message et j'y suis allée. Ca s'est bien passé, on verra bien les résultats en Septembre même si je vais éviter de me voiler la face ...
    Puis je suis rentrée de mauvaise humeur en maudissant tous ces chinois qui me donnaient mal à la tête à la sortie de l'examen à parler fort dans leur dialecte bizarre là, et puis à Shinjuku j'ai croisé Lucile avec qui j'ai pris le train. A mon retour à Sengawa, Keisuke m'a offert une crêpe pour me remonter le moral et on est allés à l'izakaya. Boire pour oublier ... Ouais enfin l'alcool a eu du mal à passer ce soir-là, pour lui comme pour moi. On est rentrés, et on a traîné toute la soirée.

    Quant à aujourd'hui, rien de passionnant, ne serait-ce que j'ai eu une réunion de pré-départ qui ne servait à rien, des cours qui ne servaient à rien, 3h de baito et que je suis enfin en possession de mes propres geta, gracieusement offerts par mon étudiante Mayu-san qui est trop gentille ♥ Donc je suis contente !

    Mes geta ! (:



    Voilà, bonne journée/soirée !! =)

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour ! Mais que m'arrive-t-il d'écrire aussi souvent ? Ahaha.

     Mardi 8 Juillet
    Une classique journée de cours. J'ai fait une présentation orale sur le thème des couples internationaux et la situation de leurs enfants. Après les cours, je suis allée donner mon cours à Seiseki avant de retourner à la fac (oui j'aime le train).
    Le soir une Fête d'Au Revoir était organisée par l'International Center de Chuo pour les exchange students qui vont rentrer dans leurs pays et les Japonais qui vont étudier à l'étranger. C'était sympa et j'ai pu discuter avec deux Japonaises qui partent respectivement à Paris et Strasbourg.
    Une fois la fête finie on est rentrés tous ensemble au dortoir et j'ai commencé à trier mes papiers parce que mine de rien, je quitte mon logement dans deux semaines et que c'est toujours autant le bazar chez moi.

    L'équipe Seiseki

    Mercredi 9 Juillet
    Je suis allée en cours de 11 à 15h, et ensuite je suis directement allée chez Keisuke. En effet aujourd'hui on participait à une croisière de 105 minutes dans la baie de Tokyo et on n'avait que peu de temps pour se préparer. On est arrivés à 16.05 chez lui et on devait partir à 17.20 car l'embarquement se faisait à partir de 18.45 et qu'il fallait récupérer nos tickets avant.
    Bref la tâche la plus difficile fut d'enfiler le Yukata toute seule car, comme je l'ai déjà dit, en général les Japonaises se font aider par leurs mères ou grand-mères. Mais j'ai vaincu même si ce n'était pas parfait.
    La pluie ne nous aura pas arrêtés. On a marché jusqu'à la gare et avons pris le train jusqu'à la gare la plus proche du lieu d'embarquement.
    C'était très sympa comme expérience, on se baladait sur le bateau, on voyait Tokyo illuminée depuis la mer, c'était animé et joyeux, presque tout le monde était vêtu d'un Yukata … On a fait la connaissance d'un groupe de personnes venues du Tohoku (Nord-Est) très sympa et drôles !
    La soirée s'est fini autour des 21h et on est rentrés tranquillement en train.

    Croisière

    Croisière 2

     

    Et me voilà en Yukata !

    Jeudi et vendredi 10-11 Juillet.
    A l'annonce du puissant typhon ayant déjà ravagé une partie du Sud du Japon (Okinawa & Kyushu entre autres), bien qu'il soit sensé n'arriver qu'en soirée sur la capitale, le vent était déjà très fort et parfois il y avait un peu de pluie légère. Je suis allée donner un cours à Hachioji avec Endo-san qui m'a aussi invitée à boire un café et manger un gâteau (gelée à la mangue pour moi) après le cours, avant de retourner chez moi prendre quelques affaires.

    Gelée à la mangue

    J'hésitais à aller en cours, pour une seule période, mais comme le vent soufflait fort et qu'en plus le Monorail avait été stoppé, je n'ai pas voulu prendre de risque inutile et même si la fac n'était pas encore officiellement fermée (elle l'a été du jeudi 20h au vendredi 11h car située à l'Ouest et montagne, donc zone à risque), je ne suis pas allée en cours et suis retournée directement à Sengawa. On a passé une partie de la soirée à réviser, l'autre à cuisiner et regarder le Disney Ratatouille ! Et concernant le typhon, je tiens à préciser qu'il n'y a rien eu sur Tokyo à part du vent (: Par contre le Sud a été pas mal touché, l'Ouest aussi ...

    Le lendemain l'alerte était levée et on avait un soleil et un ciel magnifiques. Par contre 33°C et 70% d'humidité merci quoi ! C'était comme si j'étais dans une serre tropicale quoi. Bref, je suis donc allée à mon unique cours car j'avais une présentation orale à faire et après on est allées à Harajuku avec Célia pour aller acheter son Yukata ^^ On s'est fait surprendre par la pluie donc on s'est réfugiées dans la gare de Shinjuku, posées dans un café après de multiples péripéties. Le soir j'ai rejoint Keisuke, on a mangé dehors avant de se balader un peu et de rentrer.

    Hier, on est allés à la bibliothèque de Chofu pour étudier et j'ai un peu avancé ma présentation pour mon cours de management. Le soir on est allés à l'izakaya avec Shoya et Célia, c'était bien drôle ! Même si un abruti de Japonais m'a lourdement draguée devant mon copain à la fin de la soirée ... Genre Célia venait de partir prendre son train et j'étais avec les garçons quand un groupe de gens de notre âge complètement bourrés passe devant nous, un gars dit en me pointant du doigt à son amie en Japonais " Attends elle vient de parler anglais non ? M**de c'est mort ! " et puis finalement il se pointe vers moi et me sort en anglais  " tu devrais venir avec moi ce soir ! " et il s'éloigne tout en criant " on va bien s'amuser tu verras ! " Bon sang ... Ces Japs bourrés sans commentaires hein. Bref !

    Aujourd'hui rien de spécial, on s'est levés un peu tard et après on est partis à Seiseki pour réviser. Entre temps je suis passée par le dortoir et ai pu croiser Olivia, la première amie que j'avais rencontré à Seiseki et qui rentre en France aujourd'hui. Je l'ai accompagné avec d'autres amies jusqu'à la gare et puis suis partie réviser avec Keisuke. C'est toujours dur les départs .... T-T

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Bonsoir! Bon un peu d'espace depuis le dernier article, mais une semaine et demi ce n'est pas atteindre mon record d'un bon mois sans nouvelles hein ! ;)

    Lundi 14 Juillet
    C'était mon dernier jours de cours de français avec les enfants de mon ancienne prof de Japonais. Ca fait tout bizarre, mettre un terme à des choses du quotidien comme ça, ça me met un peu la réalité en face : le départ est pour bientôt. Ca avait déjà commencé quand je faisais des démarches logement avec le CROUS mais là ça se précise de plus en plus, et mes sentiments sont mitigés entre l'envie de rentrer et revoir mes proches et ne pas quitter ceux qui sont au Japon. Pour être honnête, je rentrerais bien un ou deux mois en France, profiter de ma famille et de mes amis avant de revenir à Tokyo quoi ! Mais bon, la vie en a décidé autrement.
    Comme c'était la fête nationale française, le soir on s'est réunis dans la salle commune de ma résidence avec les francophones et des japonais étudiant le français avant de célébrer ça. Au programme : crêpes, pizza, charcuterie (je crois?), toasts au fromage, vin rouge, champagne ... On a fêté ça dignement et on s'est vraiment bien amusés. En plus j'ai enfin fait la connaissance "physique" de Raphaël, mon aîné qui était parti à Chuo un an avant moi et vivait dans ma résidence, plus précisément dans la même chambre que moi ! On ne s'était parlés que sur Facebook jusque-là donc c'était un peu gênant au début mais il est très sympa et drôle !

    Des crêpes *w*


    Mardi 15 Juillet
    Avec la petite fête de la veille, je ne me suis pas levée pour mon 1er cours. En même temps vu l'intérêt que j'y porte hein ... x) Mais je suis allée à la fac à la pause de midi pour manger avec Célia, avant d'aller en cours de Japonais, le dernier avant "l'examen" (vous comprendrez plus tard l'emploi des guillemets). Après ça, je suis rentrée à Seiseki avec Keisuke car il voyait des amis pour jouer au foot (par 32°C, tout à fait normal ... XD). Mais un suicide sur ma ligne de train a provoqué d'immenses retards et pour aller à Hachioji donner un de mes cours, ça m'a vraiment pris un temps fou et j'ai bien cru ne jamais arriver à bon port. Mon étudiant Endo-san, ou plutôt sa femme, m'a offert un magnifique Kimono dans les tons de rose, le genre de cadeau qui coûte TRES cher. J'étais très surprise disons (même s'il m'en avait vaguement parlé, je restais assez surprise), et il m'a même dit que sa femme voulait que je rencontre son amie professeur de port du Kimono  pour m'habiller avec et prendre une photo "mémoriale" comme ils disent. Résultat, j'ai rdv dimanche 27 pour cette activité, j'ai hâte tout en étant stressée ... x)

    Le kimono


    Mercredi 16 Juillet.
    La grosse déception du jour : par manque d'inattention, j'ai perdu mon gilet préféré que j'avais acheté à GU et qu'ils ne vendent évidemment plus car collection d'hiver. J'ai cherché et demandé partout (bureau des objets trouvés de la fac, les différentes gares que je fréquente, la police de quartier ...), rien. Tant pis.
    Sinon c'était une banale journée de cours, j'ai également travaillé mon Power Point avec Maika, une camarade de classe japonaise avec qui je dois faire une présentation. Le soir, je suis tranquillement rentrée chez moi et j'ai fait un peu de tri dans mes affaires afin de commencer à empaqueter.

    Jeudi  17 Juillet.
    Entre empaquetage et révisions (non parce qu'on dirait pas mais je suis en période d'examens en fait), je suis passée à la Poste envoyer un colis après avoir fait quelques emplettes au centre commercial de Seiseki (je tairai le destinataire tant que le colis n'a pas été reçu car c'est une surprise). Après direction les cours (le cours), toujours aussi passionnant. Vu que je n'ai rien compris ni assimilé du semestre, je vais littéralement me planter à l'examen de demain mais j'assume. Après le cours je suis rentrée à Seiseki avec Keisuke qui est resté dormir chez moi. On a mangé dehors et une fois chez moi c'était révisions, douche, et matage de "How I Met Your Mother" avec une glace. On s'est couchés un peu tard mais le lendemain j'avais cours à 13h20 donc ça allait.

    Vendredi 18 Juillet.
    Après mon unique cours de la journée, on est allées à Hachioji faire du shopping avec Célia. Elle devait acheter ses geta pour son Yukata et a aussi acheté un petit sac pour transporter les objets (le Yukata n'ayant pas de poche et c'est assez bizarre d'avoir un sac à main avec cet habit traditionnel). Ensuite on a migré au LOFT afin de trouver un album photo sympa car j'ai l'intention de fabriquer un album souvenir de mes sorties/voyages avec Keisuke avant mon départ. Et j'ai aussi acheté une seconde valise au Donqui, puisque j'y ai droit. Valise plutôt pratique que j'ai payé 9200 yens ( 67 euros ) et je m'en suis bien sortie.
    Puis retour chez moi où Keisuke révisait, avant de sortir manger dehors encore une fois et de passer au Starbucks avant d'aller chez lui.

    Samedi & Dimanche 19-20 Juillet.
    Keisuke et moi étant en période de révisions, ce week-end n'avait rien de palpitant. Le samedi on est partis réviser dans la zone des restaurants d'un centre commercial après avoir acheté des petits pains (noix; chocolat et citrouille) à la boulangerie près de chez lui. Moi j'étais plus concentrée sur Frozen (la Reine des Neiges) qui était diffusé en boucle dans la boutique Softbank en face de nous que par mes devoirs mais bon. J'ai donc vu le film presque 2 fois en entier ahah ! Une fois de retour à la maison Keisuke a continué ses révisions et je suis allée faire des courses pour préparer une ratatouille maison ! Il a adoré d'ailleurs j'étais contente.


    Le lendemain on a mis le réveil à 6h pour aller faire une promenade matinale dans les rues désertes de Sengawa. C'était vraiment trop agréable ! J'adore l'ambiance des petits quartiers tokyoïtes comme ça, ça fait très convivial ! On a marché jusqu'à la station de train suivante avant de rentrer prendre le petit-déjeuner dans un café servant des Bagels. C'était très bon et l'ambiance cosy des lieux m'a beaucoup plu !

    Voilà l'ambiance du café

    Et voilà le bon p'ti déj !

     

    Après Keisuke est parti étudier dehors et moi je me suis endormie (6h c'est trop dur pour moi). Quand il est rentré on a cuisiné et après petit saut chez le dentiste pour moi car j'avais une violente douleur dans la dent depuis jeudi. Résultat : j'ai pu expliquer mon souci dentaire dans un Japonais approximatif même si Keisuke est un très bon dictionnaire portable, je me suis fait soigner un début de carie et ma mutuelle va bien se marrer avec la facture en Japonais (non sérieusement, je vais le traduire et le faire tamponner par le cabinet hein.) !
    On est vite rentrés car un orage se préparait et bon sang qu'il était violent celui-là ! Moi qui en ai peur, j'étais pas trop tranquille ... On devait sortir avec Célia mais on a annulé du coup.

    Lundi 21 Juillet
    Derniers cours avant les présentations/examens, puis j'ai participé à une étude pour comparer l'apprentissage de la grammaire anglaise entre les français et les japonais, étude qui m'a payé 1500 yens o/
    Après ça, avec Célia on est allées jusqu'à Odaiba (1h de chez moi facilement) pour admirer les lanternes qui décoraient la plage en l'honneur du Jour de la Mer (férié au Japon). C'était vraiment magnifique, coloré, mais les photos parlent mieux que moi. Je n'ai juste pas du tout apprécié le petit groupe de racailles japonaises qui ont marché sur les lanternes pour les écraser et y ont mis le feu .... On a aussi mangé la glace pilée japonaise カキ氷 avec du sirop de fraise et .... DU LAIT CONDENSE ! Oh mon dieu c'était tellement bon. Et il y avait une bonne ambiance avec des musiciens amateurs qui se représentaient. Une très bonne soirée !!!
    Et en rentrant, tout le monde fabriquait des origamis au lobby alors j'ai participé un peu même s'il était tard et j'ai fait un lapin un peu bancal et un espèce de lotus (ou nénuphar au choix).



    Mardi 22 Juillet
    J'ai fait l'ultime effort de  me pointer au dernier cours de Mike mais surtout pour me défouler dans l'évaluation du cours en fait. C'était plus cours car on a juste rempli les papiers et c'était fini. Ensuite révisions, repas à l'arrachée dans la salle de classe car toutes les cafet'/cantines étaient archi bondées (c'est l'effet " y a examen alors on revient en cours "). Je me suis un peu énervée car il y a des Japonais qui squattent la cafétéria pour étudier alors qu'ils ont une immense librairie et je ne sais combien de salles de classes vides entre midi et deux pour bosser. Mais bon c'est la vie. Ensuite examen de Japonais qui était la plus grosse blague de ma vie, un banal test de voc' durant lequel le prof aidait les élèves, racontait sa vie et nous donnait les dates des prochains festivals de l'été ...... On a juste fait l'examen à trois avec Célia et Valentine pour comparer nos réponses XD Et puis présentation d'une news rapide et fini !
    Après ça j'ai travaillé comme d'habitude et suis vite rentrée réviser et surtout rédiger mon rapport pour le cours de droit.

    Mercredi 23 Juillet
    Aujourd'hui dernier cours de "papa", très intéressant comme d'hab. J'ai beaucoup complimenté son cours dans la fiche d'évaluation et c'est vraiment le meilleur cours auquel j'ai pu assister à Chuo. On a convenu d'une date pour aller manger lui, Célia et moi en ville avant qu'il ne parte aux Etats-Unis voir sa famille, et puis repas rapide avant le dernier cours de rédaction en Jap. Le prof, fou jusqu'au bout, nous a offert  comme dernier thème : " Mars 2011 : faut-il laisser les bâtiments endommagés par la catastrophe tels quel pour rappeler aux générations futures la catastrophe à l'image du dôme d'Hiroshima ou non ? Que pensez-vous des aides financières apportées pour ce projet ? " ou un truc du genre, vu que j'ai rien écouté ni regardé au reportage. Bref toujours très joyeux ... Puis j'ai papoté avec Célia après le cours avant de bosser ma présentation avec Maika ! Et quand je suis rentrée, j'ai croisée Keisuke par pur hasard à la gare ainsi que Shoya ! C'était plutôt drôle ... w

    Demain j'ai mon examen de Game Theory et je pense que je vais VRAIMENT  me planter. T-T
    Désolée pour la longueur de cet article, j'ai résumé au possible chaque jour ;w;
      

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour.
    Oui je sais je n'ai pas écrit depuis longtemps mais j'ai été très occupé le mois d'août qui était mon dernier au Japon. J'avais donc autre chose à faire que d'actualiser mon blog.
    En plus j'habitais chez mon copain et j'ai dû toucher mon ordi 2 fois dans le mois.

    Les articles sur le mois d'Août et mon dernier voyage à Hiroshima viendront le plus vite possible, pour les curieux qui me lisent tout de même.
    Pour l'heure, je vais parler du retour, ce sujet dont les exchange students ne parlent que très peu.

    Je suis rentrée en France le 31 Août au soir.
    La veille, j'avais décidé de faire une nuit blanche pour profiter un maximum de mon copain et de mes derniers instants au Japon. La journée on avait mangé dans un restaurant de Sengawa que Keisuke avait repéré et où il voulait m'amener une fois, puis on s'est baladés autour du parc de Soshigaya, et aussi dernier Starbucks. J'ai même acheté des bonbons japonais (pas tous bons ahah). Le soir, après avoir fait nos derniers Purikura, on est allés manger un dernier Yakiniku ensemble. C'était devenu une habitude pour tous les deux.
    Puis sur le chemin du retour on a acheté des feux d'artifice au combini, que j'en avais toujours pas fait avec lui. C'était super sympa, on les a allumés dans le parc près de chez lui. Puis on est rentrés et on a traîné à la maison, on discutait, bref.
    Puis dans la nuit comme on était en train de s'endormir on est allés se balader à pied jusqu'à la station suivante, avant de revenir. Et on a finalement dormi 1h30.

    Le matin était le pire. Avec le stress, on était très tendus tous les deux, et on s'est préparés assez vite car on avait peur que ce soit juste pour avoir mon avion. On a traîné les deux valises jusqu'à l’aéroport via le train. C'était dur et lourd, on a cassé la poignée de l'une des valises.
    A l'aéroport j'ai imprimé mes billets, un peu équilibré mes valises et on a attendu que les guichets de Lufthansa ouvrent. Puis on a pesé mes valises, l'une était trop lourde et j'ai enlevé le curry et la pâte de miso que j'ai mis en bagage à main. Une fois les grosses valises parties ça allait mieux, il restait que mon sac et l'ordi.
    On a mangé des ramens dans un restaurant de l'aéroport tout en discutant. J'avais le coeur lourd, très lourd. Ca faisait déjà des jours que je pleurais quasiment tout le temps, mais là ça devenait insurmontable. Je suis même en train de pleurer en écrivant cet article pour vous dire. Je ne voulais pas partir, vraiment pas. On s'est posés sur des sièges pour attendre et là on s'est mis à pleurer tous les deux, c'était trop dur, puis on s'est calmés, on a parlé et remémoré les bons souvenirs de cette année.
    Puis il m'a accompagné jusqu'à la douane où je n'arrivais pas à me décider à partir. C'était vraiment la douleur la plus insupportable que je n'aie jamais ressenti. Je n'arrivais quasiment pas à respirer, ça me faisait mal, et j'avais l'impression qu'on me volait quelque chose.
    Et puis j'ai fini par partir, et à dire au revoir. Pour un an. Une longue année. J'ai passé la douane en pleurant, j'ai été à l'immigration, et ai rejoint les gates pour embarquer.

    Le voyage a été long, mais il m'a paru moins long qu'à l'aller. Comme je n'avais pas bien dormi ces derniers jours, j'étais épuisée et j'avais tellement pleuré que j'ai dormi un peu. J'ai aussi regardé deux films, Transcendance et les Gamins (que j'ai pas fini). J'ai aussi préparé des mails pour envoyer durant l'escale, lu les lettres de Keisuke ... etc. C'était affreux.
    Je me suis remise à pleurer en arrivant en Allemagne car je réalisais pleinement que cette fois, c'était vraiment fini. Puis j'ai eu 1h30 d'attente environ et j'ai vite passé la douane et rejoint mes gates pour pouvoir skyper un peu avec Keisuke, ce qui m'a permis de finir le voyage sereinement. J'ai rencontré une famille de franco-japonais très sympa dans l'avion, j'ai parlé avec la mère, et joué à Pokémon avec le fils. Ils habitent Marseille.
    Puis je suis arrivée à l'aéroport de Marseille. Première surprise, mes valises défoncées. Seconde surprise plus réjouissante, alors que je pensais que seulement mon père venait me chercher, tout le monde était là pour m'accueillir. Ca m'a fait super plaisir !
    Mais en même temps, je me sentais étrangère à tout, j'étais super mal à l'intérieur, je me forçais à sourire à tout le monde, à parler mais j'avais juste envie d'être toute seule. J'étais vraiment trop mal et personne ne pouvait comprendre mon sentiment de vide.

    Le premier soir à dormir en France fut le pire. J'avais passé un mois chez mon copain et même avant j'étais quasiment toujours chez lui pendant 7 mois alors dormir seule, pensez-vous ... C'était affreux. Affreux !
    Les premiers jours furent durs en réadaptation, c'est toujours dur actuellement mais je vais un peu mieux, je sors un max avec mes amis pour m'occuper l'esprit, j'écris, je lis ... J'essaie de ne pas trop penser au Japon. Je peux au moins confirmer avec certitude que je ne me sens pas bien en France. Je n'arrive plus à supporter l'attitude des gens, surtout dans la rue, le manque de respect, tout ça. Je suis retournée en cité U et déjà les détériorations se font voir. C'est affreux.

    Mais bon. Le point positif dans tout ça c'est que je repartirai pour sûr au Japon.
    Je vais étudier les Sciences du Langage et le Français Langue Etrangère cette année, et puis faire mon Master, et repartir là-bas. Je vais faire de mon mieux.

    Mais une chose est sûre, c'est que c'est là-bas que je veux être, ici je me sens vide, incomplète. Il me manque quelque chose, et j'ai bien peur que ce sentiment ne soit pas prêt de me quitter.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique