• Bonsoir je suis insomniaque.
    C'est cool n'est-ce pas ? Pour la peine je vais vous donner de mes nouvelles.

    Alors je vous avais laissé sur la fête de Noël de ma fac. Ca s'est plutôt bien passé, j'ai rencontré de nouveaux amis dont Tom, un métis Japonais-Britannique et ami de Yuichi, que je connaissais déjà. Comme les soirées Japonaises sont toujours très courtes (1h30 pour celle-ci), avec Célia et les garçons nous sommes allés manger et boire dans un izakaya de Tama-centerTom travaille. C'était très amusant, on a goûté plein de plats que je ne connaissais pas encore !

    Ambiance festive à Chuo


    Après je suis rentrée à Seiseki en bus avec Yuichi -pratique quand il pleut à verse et que l'arrêt de bus est en face de ma résidence !, et je suis direct allée me coucher. C'est pas comme si j'avais cours et examen le lendemain quoi ...
    Bref la semaine s'est finie tranquillement et je suis désormais en vacances ! Le vendredi soir d'ailleurs je suis allée à Shinjuku boire un coup avec Célia pour fêter son anniversaire, on s'est retrouvées dans un petit café sympa à boire une boisson au thé matcha ! Trop bon. Puis étant fatiguée de mes 3h de sommeil de la veille, je suis rentrée tranquillement.

    Parce que Doutor c'est le bien o/

    Ce week-end, je suis pas mal sortie. Bah ouais, vacances = temps libre et pas de prise de tête donc j'en profite ! Même si après les fêtes je vais devoir commencer à réviser sérieusement mes partiels de fin de semestre (8 chapitres de grammaire, vocabulaire et kanji ce n'est pas rien !).
    Le samedi matin, rendez-vous à Tama-center pour rejoindre Alysson et faire du shopping ! Je ne me doutais pas qu'on y resterait jusqu'à 19h mais c'était très sympa =D J'ai enfin acheté une chaude veste d'hiver, 3 pantalons, des collants, des pantoufles (oui il était temps).

    Mon 1er Oyakodon au Japon

    Mes petits achats x)


    En rentrant je suis passée au Bic Camera (magasin d'électronique) où j'ai acheté une carte SIM pour avoir Internet partout sur mon smartphone ! Ca y est je revis, et surtout, je peux faire ma Japonaise geek dans le train à parler sur LINE pendant tout le trajet x)

    Le dimanche, avec des amis de ma résidence et mon amie de Paris, Lucile, on est allés à Akihabara ! Bon on a rien fait de spécial, on s'est baladés dans les rues, on est allés dans un game center (et j'ai gagné une partie au jeu de tambour Taiko no Tatsujin), mangé un bout au McDo, traîné dans les centres commerciaux .... Puis direction le métro pour aller voir la Tokyo Tower à Minato-ku ! Bah je n'ai pas été déçue du résultat ! En plus elle avait été décorée en l'honneur des JO de 2020 qui se dérouleront à Tokyo alors c'était joli =3

    Mascotte Tokyo Tower en peluche

    La vraie quand même =P

    Voilà à quoi ressemble un purikura ^^


    On n'est pas montés dans la tour par contre, trop cher. Mais on a visité la boutique et tout ! C'était sympa. Et après être rentrés à Seiseki, on a mangé tous ensemble dans le family restaurant en face de la résidence. Au début j'hallucinais à cause des prix, genre 1000 yen minimum pour un mini-steak et 3 frites qui se battent en duel ... Mais il se trouve que quand tu commandes, tu as le droit à nourriture à volonté (食べ放題、たべほうだい)et on a pu manger du riz au curry, des petits pains, des pommes, du yaourt, de la salade .... GRATUITEMENT ! Autant vous dire que j'en ai (trop) profité.

    Quand je vous dis qu'il n'y avait pas beaucoup de frites ...

    Aujourd'hui je suis retournée à Shinjuku pour faire la connaissance de Kazuki, un ami rencontré sur Internet la semaine dernière. Il a 27 ans donc 6 ans de plus que moi mais a été très gentil, m'a invitée à manger dans un restau sympa et m'a emmenée au karaoké. Ca faisait longtemps que je n'y étais pas allée ! Désolée pour les Simple Plan dont j'ai massacré les chansons (a)
    Kazuki a tenté de m'aider à acheter ma place de concert pour aller voir Alice Nine (un groupe de visual kei pour les connaisseurs) avec Lucile, mais comme ma carte VISA n'est pas Japonaise ça n'a pas marché =/ J'étais trop déçue, le jour de Noël en plus ça aurait été trop bien !
    Puis à 16h15 Kazuki est rentré ayant des choses à faire, et moi j'ai traîné un peu dans Shinjuku prendre 3 photos avant d'aller rejoindre Célia pour aller chez elle. On a bien discuté pendant 3 bonnes heures, puis on est allés chercher Kyohei à la station avant de retourner chez Célia faire un Nabe party ! C'était tellement bon, ça m'avait manqué le Nabe quoi. Et en hiver c'est parfait !

    Le bon nabe ♥


    Donc on a mangé et bu du champagne amené par Kyo et on a bien rigolé ! Et en plus Kyo m'a payé ma place de concert avec sa carte Japonaise (bien sûr je l'ai remboursé) et du coup, JE VAIS AU CONCERT D'ALICE NINE LE JOUR DE NOËL !!! *contente*
    Et puis bah je suis rentrée avec le dernier train et je suis toujours pas couchée .......

    Pin It

    4 commentaires
  • Bonsoir !
    Alors voilà, cette année j'ai donc passé Noël loin de ma famille et comme les traditions changent complètement au Japon, j'en fais un petit article !

    Déjà pour commencer, il faut savoir qu'au Japon, Noël est une fête dédiée majoritairement aux couples. Les célibataires sortent entre amis, et en général ça finit dans un izakaya à boire et manger tous ensemble. De plus, la tradition veut qu'on mange KFC (vous savez, le fast-food) à Noël et c'est tellement bondé qu'il faut réserver pour avoir son menu. Au KFC de Seiseki, ils affichent " réservations pour Noël disponibles " depuis presque 2 mois .... C'est hallucinant.
    Enfin, Noël ici n'est pas un jour férié. Du coup les gens travaillent ! Mais le 1er Janvier l'est par contre.

    Pour ma part, c'était parti pour être une soirée très simple. J'ai rejoint mon amie Lucile vers 17h30 à Takahatafudo pour aller faire des courses. Au programme ? Petite soirée tranquille chez son copain Yoshiki. J'ai même pas eu à tenir la chandelle ! XD Bref en plus Lucile avait reçu du foie gras et du pâté de sa famille donc on s'est vraiment fait plaisir, avec un bon petit vin blanc aussi. Yoshiki a cuisiné un plat de pommes de terre et viande hachée avec du riz à la sauce à l'oignon je crois, c'était vraiment très bon ! On s'est échangé nos cadeaux, Lucile m'a offert une jolie trousse et des straps de portable en forme de chat et lapin ** On a donc discuté, mangé et regardé la télé en se foutant de la gueule des SMAP dans une émission et en rigolant devant les pubs.

    Le bon repas à la française =)


    Je suis rentrée assez tôt car je voulais dormir tôt avant le concert du lendemain et puis leur laisser leur soirée en amoureux quand même. Mais quand je suis arrivée à Seiseki, la fête battait son plein dans le lobby. Il y avait beaucoup de monde, et plein de Japonais que je ne connaissais pas ! J'aurais presque regretté de ne pas y être allée, mais le " single party " m'avait un peu refroidie en fait. J'ai fait l'agréable connaissance de Kento, un gars de ma fac complètement barré qui m'a dit que je devrais mettre des coups de pied aux fesses de mon ex, qu'il est nul et qui m'a mis un chapeau de Noël sur la tête sans prévenir ahah. Après j'ai skypé ma famille à 1h du matin, oui normal, et je suis allée chez Taiki pour retrouver Kento, Kina et Yui pour jouer aux cartes. Ryo nous a vite rejoints et j'ai appris 3 nouveaux jeux de carte Japonais, il existe d'ailleurs des équivalents en France (le Président par exemple).
    Après on a raconté des bêtises, puis on est passés aux ombres chinoises et aux histoires d'horreur. Résultat, il était hors de question que je retourne dans ma chambre dormir seule, trouillarde que je suis. J'étais quand même trop fière d'avoir réussi à comprendre les histoire en Japonais x) Merci Kento d'avoir pensé à Kina et moi qui ne sommes pas Japonaises et d'avoir choisi du vocabulaire facile x) Et puis après bah on a continué de discuter, de grignoter, et puis je me suis retrouvée juste avec Taiki et Kento et on a fini par tenter de dormir. Je dis bien tenter pour ma part, parce que les ronflements de Taiki étaient insupportables. Donc j'ai dormi 30 min, pour aller enchaîner un concert après, normal me direz-vous.

    En parlant du concert, je suis donc partie de chez Taiki vers 8h30, et à 10h40 je rejoignais Lucile à la gare en direction d'Odaiba, lieu du concert. Donc 780 yens de trajet dans la figure. A l'aller on était toutes emballées à parler du concert, de ce qu'on allait visiter à Odaiba et tout. Kento m'avait conseillé quelques endroits comme les locaux de Fuji Terebi, une chaîne TV Japonaise. On est arrivées vers midi à Odaiba, on a visité le centre commercial dans lequel se trouve la salle de concert (vous avez bien lu, la salle est DANS le centre commercial !), je suis tombée sur une expo d'un film que je veux absolument voir, j'ai pris des photos etc. On a mangé dans un Yoshinoya (fast-food jap) du centre commercial, on a aussi vu le Gundam géant devant le centre commercial.

    Gundam géant

    Des oursons trop cute


    Après vers 14h on est allés faire la queue pour acheter des goodies car Lucile fait une de ces collections que même moi je ne pourrais pas faire pour NEWS ou CN Blue. Je lui ai offert le sac de la tournée pour son Noël et on est ressorties se balader dans Odaiba. On a fait un bon petit tour, et comme la visite de FujiTV était payante on est juste entrées dans le rez-de-chaussée avec la boutique et les expositions de dramas et films du moment.

    Les locaux de Fuji TV

    Je me suis acheté une pochette pour ranger mes cours "Legal High" car j'ai vraiment adoré ce drama, et puis le CD du single de CRUDE PLAY, le groupe du film que je veux voir. Bon 500 yen le CD avec 1 chanson et sa version instru ça fait mal, mais c'est pour le geste ! J'ai joué à la loterie gratuite et j'ai gagné ... Un masque médical que les Japonais portent quand ils sont malades, YOUHOU !!

    Donc oui, le Rainbow Bridge est une pâle copie du pont New Yorkais et Tokyo a une réplique de la statue de la liberté =P


    Et puis après on est retournées sur place chercher mon ticket du concert, et puis on a attendu que ce soit l'heure d'aller dans la file d'attente. Je parlerai du concert en détail dans un autre article.

    Après le concert, on a été à un stand qui vendait des churros, mais purée 300 yen le churros (même s'il était gros), à ce prix-là t'en as 10 en France ! Et on a pris le monorail pour rentrer, on est passés sur le Rainbow Bridge, c'était sympa ! Mais il paraît que le mieux c'est d'être tout devant dans le monorail, on a une vue imprenable du coup !

    Un immeuble représentant un sapin de Noël en lumière


    Et on a bien galéré pour rentrer, à se paumer dans la gare de Shinbashi. Mais j'ai pu demander le chemin le moins cher et le plus rapide pour retourner vers Shibuya au gars des guichets, et même si c'était long, on est rentrées en un seul morceau ! C'était une journée très sympa (:

    Le Rainbow Bridge de nuit


    Et aujourd'hui rien à raconter, je me suis levée à midi et j'ai eu mon job toute l'aprem.

    Pin It

    2 commentaires
  • Concert d'Alice Nine

    Alors voilà, c'était mon premier concert au Japon, et je tenais donc à en faire un article complet.
    Le groupe que je suis allée voir s'appelle Alice Nine (アリス九), c'est du visual kei. C'est un style assez spécial qui n'est pas apprécié de tous car ce sont des groupes exclusivement masculins (des groupes féminins existent) mais qui se maquillent et s'habillent avec un style vestimentaire assez particulier, parfois gothique, parfois dans le style Victorien, etc. Alice Nine est en activité depuis 2004, et ce concert était un live en l'honneur de leur 9 ans d'existence. Le live était intitulé Heaven's Door.

    Déjà, l'attente avant le concert n'a RIEN à voir avec la France. Je me souviens que mon dernier concert français, j'ai dû me pointer avec plus de 8h d'avance en plein mois de Février avec des températures négatives pour avoir une infime chance d'avoir une place acceptable. Là, on s'est pointées 30 min avant l'ouverture des portes, et honnêtement je n'étais pas si mal placée ! J'étais presque dans les 1ers du "rang B", et au milieu, donc vue sur les 5 membres. Nous n'avons donc attendu qu'une demi-heure dehors, parce qu'à 17h33 l'appel commençait, et à 18h j'étais déjà dedans. Efficaces ces Japonais. Ils appelaient les numéros par dizaine, et tout le monde étant discipliné, ça a été rapide.
    Le bémol est que comme Lucile avait la place 50 et moi 117, même si on aurait pu se mettre ensemble dans la fosse, on n'a pas été appelées en même temps et on ne s'est pas retrouvées dans la salle à cause du monde. J'ai donc passé mon concert toute seule au milieu de fan Japonaises complètement niaises et atteintes, mais j'ai apprécié quand même.

    Le concert a commencé à 18h33. J'aime la ponctualité des Japonais, oh la la ! C'était tout de suite l'ambiance, avec une première chanson, Heart of Gold que j'adore, très rythmée. Ils ont fait fort dès le début, et Shou le chanteur a un charisme assez impressionnant sur scène. Il en impose et il devient difficile de regarder ailleurs, car il a non seulement une prestance physique, mais une voix puissante et envoûtante et même si d'ordinaire je ne supporte pas les voix des chanteurs de visual kei qui se ressemblent toutes, je trouve qu'il a vraiment une très belle voix.
    Comme je ne connaissais qu'un seul album, il y a eu plein de chansons que je ne connaissais pas, ou dont je ne me souvenais plus car je ne les avais écoutées qu'une fois, comme Shadow Play, Affection, etc, mais j'ai adoré tous leurs morceaux, ils maîtrisent drôlement bien leurs instruments, et ils savent faire un show. Je passais mon temps à balayer la scène du regard pour les regarder tous car ils faisaient parfois des trucs assez hilarants -pensée pour Hiroto qui se foutait toujours par terre en mode 'ouais j'suis mort'-. Nao, le batteur, m'a fait mourir de rire car il avait la ventilation qui soulevait ses cheveux, mais juste d'un côté ! Du coup on aurait dit qu'il avait raté sa coiffure ou qu'il sortait du lit ahah. Un moment Hiroto et Saga (je crois) se sont percutés et ont piqué un fou rire. Enfin il y a eu plein d'anecdotes du style mais je ne me souviens pas de tout en détail.
    Le show a donc duré 1h30 et ils ont dit " c'est la dernière chanson " et sont sortis. Comme si on allait les croire.

    Et bien sûr il y a eu le classique rappel, d'ailleurs au Japon aussi on dit "encore", mais prononcé à la sauce nippone bien sûr, ce qui donne アンコル ou アンコレ et donc, ça ne ressemble à rien. Je mourais d'envie de leur dire comment on prononçait en français mais je me suis abstenue. Les fans Japonaises sont terriblement agaçantes, surtout la cruche qui était derrière moi (et qui a osé se ramener avec des Croks aux pieds franchement, rien à voir avec sa tenue kawaii en plus), qui passait sa vie à hurler des " NYAAAAAAAAAH " insupportables.
    Ils se sont vraiment fait désirer, pendant 10 bonnes minutes facile, avant de revenir pour nous dire un message de Joyeux Noël avant de chanter la chanson écrite pour l'occasion, intitulée " Merry Christmas to U ". Elle était vraiment très belle et rythmée, j'ai accroché direct. Après ça, ils ont discuté un moment, se donnant respectivement la parole, faisant les andouilles en prenant des voix trop bizarres (apparemment Saga ressemble à un personnage de l'anime populaire de l'année, " L'attaque des Titans " -je suis pas fichue de retenir le nom Japonais-), en criant des trucs hors-sujets ... Et j'ai à peu près tout compris même si c'était en Japonais, j'étais fière de moi !
    Et après leur discussion, ils ont rejoué 3 morceaux, dont Exist, dont je suis devenue fan. Et la dernière, Subete, que j'adore, était juste magique en live. Et après ils ont lancé plein d'objets que j'ai vu passer au-dessus de ma tête sans pouvoir les attraper, et c'était vraiment la fin.

    Pour conclure le concert en beauté, un diaporama est apparu, annonçant pour l'année 2014 un nouveau single Shining le 26 Février, un nouvel album Supernova le 19 Mars et une tournée Supernova Synphonia à partir de mi-avril. Eh bien vous savez quoi ? J'y retourne le 19 avril, parce qu'il y a un live à Shimokitazawa, que c'est à même pas 40 min de ma station, que c'est 5500 yens et que ce n'est pas réservé au fanclub ! Et cette fois Célia viendra aussi ♥ Bref ! Un super concert, de belles découvertes, une réussite quoi ! Je ne regrette pas du tout d'être allée les voir, c'était vraiment une super expérience.

    Anecdote du concert : la pire honte de ma vie. Lucile confond parfois sa droite et sa gauche, résultat, elle m'a dit de la rejoindre dans la salle à droite (tout en montrant sa gauche). Comme j'ai pas vu son geste, j'ai retenu "à droite" et je suis allée à droite. Elle m'avait dit que Tora (mon préféré) serait à droite donc j'étais trop fière de moi parce que j'étais bien placée. Tout le long, j'ai maté, tout ça, il y a même eu un croisement de regard (je ne pense pas que c'était précisément moi mais je m'en fiche), tout ça pour apprendre à la fin du concert que celui que j'ai pris pour Tora c'était Hiroto, que Tora était tout à gauche et que je suis passée pour une cruche ahah. Mais c'est leur faute aussi, en général Hiroto est toujours blond, et j'avais vu des photos de Tora brun avec des mèches blondes. Pourquoi ils ont échangé leurs styles de coiffure ?! Comme j'étais un peu loin et que je ne connaissais pas très bien leurs visages, et que je me suis mis en tête que Tora était à droite ...... Mais bon, c'était quand même très marrant cette histoire !! ahah.

    Anecdote  2 : pendant les chansons, il y a des chorégraphies. Tantôt tu sautes en balançant ton poing en l'air, tantôt tu fais un mouvement précis avec les bras, et parfois ...... tu secoues ta tête dans tous les sens comme dans les concerts de Métal !!! J'ai tout fait sauf ça, sauf que les coups de fouet par devant, derrière, gauche et droite parce que les Japonaises étaient à fond dans leur délire, c'était AFFREUX !

    Pin It

    2 commentaires
  • Bon alors depuis le concert honnêtement je n'ai pas fait grand-chose, mais résumons ça bien !
    Le lendemain du concert, après être rentrée chez moi, avoir re-skypé mes parents et traîné un peu, je suis allée m'écrouler dans mon lit avant de mourir de sommeil, surtout que je bossais le lendemain. Je me suis donc levée à midi (tout à fait normal me direz-vous), pour aller travailler à 14h. Et croyez-moi, aligner correctement trois phrases en français avec le manque de sommeil et le fait que je n'étais debout que depuis deux heures, c'était pas triste !
    Bref après avoir fait mes trois heures de cours du jour, je suis tranquillement rentrée chez moi pour ne rien faire comme d'habitude.
    Le lendemain rebelote, cette fois boulot à 11h à Hachioji, en sachant que je me suis couchée dans les 3h du matin parce que j'ai reçu une visite impromptue à 1h du matin (normal une fois de plus), ça a piqué. Mais mon élève a été très gentil, revenant d'un voyage à Taiwan il m'a offert plein de fruits et de gourmandises de là-bas, et après le cours, il a tenu à m'inviter au restaurant français fraîchement baptisé " Léger " ! Je suis vraiment chanceuse.

    Souvenirs de Taiwan

    Bref j'ai enfin pu goûter à la cuisine française au Japon, et honnêtement je me suis régalée ! Ils ne se moquent pas du monde dans ce restau, ça a dû être cher ... mais j'ai pas eu le temps de voir la note que c'était déjà payé.
    J'ai mangé en entrée une salade avec des légumes, puis une délicieuse soupe à l'oignon. Le plat principal était un pavé de saumon recouvert de tagliatelles de courgettes, accompagné d'un peu de purée et de légumes en tout genre. Et enfin le dessert c'était une mousse aux fruits rouges avec sa glace au yuzu (entre le citron et l'orange je crois), des fraises, du caramel et plein de bonnes choses ahah.

    Le saumon aux tagliatelles de courgettes, un régal !

    Le dessert tout aussi délicieux


    Le tout sur un fond de musique qui n'était autre qu'un album de Garou. Ou comment finir nostalgique !
    Bref après ce très bon repas, quelques mots français échangés avec le chef, mon élève qui a quand même le triple de mon âge m'a raccompagnée en voiture à la gare (d'ailleurs c'était la première fois que je montais dans une voiture au Japon, et le fait qu'ils roulent à gauche m'a vraiment perturbée, du coup j'ai failli m'asseoir côté conducteur par mégarde ahaha), et je suis directement partie à Shinjuku (ou comment se taper la Keio Line EN ENTIER.) pour aller chez Célia, opération vin chaud ! Oui on a cuisiné nous-mêmes du vin chaud avec également Kyohei et Saeko. c'était une très bonne soirée !

    Le vin chaud maison ♥


    En rentrant j'ai discuté un peu avec Kento et Ryoma dans le lobby et je suis remontée. Regarder Once Upon A Time. J'ai un coup de coeur pour cette série, merci Elodie ! ♥
    Le week-end a été assez tranquille, je n'ai rien fait de spécial qui m'ait marqué. Si, le dimanche soir j'ai été manger dehors avec Kento et après on est allés au game center jouer aux fléchettes ! Je me suis découvert un nouveau talent o/ Ah oui et j'ai reçu mon nouveau portable par la Poste, il est trop cool, trop classe, tout ce que vous voulez et ............. Ma carte Internet ne marche pas dessus car c'est une marque française !!! Ou comment avoir la poisse (après recherche c'était juste une histoire de fréquence, il ne captait pas les fréquences Japonaises, rien à voir avec la marque). Donc il ne marche qu'en Wifi. Super. Ahaha. Le lendemain, j'ai passé une partie de mon après-midi à dormir, n'ayant vraiment envie de rien faire. Et le soir, Taiki m'a écrit pour m'inviter à manger chez lui avec Kyo et Kento. On a donc mangé philippin, et c'était bien bon ! Merci à Taiki pour avoir cuisiné. Après on a passé la soirée à jouer aux cartes avec les garçons, puis Gil Young et Kate nous ont rejoints, c'était très sympa ! Mais bon, se coucher à 3h du matin quand le lendemain il fallait se lever à 8h pour aller à Kamakura ... BIM. I NEED TO SLEEP.

    Le plat à base de poisson (oui je l'ai mangé !) cuisiné par Taiki

    Pin It

    votre commentaire
  • Parce que voilà, j'ai fêté le Nouvel An au Japon. Et je pense que c'était le meilleur réveillon que j'ai pu faire en 21 ans d'existence. Parce que franchement, c'était excellent. Du début à la fin. Alors je vais partager ça avec vous.

    9h. C'était le rendez-vous donné par tout le monde pour partir de Seiseki en direction de Kamakura. 9h50. C'est l'heure véritable à laquelle on a bougé parce que Kay croyait qu'on partait à 10h ahah. 1h30. C'est le temps qu'on a mis pour arriver jusqu'à la station de Ofune. C'était terriblement long ! 2600 yens. C'était le prix du trajet aller-retour en comptant le pass à 680 yen pour circuler aux alentours de Kamakura et Enoshima à volonté. 20h30. C'est l'heure à laquelle je suis rentrée à Seiseki. 00h00. C'est l'heure à laquelle on est passé en 2014. 2h30, c'est le temps que j'ai passé dans un karaoké à me défouler. 7h15, c'est l'heure à laquelle je me suis finalement couchée. Ca vous intrigue ? Let's go.

    Donc après 1h30 de trajet jusqu'à Ofune, nous sommes allés acheter le fameux pass qui est franchement super rentable, et dont on aurait pu profiter encore plus je suis sûre. Puis direction le 1er arrêt : le célèbre Daibutsu (bouddha géant) !! C'était à la station de Hase. Nous avons pris le train Enoden (Eno pour Enoshima, den pour densha qui veut dire train).

    C'est la classe d'être tout devant x)

    L'entrée au temple qui renferme la statue coûtait 200 yens. On a fait les andouilles pendant un moment avec nos appareils photo, et je peux vous dire que 7 andouilles avec 7 appareils photo, c'est quelque chose ! Après on a payé 20 yen de plus pour rentrer à l'intérieur de la statue qui est creuse. C'était assez impressionnant ! Mais très étroit aussi. J'ai même acheté deux souvenirs : un charme pour faire fuir les malheurs ou un truc du genre, et une espèce de cuillère pour le riz en bois.

    Une des innombrables photos stupides qu'on a pris

    Ensuite on est repartis en sens inverse, on s'est arrêtés à plusieurs magasins acheter des bêtises à grignoter, et j'ai testé un petit gâteau au goût de Sakura (fleur de cerisier), c'était vraiment délicieux ! Très sucré.

    Le gâteau en question


    Puis direction cette fois ... la plage ! En fait, il y a un endroit d'Enoshima, un carrefour entre les rails et la route, qui a servi de décor pour un anime célèbre du nom de Slamdunk. Gil Young et Kyo étant fans, on se devait d'y aller quoi. Donc on s'est arrêtés quelques stations plus loin, et on est allés au fameux carrefour, ils étaient fous de joie ahah.

    Et donc voilà le carrefour de Slamdunk pour les fans !

    Et comme on était au bord de la mère, on en a profité ! Au départ on voulait juste " se tremper les pieds ". Eh bien Imko s'est jeté à l'eau en caleçon et les autres mecs on suivi ! Kay et moi, seules filles au milieu de cette horde de mâles, on avait juste enlevé nos collants pour faire trempette, elle était pas si froide que ça d'ailleurs ! Eh bien c'était très drôle. Les garçons étaient morts de froid après. Bien sûr on a pris des tas de photos mais par respect pour eux, je ne les publierai pas (je ne partage pas mes photos privées de mon harem voyons !).

    Tous nos p'tits noms dans le sable ♥

    良いお年を = En vous souhaitant une bonne année en gros



    Une fois l'épisode de la plage terminé, c'était direction Enoshima ! Donc après les lieux de l'anime de Slamdunk, on a appris que des scènes de mon film préféré Taiyou no Uta (avec la génialissime YUI) avaient été tournées à Enoshima, tout spécialement les scènes de surf. Nous n'avons pas su trouver les lieux du tournage mais j'y retournerai, foi de Marine ! On a plutôt mangé des pommes de terres, fruits de mer (sauf moi bien sûr), et même un épi de maïs ! A 16h, normal.
    On a traîné un peu, j'ai enfin pu voir le mont Fuji, et avec les couleurs du coucher de soleil c'était juste magnifique, j'ai aussi vu un gros chat ( Enoshima regorge de chats qui se baladent et n'ont pas peur des humains ), on a visité une partie d'un temple mais comme il faisait déjà nuit on a renoncé à le visiter en entier. Dommage, d'après Kento la vue était imprenable en haut.

    Le majestueux Mont-Fuji

    Le fameux temple qu'on a pas pu visiter

    Bref retour à la gare pour rentrer, il était déjà presque 18h quand on s'est décidés à rentrer. Avant de quitter les lieux, purikura souvenir (obligé!), puis tout le monde dormait à moitié dans le train, surtout Kento qui lui dormait comme un bébé !!
    On a laissé Kay à Kamakura car elle fêtait le nouvel an ici avec Yui et China, et on a repris le train. Le fameux looooong trajet. Je devais aller à l'izakaya avec d'autres européens de ma résidence, mais juste avant d'arriver à l'arrêt où j'aurais dû laisser les autres, j'ai finalement renoncé à l'izakaya pour rentrer avec eux, ayant sûrement chopé la crève à la plage. Je me sentais pas d'aller boire de l'alcool toute la soirée. On est donc rentrés, on a acheté à manger en chemin et le soir, tous ensemble et aussi avec Taiki, on a mangé des soba (nouilles au sarrasin) et du mochi (pâte de riz un peu visqueuse, plat traditionnel du nouvel an) en regardant l'émission TV du nouvel an présenté par Ayase Haruka, une actrice que j'aime bien, et les Arashi.

    Bon appétit bien sûr !


    Puis on a joué à un jeu qui s'appelle 7 Wonders, j'ai perdu évidemment, et après ça il était temps d'aller au temple, tradition du réveillon au Japon.

    Hop, direction le train pour Takahatafudo et surprise, il y avait une queue d'un demi kilomètre facile pour accéder au temple ! Résultat, on s'est souhaité la bonne année dans la file d'attente après avoir hurlé le décompte tous ensemble. Mais par contre, contrairement aux européens, l'ambiance c'est pas trop ça ! Nous on se hurle bonne année pendant 20 min jusqu'à s'en briser les tympans, eux ils se disent brièvement bonne année et c'est fini on n'en parle plus. Et là j'étais contente d'avoir Internet sur mon portable pour envoyer plein de messages =3

    La rue bondée


    On a enfin pu accéder au temple, on a tous faits nos voeux pour 2014, et après on a visité un peu le festival organisé pour l'occasion. J'ai bu l'Amazuke, une boisson typique du nouvel an, et comme dirait Kento : "c'est ni bon, ni mauvais ". C'est étrange, je sais même pas ce qu'il y a dedans .... On a mangé aussi des friandises, et le gâteau de riz du nouvel an avec sa sauce soja, c'était trop bon !!

    Le temple décorée aux couleurs de la nouvelle année


    Après avoir traîné au festival, rencontré par hasard d'autres camarades de Chuo et essayé de trouver la sortie du temple, on est rentrés à la résidence.
    Sauf que finalement, une fois tout le monde rentré chez soi, avec Kento, comme on est trop des fous, on a passé la nuit au karaoké à se défouler. Eh bien, ça fait un bien fou de chanter !
    Je suis rentrée avec lui aux alentours de 5h30, je lui ai dit au revoir car il rentre dans sa ville natale dans le Kyushu, et je suis rentrée aussi. J'ai vérifié mes mails, envoyé plein de messages et j'ai fini par aller me coucher à 7h15.
    Résultat, aujourd'hui je n'ai pas bougé de ma chambre, je suis restée en pyjama devant l'ordi toute l'aprem après m'être levée à 14h, et le soir j'ai mangé encore des plats typiques du nouvel an avec Kay, Gil Young (qui nous avait préparé une spécialité coréenne du  nouvel an), Quyen, Kazuma, Anton etc !
    C'était vraiment le meilleur réveillon qui m'ait été donné de faire. Je suis trop contente !!!! ♥ 

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour !
    Allez je suis censée bosser mais j'arrive pas à me concentrer quand il y a du monde autour de moi donc j'écris d'abord mon article.
    Bonne année à tous une fois de plus !

    Donc depuis le 1er Janvier que je n'ai rien fait de spécial, il ne s'est rien passé de très exceptionnel, quoique.
    Le 2 Janvier, je me suis rendue au palais impérial pour aller voir l'apparition de l'empereur à l'occasion de la nouvelle année. Donc déjà pour bien commencer 2014 mon train est resté bloqué 1h à Fuchu à cause de ce qu'ils appellent communément " accident humain " au Japon. Donc je devais rejoindre Célia, Valentine et son mari à la station de Tokyo mais j'étais très en retard.

    Vue sur le palais impérial

    Les gens et leurs drapeaux du Japon


    Nous avons fait la queue, nous avons été fouillés (oui oui, la fouille corporelle AUSSI), et une fois placés devant l'endroit où apparaîtrait l'empereur, nous avons attendu une heure sans rien faire pour entendre son discours de .......... 4minutes. Ca c'est fait.

    Ce "truc" à droite c'est l'empereur oui, et encore que j'ai zoomé au maximum pour ce résultat --'


    Enfin c'était une chose à laquelle je me devais de participer pour expérimenter un peu la culture Japonaise. Ensuite nous sommes allés à Ikebukuro pour enfin manger le repas de midi (à 15h o/) et nous avons baladé dans Ikebukuro, notamment au célèbre Ikebukuro West Gate Park.
    Et puis après ils sont tous rentrés et moi je suis restée à Ikebukuro car je devais rencontrer un ami pour aller faire des purikura et aller boire et manger à l'izakaya (non, je ne suis pas TOUT LE TEMPS à l'izakaya aahahah). C'était une très bonne soirée, Kouhei est très sympa et m'a invitée ! Que demander de plus ahah. Ces Japonais, si galants .... ;)

    Le 3 Janvier, j'étais invitée à manger chez la famille d'accueil de Manon (dont le blog est affiché dans mes liens utiles), pour expérimenter ce qu'on appelle お節料理(おせちりょうり、plats typiques du Nouvel An). J'ai dû aller jusqu'à Matsudo, qui est à 1h30 de chez moi. Et comme la malchance ne vient jamais seule, la Yamanote Line que je devais prendre a été suspendue à cause d'un gros incendie près d'une gare de Shinkansen (le TGV Japonais). Vous en avez peut-être entendu parler aux infos qui sait, c'était assez spectaculaire d'après ce que j'ai lu. J'ai donc pris le métro et je suis arrivée avec un peu de retard. J'ai donc été chez les parents de Manon, on a mangé tous ensemble avec un de leurs amis Junji, et puis après nous avons continué le repas chez des amis de la famille.

    1er repas bien garni

    Vous l'avez compris, j'ai mangé ... 2 fois. Mais c'était bon ! J'ai aussi goûté à un saké bien meilleur que ceux des izakaya, pareil pour l'umeshu (alcool de prune), et c'était une très bonne expérience d'être dans une vraie famille Japonaise et de parler uniquement Japonais. En plus on était au moins 3 générations différentes donc c'était très intéressant.

    2ème repas encore plus copieux ... Et galette des rois faite maison par Takako-san


    Après ça, nous sommes allés au temple dont j'ai déjà oublié le nom, pour les premières prières de l'année (deuxièmes pour moi), nous avons baladé un peu parmi les boutiques artisanales et nous sommes rentrés. J'ai repris le thé avec tout le monde et je suis partie un peu avant 20h de chez eux. J'ai fait le trajet du retour avec Junji avec qui j'ai discuté un peu, même si j'étais épuisée.

    Temple Matsudo


    Après, le 4 je n'ai rien du faire d'extraordinaire ou alors ça ne m'a pas marquée parce que je ne m'en souviens pas. Je pense que je suis restée à la résidence pour réviser. Ah oui c'est ça, devant la télé, autant dire que j'étais très efficace. Encore plus quand Nathan et Frédéric sont venus jouer à Ôkami (jeu vidéo) devant mon nez ... Ahaha. Mais j'ai quand même fini mes fiches de grammaire !
    Le 5, je suis allée à Shinjuku revoir Kouhei. Mais alors il m'est arrivé un truc qui m'a particulièrement mise en colère à la gare. Il faut savoir que la gare de Shinjuku est immense. Il y a je ne sais combien de lignes en tout genre. Le point de rdv était la sortie Sud de la JR Line. En face de ma ligne, il y a la sortie Ouest. Donc j'ai passé ma carte PASMO aux guichets pour entrer dans la zone JR, j'ai cherché ladite fichue sortie pendant 30 bonnes minutes (il fallait prendre un ascenseur et tout), et quand j'ai voulu sortir côté Sud, ça n'a pas marché. Je suis allée demander de l'aide aux contrôleurs et au lieu de comprendre ma situation, que j'étais paniquée, épuisée, et que je ne comprenais rien au fonctionnement de cette fichue gare, ils n'ont pas cherché à comprendre et m'ont fait payer 200 yens. Pour avoir traversé la gare. WTF. Ou comment être de trèèès mauvaise humeur.
    Mais j'ai mangé vietnamien avec Kouhei (même si ça reste très Japonisé et que j'ai eu du mal à reconnaître la nourriture viet à laquelle je suis habituée), ça m'a remonté le moral.

    Repas "vietnamien" ^^

    Après on a passé le reste de l'aprem à chercher un cadeau d'anniversaire pour sa petite soeur qui a eu 20 ans. Et je suis rentrée finalement, pour croiser Marta sur le chemin de la maison et aller faire un peu de shopping avec elle !

    Le 6, le boulot reprenait donc direction Musashinodai pour retrouver les mignons et turbulents Makoto et Kei, les enfants de ma prof. C'était un peu dur la reprise, autant pour eux que pour moi. Mais ça a été.
    Et hier, c'était la fac qui reprenait, et comme à chaque veille de rentrée je n'ai quasiment pas dormi, j'ai fermé l'oeil à 4h du matin quoi.
    Je suis donc allée en cours, et j'avais tellement de sommeil en retard que je rigolais pour rien, j'ai désespéré mes profs, ahaha. Puis après les cours, 3h de cours de français à donner, et après j'ai été manger dans un restaurant de オムライス (omelette au riz) avec Yu. C'était bon, mais alors trop gros niveau portion (étonnant au Japon).
    Et voilà !

    Omuraisu !

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonsoir ! Voilà un peu plus de deux semaines que je n'ai trouvé ni le temps, ni la motivation pour donner des nouvelles ici, désolée. Je vais tenter de résumer un maximum ces deux semaines sinon ce sera trop long.

    La 1ère semaine de rentrée s'est très bien passée. Le mercredi après les cours, je me suis rendue dans un izakaya en compagnie d'un prof anglais, ses étudiants et d'autres étudiants étrangers. Ayant participé au séminaire de ce prof, c'était une sorte de "party" de remerciement. J'ai rencontré des gens adorables et la soirée s'est vraiment bien passée.

    Soirée tranquille !


    Le lendemain par contre je suis tombée malade (+ alcool de la veille c'était pas bien fameux) donc je ne suis pas allée en cours et suis restée réviser chez moi. Le vendredi, je suis allée au cinéma voir le film que je voulais absolument voir, Kanojo ha uso wo aishisugiteru (Celle qui aimait trop les mensonges), accompagnée de Célia et Frédéric. Même si je n'ai compris l'intégralité des dialogues en Japonais, j'ai compris l'essentiel de l'histoire et certains passages étaient relativement clairs, ce qui prouve que j'ai bien progressé. Après le cinéma, direction Shibuya pour un izakaya avec tout le monde. Malheureusement j'ai passé une mauvaise soirée, nous étions trop nombreux, Ryukou était insupportable car bourré, c'était bruyant et désagréable. Et comme j'étais malade, la patience n'était pas mon fort. En plus on a raté le dernier train à cause de toujours la même personne citée au-dessus, et on a pris un taxi depuis Meidaimae qui nous a coûté un bras. Ce qui fait que le lendemain, au lieu de bosser, j'ai dormi toute la journée. Quant au dimanche, rien d'exceptionnel si ce n'est que le nouveau drama avec mon acteur préféré Mukai Osamu a débuté. C'est sur le thème des forces spéciales de la police et ça a l'air sympa. On verra bien !

    Concernant la 2ème semaine, le lundi était férié car c'était le Jour de l'accession à la majorité, qui s'élève à 20 ans au Japon. C'est l'une des fêtes les plus importantes du pays et tous les jeunes étant majeurs en  2014 se doivent de la célébrer. Pour cela si j'ai bien suivi ils se rendent à l'office municipal de leur lieu de vie, il y a des discours et autres célébrations traditionnelles que je connais mal. Et le soir en général ils finissent tous à l'izakaya à boire pour profiter de leur majorité ! Ahaha. Ce jour-là, les filles portent le traditionnel kimono et les garçons sont en costard.
    Mardi était également banalisé à Chuo à cause de la fête, et les cours ont repris mercredi. Le mercredi à part réviser et aller bosser à Shinjuku je n'ai rien fait de particulier.
    Le jeudi, après les cours nous sommes parties à Shibuya avec Célia pour un peu de shopping ! Bah oui, c'est les soldes et qui dit soldes dit sortie entre filles ! J'ai donc acheté une robe (la fameuse robe à  100 yens, oui vous avez bien lu ! Pour les utilisateurs de Facebook) blanche, un pyjama, des boucles d'oreilles, une nouvelle paire de chaussures et le tout pour moins de 3000 yens !

    La robe et les talons (:

    Nous nous sommes posées dans un café entre deux boutiques à discuter et après nous sommes rentrées. J'ai mangé avec Keisuke, un des amis rencontrés à l'izakaya la semaine passée car je lui avais proposé de l'aider en français. On a passé un très bon moment, il m'a raccompagnée chez moi et puis voilà.
    Le vendredi, la journée était relativement longue à mon goût aha. Après les cours je suis directement rentrée chez moi ranger un peu et me faire une petite sieste car à 00h, c'était soirée en boîte pour tout le monde, pour une fois que j'avais décidé d'y aller. J'ai donc mis mes nouveaux achats, et on a d'abord fait une petite fête improvisée dans le lobby, avec alcool et autres au rendez-vous. China avait même rapporté une frangipane avec la couronne et tout !!

    La belle faute de frappe à l'entrée de la boîte XD


    La soirée en boîte, moi qui ne suis pas fan de ce genre d'endroits, s'est très bien passée. On est arrivés tard mais en tant qu'étrangers l'entrée était gratuite pour les filles et 1000 yens pour les garçons. Très bon marché quoi ! On a passé la nuit là-bas et on est rentrés au petit matin avec les premiers trains. J'ai dormi jusqu'à 14h environ, mangé, tenté de bosser avant de finalement me recoucher jusqu'au repas du soir.
    Le dimanche, après avoir passé la journée à réviser, je suis allée à Shinjuku pour une soirée Izakaya avec Valentine, son mari Brice, Keisuke et Min Woo. On a passé une très bonne soirée à rigoler, débattre, manger et boire. Keisuke a eu la gentillesse de me raccompagner jusque chez moi même si on ne descend pas à la même station.

    Avec Valentine et son mari


    Le lundi, de nouveau j'ai révisé avant d'aller travailler chez ma prof. Le soir, rien de spécial. Le mardi, c'étaient les examens qui commençaient. Le matin j'avais encore cours, et mon professeur de Japonais nous a offert des chocolats et du gâteau pour le dernier cours.

    Miam miam

    C'était sympa ! L'après-midi je passais mon oral de Japonais. J'étais stressée, je suis sûre que j'ai raconté n'importe quoi et puis tant pis ! En rentrant je suis partie faire du jogging ( oui papa tu me lis bien j'ai fait du SPORT !), j'avais besoin de me défouler et je suis allée courir près de la rivière. Après j'ai fait quelques courses et suis rentrée travailler. J'ai fait mes premiers essais culinaires, en faisant du riz avec de la viande, des oignons et des carottes, et c'était bon !
    Le mercredi, épreuve de droit, la bonne blague. Ou comment gratter pendant 1h et se mettre à tout récrire à 30 min de la fin car la mise en page et la structure de ma dissertation ne me plaisait pas ! L'après-midi j'ai travaillé à l'International Center avant d'être rejointe par Keisuke qui devait soi-disant m'aider à réviser (mais à part apprendre mon vocabulaire par coeur ...), donc je l'ai aidé en français. Anne et Lorie sont arrivés et au lieu de bosser on a raconté plein de bêtises pendant une bonne heure. Plus tard sur le chemin du retour, on a croisé Yuichi et un ami de Keisuke et on a encore discuté un peu avant de tous prendre nos chemins de la maison.
    Le jeudi, examens de vocabulaire, grammaire et écoute en Japonais. Contrairement à ce que je pensais, ça s'est relativement bien passé ! L'après-midi je l'ai aussi passée à bosser, à donner mon cours de français également. Le soir c'était la dernière soirée sushi avec Sebastian et Marta, donc j'y suis allée malgré les révisions et finalement je ne m'y suis pas remise après le repas. J'ai juste traîné, écrit quelques notes et suis allée dormir.

    Aaah les sushis ♥



    Et vendredi donc hier, était le dernier jour des examens. C'était rapide et efficace ! J'ai eu test de kanji, compréhension écrite et rédaction. Les trois se sont bien passés même si une fois ma rédaction écrite je me suis endormie sur mon bureau. En période d'examens le stress m'empêche de dormir encore plus que d'habitude ... Après le dernier examen, on est allées manger une glace (oui, en plein hiver, j'assume) avec Célia tout en discutant à la cafétéria puis je suis rentrée. J'ai rangé ma chambre, ai dormi une heure, puis j'ai rejoint Keisuke à la gare pour aller manger ensemble. Il allait voir ses amis juste après et moi je suis retournée chez moi me préparer pour la dernière soirée avec tout le monde. RDV minuit à notre bar bien aimé, le Sahara, qu'on a rempli à nous tous seuls ! On était une trentaine. Au programme : boissons, pop corn, danses, discours, derniers au revoir aux premiers partants. En gros une soirée à la fois super et riche en émotions.

    Une de mes plus belles soirées

    Je suis rentrée autour de 4h15 avec Ryukou car rentrer seule de nuit même au Japon, je n'aime pas trop, et je me suis direct couchée. J'ai pu dormir environ 3h avant de devoir me lever pour aller prendre le train jusqu'à Shibuya puis marcher jusqu'à Omotesando pour aller rejoindre mes camarades de classe et ma prof de Japonais pour un repas tous ensemble. Elle nous a invités dans un restaurant de Tonkatsu, vraiment délicieux ! Par contre on a fait la queue avant même l'ouverture, c'était tellement prisé ... . Ils sont fous ces Japonais.

    Je crois que c'était le meilleur Tonkatsu de ma vie

    Après ça on a offert nos fleurs à la prof toute émue, on est allés visiter un musée d'ukiyo-e (peintures Japonaises), puis on s'est séparés ensuite. La prof, Nathan et Stefan sont allés au temple Meiji-jingu, et Valentine, Brice, Célia, Sandra et moi sommes allés balader. Par le plus pur des hasards, on a croisé Kento, Taiki, Kina et son ami Taiwanais dans Harajuku ! Tokyo c'est pas assez grand, non. On a regardé des magasins, on s'est posés dans un Starbucks où j'ai dégusté un délicieux Frappucino Matcha, et après on a fait des purikura souvenir avant de se séparer. Sandra rentrant à Singapour, les au revoir ont été un peu difficiles.

    Matchaaaaaaaaaaa **


    Je suis rentrée chez moi, et comme un hasard ne vient jamais seul, j'ai croisé Angélique et son amie Emmeline dans le train !
    Je suis passée chez Marta qui m'a donné pleiiiiiin de produits pour la cuisine et je vais pouvoir m'entraîner. Et là je vais juste m'assommer avec un film et me coucher, car si je me couche trop tôt je vais me réveiller dans la nuit et être décalée ...

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonsoir ! Décidément, j'espace de plus en plus mes articles ... J'ai du mal à trouver du temps pour me poser et écrire je l'avoue.

    Tout d'abord, ma première semaine de vacances fut assez tranquille. Marta est rentrée chez elle en Belgique, j'ai été travailler lundi et mardi, le mardi soir j'ai été manger des ramens avec Keisuke avant de rentrer chez moi au chaud. Le mercredi, c'était journée cinéma avec Célia, et on est allées voir deux films, enfin un reportage sur un groupe de musique coréen qu'on adore, et l'adaptation du manga Black Butler 黒執事. Le mercredi dans le cinéma c'est le "lady's day" et on a payé 1000 yens la séance au lieu de 1500. J'ai compris quasiment toute l'intégralité du 1er film en japonais, mais par contre le second, vu que l'histoire était très compliquée et qu'il n'y avait aucun sous-titre, je n'ai pas compris grand-chose, heureusement que les images parlaient d'elles-mêmes. Après les séances, on s'est posées dans un Starbucks à discuter et on est rentrées.Le lendemain c'était ménage, job et après je suis allée à la fac payer mon loyer et voir Keisuke avec qui j'ai passé la soirée. Le lendemain je l'ai aidé à déménager parce qu'il était tout seul et ça avait l'air un peu galère pour lui. Ca m'a permis de constater à quel point les compagnies de déménagement au Japon sont incroyablement serviables ! Les déménageurs étaient super gentils, ils emballaient tous les gros objets dans les cartons et tout, franchement c'était appréciable !
    Le samedi, la journée j'ai un peu traîné, j'ai été chercher Keisuke à la gare et on est allés manger des Donuts avant de se balader et de rejoindre mes amis pour un repas au Kaitenzushi ! Je n'avais jamais testé le "double date", mais alors là, un quadruple date c'était drôle ! Avec 3 couples mixtes (étrangers-Japonais) et un couple français ahaha. Il y avait Valentine et Brice, Célia et Kyo, Lorie et Sho et Keisuke et moi. C'était une soirée très sympa et drôle !

    On a encore bien mangé !

    Quant au dimanche, je n'ai rien fait de spécial. Et lundi je suis retournée bosser de 15h30 à 20h30 avant de rentrer préparer ma valise pour Okinawa. J'ai aussi fêté le Setsubun 節分、une fête qui a lieu le 3 Février au Japon et qui consiste à jeter des haricots hors de la maison pour faire fuir le diable (ou quelque chose comme ça ahah je chercherai mieux quand je ferai un article dessus). Lors du Setsubun, on mange aussi ce qu'on appelle Ehomaki 恵方巻, un gros maki-sushi (vous savez la boule de riz entourée d'algue et fourrée avec des concombres, oeufs et autres ingrédients), qu'il faut manger en une seule fois selon la tradition, le tout en se tournant vers la direction qui porte bonheur de l'année correspondant. Cette année il fallait le manger en se tournant vers le Nord-Est ! C'était assez drôle comme expérience. Même si je ne l'ai pas mangé en une seule fois.

    Ryô et moi motivés à avaler cet énorme ehomaki

    Mardi marquait le départ pour Okinawa. J'ai rejoint Célia à Shinjuku le matin, on a fait une halte à la gare de Shinagawa pour le repas de midi et direction l'aéroport d'Haneda ! On est arrivées un peu en retard car on s'est trompées de station, et on a rejoint les profs et les autres étudiants. Notre avion était décoré aux couleurs de Pokémon, c'était assez drôle ! Par contre on est partis avec 1h30 de retard à cause de la neige qui est tombée à Tokyo. Arrivés donc à Okinawa dans les 17h avec en guise de cadeau de bienvenue : de la grisaille, du vent qui n'a rien à envier au Mistral et du froid. Génial, bienvenue sur la célèbre île Okinawa ! Bref. On a pris le monorail, et arrivés à la station il a encore fallu marcher bien 20 min avec nos bagages jusqu'à l'hôtel. On s'est installés dans nos chambres, j'étais en "coloc" avec Célia et deux Japonaises, Natsuko et Sumire. Après on a repris le monorail pour aller manger dans un izakaya et goûter des plats typiques d'Okinawa. C'était très bon !

    L'entrée du restau et les plats

    On a dû se présenter devant tout le monde en Japonais après manger. Ensuite on s'est séparés, certains sont allés balader, Célia et moi étions crevées alors on est rentrées en taxi avec la prof. Puis on a pris une bonne douche, et on a Skypé avec Keisuke et son ami c'était bien drôle ! On a aussi fait des essais de boissons typiques d'Okinawa, délicieux ! Ca me manque déjà.
    Le lendemain levés 7h pour aller prendre le petit-déjeuner avec buffet à volonté. Autant dire que je ne me suis pas privée  ! Croissants, pancakes, brioches ... Niveau sucré il y avait du choix mais aussi salé et ça par contre, c'était sans moi. Salade, brocolis, bacon, saumon, patates ... Trop dur pour mon estomac dès le matin. J'ai quand même mangé du riz et de la soupe miso.
    Puis on a pris le bus en direction d'un mémorial dédié à la guerre d'Okinawa. J'ai appris des choses vraiment intéressantes sur le contenu de la guerre là-bas, mais ce serait trop long à décrire.

    Des grues en origami faites pour célébrer la paix

    Ensuite on a bougé dans un parc mémorial avec plein de monuments dédiés à la fin de la guerre offerts par différentes villes du Japon. On a pu  voir la mer depuis le parc et c'était vraiment beau.

    Plage

    Plage2

    L'un des nombreux édifices dans le mémorial

    Ensuite on est allés manger dans un restaurant traditionnel d'Okinawa, et on a encore goûté des spécialités locales avant de reprendre le bus pour aller au musée d'Himeyuri, le nom donné à deux écoles jumelles pour filles qui ont eu un rôle majeur dans la guerre d'Okinawa.

    Le repas du midi, très copieux !

    C'était très prenant aux tripes et je regrette de n'avoir pu y passer qu'une heure, parce que j'ai tout lu en 4ème vitesse du coup. Le soir, on est rentrés à l'hôtel et on a été invités par l'association de parents d'élèves de Chuo ou quelque chose du genre, on a goûté encore des plats locaux, et honnêtement il y avait des plats délicieux et d'autres juste ... immondes. Mais bon c'était enrichissant en soi ! Je sais ce que je peux et ne peux pas manger au moins.

    Encore plus copieux le soir x)


    Le lendemain re levés 7h et cette fois direction l'université des Ryukyus pour une lecture à propos de la guerre par un prof d'Okinawa suivi d'une discussion avec des étudiants de la fac. C'était intéressant même si je trouve que les étudiants n'étaient pas très loquaces.

    Le campus

    Puis on a mangé dans leur cafétéria avant de partir pour visiter le château Shuri (首里城). Ce château était de style chinois, parce qu'à Okinawa la culture est influencée de nombreux pays comme la Chine, le Japon, Taiwan, les Philippines etc. J'ai acheté quelques souvenirs donc une adorable peluche de dragon parce que je suis faible ahah.

    Shurijo

    Mon petit dragon ♥

    Et puis après c'était " free time " alors avec Célia on est rentrées se poser à l'hôtel, faire les valises, et on est descendues en ville pour faire les boutiques mais il pleuvait des cordes et on a finies complètement trempées. On n'a pas eu la patience de manger encore de la nourriture d'Okinawa et on a fini à McDo, avant d'acheter quelques souvenirs et de rentrer en taxi parce qu'on ne se sentait pas de refaire le trajet à pied.
    Le lendemain, après le petit-déjeuner on a fait le debrieffing avec tout le monde pour faire le point sur le séminaire, donner son avis et remplir une enquête. Après c'était de nouveau temps libre donc avec Célia on est retournées à la Rue Internationale 国際通り, avec toutes les boutiques. On a fini nos achats de souvenirs, je me suis acheté des bijoux fabriqués à base d'une pierre typique d'Okinawa, on a goûté une glace à la patate douce (ils font tout à base de patate douce là-bas !), on a flâné, et on est retournées à l'aéroport par la suite. Et puis voilà, 2h d'avion retour, pas de retard et on est rentrés à Tokyo pour se geler. Bonjour le choc thermique, passer de 22°C à 3 c'était pas fameux !

    Aperçu général de Naha, la capitale

    Les fameux Kit-Kat à la patate douce et les boissons typiques !

    Et enfin, comme le titre le dit, il a neigé à Tokyo samedi ! Il paraît que c'est passé aux infos en France. En même temps, ça fait 40 ans qu'il a pas neigé comme ça à Tokyo donc forcément ça a alerté tout le monde. J'étais censée allée à Disney mais on a laissé tomber l'idée. Surtout qu'ils ont montré Disney aux infos et tout était fermé, et moi j'aurais jamais fait un parc sous la neige ! ahah. A la place on a été manger un bon riz au curry avant d'aller se balader dans la neige pour que je m'amuse comme une gosse. Non parce qu'à la base les Japs quand il neige ils restent chez eux, et moi j'ai fait le forcing pour sortir. Au début c'était très marrant, mais quand la nuit est tombée, que je me suis vautrée 3 fois par terre en m'explosant le genou et que je ne sentais plus mes pieds qui étaient congelés, c'était tout de suite moins drôle. Enfin bref je me suis quand même bien amusée et après on est rentrés au chaud regarder des films. Le vendredi on avait été boire un coup dans un pub British baptisé Hub, avec Keisuke, et dimanche on n'a rien fait de spécial, moi je suis rentrée chez moi poser mes valises. Et aujourd'hui j'ai traîné, et j'ai discuté avec Lucas qui partait ce soir. On l'a accompagné à la gare prendre son bus et voilà. Encore un autre ami qui s'en va quoi ....

    Un vrai Mojito bien dosé, merci le HUB !

    De la neige partout !

    Bonhommes de neige trop cute

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonsoir ! Décidément j'écris de moins en moins c'est frustrant, car du coup après j'ai plein de choses à dire et mes articles font 2km. Enfin bref !

    SEMAINE DU 10 AU 16 FEVRIER
    J'avais déjà parlé de lundi dans l'article précédent donc je ne reviens pas dessus. Mardi, je suis allée à Hachioji donner mes cours. En rentrant, je suis allée faire des courses pour la Saint Valentin et un peu de shopping ! Le mercredi, je me suis levée assez tard et j'ai traîné mais ensuite je suis allée à la Poste pour envoyer un colis à ma famille et aller chez le coiffeur ! Ensuite je suis retournée un peu flâner dans les boutiques car il me fallait encore acheter des choses. Au final j'ai acheté un portefeuille, un sac à main, une veste en jean. Le soir, je suis allée à Sengawa dormir chez Keisuke. Le lendemain je suis retournée à Seiseki donner mon cours, et après je suis rentrée cuisiner moi-même mes chocolats de Saint-Valentin. Une grande première dans ma vie ! Mais il faut bien un début à tout.
    Le lendemain c'était le jour J. Je détaillerai la St Valentin Japonaise dans un article spécifique car c'est assez différent de chez nous, mais déjà c'était ce que tout le monde appelait " White Valentine's Day ", parce qu'il a (encore) neigé. Et beaucoup. Là j'ai râlé car c'était drôlement dangereux, on ne faisait pas la différence entre la route et les trottoirs. Bref Keisuke est venu à Seiseki chez moi, et on a cuisiné des pancakes !

    Mes boules de chocolat et mes pancakes maison o/

    Le soir, il m'a invité dans un restaurant de Yakiniku (viande grillée) et après on est allés au karaoké avant de rentrer chez lui. A cause de la neige tous les trains étaient soit retardés, soit annulés, et on a mis beaucoup de temps pour rentrer. Quant au week-end, je n'ai rien fait de spécial, je l'ai juste passé avec Keisuke tranquillement.

    Miam le yakiniku!

    SEMAINE DU 17 AU 23 FEVRIER
    Le lundi, comme d'habitude, je suis allée donner mes cours. Hormis cela, rien de spécial. Le mardi, rebelote, je suis allée à Hachioji pour donner cette fois 4h de cours ! C'était très fatigant. Après direction Sengawa après avoir acheté un McDo à emporter pour dormir chez Keisuke car le lendemain on avait prévu d'aller à Yokohama. Donc effectivement le lendemain on a pris le train pour s'y rendre, environ 1h30. Une fois là-bas, on s'est baladés le long du port, dans un centre commercial, on a visité un peu l'Akarenga Sôko 赤レンガ倉庫, des anciens entrepôts fabriqués en briques rouges ("Akarenga" signifie " briques rouges " et Sôko signifie entrepôt), qui renferment désormais des cafés et restaurants dont un célèbre restaurant de pancakes.

    Yokohama

    Toujours Yokohama

    Akarenga Soko


    Ensuite nous avons été au parc Yamashita en face du port, puis de nouveau au Eggs'n'Things (où j'avais déjà été la 1ère fois) manger pancakes pour moi et bacon oeufs pour lui, puis on s'est promenés un peu partout (à Yokohama il y a une tour qui s'appelle " Marine Tower " ahah !), dans des jardins publics, et aussi dans le quartier China Town. J'ai cru devenir folle, à entendre du chinois partout ahaha. Il faisait bien froid le soir mais on s'est bien amusés au final !

    J'ai même pas essayé la chantilly cette fois XD

    China Town


    Le jeudi je suis allée travailler une fois de plus, et le soir je n'ai rien fait de spécial. Le lendemain, je devais sortir à Shin-Okubo, le quartier coréen, avec Lucile mais ça a été annulé. Je suis donc retournée  Sengawa pour le week-end. Le samedi, Keisuke avait son job et moi j'ai été à l'izakaya avec Lorie, son copain Sho et Anne. C'était très sympa ! Keisuke nous a rejoints et on est allés chez Lorie et Sho continuer la soirée. Le dimanche, c'était assez simple, Keisuke est venu avec moi à Seiseki, on a cuisiné des pâtes carbonara maison qu'on a dégusté devant un drama. Après l'avoir raccompagné à la gare, je suis restée un peu chez Ryo qui hébergeait Stefan et on a discuté, joué de la guitare et chanté comme des casseroles ! ahah.

    Mes pâtes carbo maison version Japon

    DU 24 AU 26 FEVRIER
    Lundi j'ai été travailler comme d'habitude, et le soir j'ai fait la cuisine donc Keisuke est venu manger chez moi. Il est reparti tôt parce qu'il avait son job le lendemain. Hier, je me suis levée relativement tard et j'ai juste un peu rangé et traîner avant d'aller donner mes cours à Hachioji et de retourner à Sengawa (je vais déménager là-bas à force ...) On a terminé le drama qu'on regardait et on ne s'est pas couchés trop tard pour une fois. Quant à aujourd'hui, après avoir englouti un super petit-déjeuner préparé par Keisuke, je suis enfin allée à Shin-Okubo avec Lucile et sa coloc Margaux. Je m'attendais à mieux mais en fait il y a juste la rue principale le long de la gare qui "vaut la peine". On a été dans un restaurant coréen et j'ai mangé un espèce de plat à base de riz et de kimchi (leur chou super épicé qu'ils mettent dans quasi tous leurs plats) et des Kimbap (l'équivalent des maki, mais meilleurs pour moi car pas de fruit de mer ahaha). Bah le Kimchi il m'est resté longtemps sur l'estomac !

    Mon repas

    Après j'ai voulu balader un peu mais la seule chose à voir ici c'est les magasins dédiés à la KPOP, c'est affolant ! Ca m'a vite lassée en fait. Ils diffusent de la KPOP dans TOUS les magasins, même les épiceries ! WTF ? Bref. On a vite rebroussé chemin et on est allées à Takadanobaba, une station plus loin, où habitent les filles. Hop, un Starbucks à emporter et on a filé chez elles. Elles m'ont aussi montré leur fac. On a discuté et je suis rentrée à Sengawa où je suis toujours, attendant que monsieur Keisuke rentre de sa soirée entre amis. Parce que les Japonais ne présentent pas leur copine à leurs amis. Par contre les photos de moi visiblement elles ont bien circulé ! Haha. Suite au prochain épisode !

    La gare de Takadanobaba décorée aux couleurs d'Astroboy !

    Pin It

    votre commentaire
  • Hello ! Ouf, enfin 5min pour me poser devant l'ordi et écrire quelques articles !

    La fin du mois de février s'est bien terminée, je l'ai passée majoritairement avec Keisuke et j'ai eu mon job aussi. Comme mon cousin Sylvain arrivait au Japon le 3 Mars et que j'allais être occupée, j'ai profité un maximum ;) Je suis allée visiter le musée de la bière Yebisu dans le quartier d'Ebisu avec Keisuke et ô surprise, sur le chemin j'ai croisé Manon, une amie de ma fac à Aix avec son copain ! Le truc tellement improbable à Tokyo ! (quand je pense que 3j après j'ai croisé Axel, un autre ami de la fac à Harajuku ...) Bah ce que j'ai préféré du musée c'était la dégustation de bière à la fin ! =P

    Musée Yebisu

    Comme je le disais Sylvain est arrivé le 3 mars en fin de matinée. Après maintes galères pour se retrouver dans l'immense gare de Shinjuku, nous avons mangé dans un petit restaurant non loin de la gare, pause café et direction Shibuya. Mais finalement comme toutes les consignes de gare étaient pleines nous n'avons pas pu poser ses valises et sommes rentrés. On s'est arrêtés à Chofu en chemin pour aller voir un festival qui avait lieu ce jour-là : le festival du Daruma (une statuette dont on colorie un oeil en faisant un voeu, et une fois celui-ci réalisé on colorie le second). Sylvain a bien apprécié l'ambiance et a testé les Takoyaki (boules de poulpe). Le soir il s'est installé tranquillement dans la chambre de ma résidence qu'il allait occuper 15 jours, on a mangé dehors et puis pas plus.

    Le festival Daruma et Sylvain qui teste les Takoyaki

    Le mardi je lui ai fait visiter Harajuku et Shibuya. On a suivi l'itinéraire de son guide du Routard qui conseillait plusieurs endroits sympa, et je suis donc enfin allée au temple Meiji-jingu !! Il était très agréable à visiter ce temple. J'ai aussi découvert une galerie d'artistes amateurs " Festa Gallery " où des jeunes artistes sont exposés à tour de rôle. Les oeuvres d'une jeune japonaise m'ont tellement plues que j'ai pris sa carte ! Elle étudie à l'université des Arts de Tokyo. A Shibuya, on a essentiellement baladé dans les rues commerçantes avant de rentrer. Moi je suis partie donner mon cours et lui retourné à la résidence.

    Les gyoza ! ♥

    Design Festa Gallery

    Le temple Meiji jingu

    Mercredi, il a plu donc pas très cool d'aller se balader sous la flotte. On a donc traîné jusqu'à tard à la résidence et je lui ai fait visiter la fac. Pour l'occasion, je l'ai fait monter dans le monorail et une fois sur place il a eu l'occasion de manger dans la cafétéria de Chuo, visiter un peu la Co-Op et l'International Center. Il s'est d'ailleurs fait questionner par un ami Japonais qui avait participé au séminaire d'Okinawa, préparant un voyage en Europe et lui demandant des conseils concernant Paris. Après on n'est pas rentrés trop tard car je donnais un autre cours (même si d'habitude c'est le jeudi) pour avoir la journée du lendemain de libre. Le soir on est allés au Kaitenzushi (sushi bar quoi) et puis saut à Shinjuku pour aller boire un verre en compagnie de Célia ! C'était sympa !

    Merci Sylvain pour cette vidéo ! Je peux enfin montrer le petit train des sushis XD

    Jeudi, c'était Asakusa et Ueno au programme ! Comme je n'y étais jamais allée, j'étais toute excitée ! En plus Keisuke venait aussi, j'étais contente de le voir. On a donc été visiter le célèbre Senso-ji et sa porte Kaminarimon, avant d'aller manger de bons soba, de balader un peu dans les rues et d'aller jusqu'à la Tokyo Sky Tree.

     

    Senso-ji et Kaminarimon (portail du tonnerre)

    Tokyo Sky Tree et ce que Keisuke appelait la " Golden Poop " xD

    Une statue WTF dans Asakusa

    On n'y est pas monté (trop cher et file d'attente trop longue), et on est revenus sur nos pas visiter la rue Kappabashi, célèbre pour sa vente de fausse nourriture en plastique typique du Japon. De là, on est allés jusqu'à Ueno à pied, s'arrêtant à la gare pour valider le JR Pass de mon cousin avec l'aide de Keisuke, et puis pause café et Keisuke est parti à son job tandis que Sylvain et moi, nous nous sommes baladés dans la rue Amenoyoko et un peu dans le parc de Ueno.

    Ameyoko

    On est revenus sur Shibuya où il a mangé avant de rentrer, tandis que moi je reprenais le train pour Shinjuku pour aller rejoindre Keisuke et manger avec lui. Comme le lendemain je partais 5 jours pour Kyoto, on a voulu passer la soirée ensemble.

    le karaage de la mort !

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique